Dying Light, développé par Techland, offre une multitude de façons de combattre les zombies. Le jeu, combinant survival horror et action, permet aux joueurs d'utiliser des éléments de l'environnement et un arsenal varié pour survivre dans un monde infesté.
L'arbalète fait son apparition dans l'arsenal de Kyle. Plutôt marrante à utiliser, elle vient compléter l'arc lui-même intéressant et de surcroît très à la mode dans nombre de FPS aujourd'hui. A vous de jouer les Guillaume Tell en ajustant au mieux vos tirs grâce notamment à une physique cohérente et une localisation des dégâts bien rendue. Tirez une flèche dans la jambe d'un zombie moyennement résistant et il risquera de s'effondrer.
Dying Light The Following propose un contenu assez riche pour un DLC. Comptez plus d'une vingtaine d'heure pour s'approcher des 100% de complétion en mode normal et 50h pour le jeu de base. Le contenu secondaire peut paraître un peu répétitif mais tout est fait pour que le rythme du jeu ne flanche pas, ce qui tend à diminuer cette impression de routine.
Les joueurs qui recherchent les meilleures armes dans Dying Light 2 devront mettre l’arbalète sur leur radar, ainsi que les différents types de boulons qui peuvent être fabriqués pour les munitions. L’arbalète est une arme semi-automatique qui ne peut être gagnée que si les joueurs font certains choix impliquant les Peacekeepers, ce qui affectera de manière permanente leurs parties.
Dans Dying Light 2, les Peacekeepers sont une faction que les joueurs peuvent choisir de rejoindre tout au long de l’histoire. En aidant les Peacekeepers, les joueurs s’éloignent de plus en plus des Survivants, ceux-là mêmes qui se sont rencontrés pour la première fois au Bazar de Villedor. Les deux factions se battent pour le contrôle de la ville tout au long du jeu, et il existe des récompenses uniques que les joueurs peuvent gagner de chaque faction.
Lire aussi: Tout sur Dying Light 2 et l'Arbalète
Pour s’aligner sur les Peacekeepers, les joueurs doivent attribuer le contrôle du château d’eau ou de la centrale électrique de la zone à cette faction. Tout comme sauver le Peacekeeper Aitor dans Dying Light 2, l’attribution des territoires neutres au contrôle du Peacekeeper aura un impact significatif sur le déroulement de l’histoire.
Une fois que les joueurs auront donné aux Peacekeepers le contrôle de quatre châteaux d’eau ou stations électriques, l’arbalète de Dying Light 2 leur sera automatiquement attribuée ainsi que des plans pour chacun des différents types de boulons. Dirigez-vous vers la cachette d’Aiden dans n’importe quelle zone sûre une fois que l’alignement de la ville est au niveau quatre avec les Peacekeepers pour trouver l’arme.
L’arbalète est la meilleure arme de Dying Light 2 pour plusieurs raisons, la première étant qu’elle ne se détériore jamais. Il a une utilisation illimitée tout au long du jeu, peu importe quand les joueurs l’obtiennent. Cela signifie que les joueurs n’auront pas à utiliser le charme Korek trouvé dans la salle secrète des développeurs de Dying Light 2. Le charme, dans des circonstances normales, améliorerait considérablement la durabilité d’une arme, mais les seules choses qui peuvent améliorer l’arbalète sont le niveau d’un joueur, ses avantages et les boulons eux-mêmes.
Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans Dying Light 2, les dégâts de l’arbalète évoluent avec leur niveau. Cela signifie que les joueurs peuvent toujours infliger des dégâts massifs aux ennemis de haut niveau, même lorsque les ennemis évoluent au niveau du joueur après avoir battu le jeu. De plus, tous les avantages du ranger s’appliquent également à l’arbalète.
Voici les différents types de munitions disponibles pour l'arbalète, ainsi que leurs recettes d'artisanat :
Lire aussi: Où trouver l'arbalète dans Dying Light 2 ?
Type de munitions | Recette d'artisanat |
---|---|
Boulons normaux | 10 morceaux, 1 plume |
Geler les boulons | 10 chutes, 1 plume, 1 oxydant |
Boulons à chocs | 10 chutes, 1 plume, 3 poids |
Boulons lacérants | 10 chutes, 1 plume, 3 lames |
Boulons paralysants | 10 chutes, 1 plume, 9 canettes |
Carreaux toxiques | 10 chutes, 1 plume, 1 produits de nettoyage |
Dying Light 2 est une question d'armes et de pièces d'équipement ; mais où pouvons-nous trouver de l'équipement avec un haut niveau de rang pour performer face à nos adversaires ? Il y a une arme légendaire qui se démarque des autres : la hache que l'on obtient à la fin du jeu. Elle n'est pas bien compliquée à avoir, car comme nous venons de vous le dire, cette hache s'obtient dès lors que vous terminez le jeu.
Les poings américains du défunt Pacificateur sont connus pour être des armes de destruction massive au corps-à-corps et sachez que vous pourrez les obtenir si vous prêtez allégeance aux Pacificateurs en leur fournissant le tout premier château d'eau et que vous faites le choix de ne pas rejoindre Sophie.
Si cette nouvelle vague d’ajouts porte un tel nom, c’est simplement parce qu’elle s’appuie sur les commentaires des joueurs. Il y a des armes dont vous ne vouliez peut-être pas vous séparer, et que certaines d’entre elles ne servent que de trophées dans votre inventaire. Par conséquent, vous n’avez plus besoin de compter sur le porte-bonheur Korek ni de cacher vos armes : utilisez-les autant que vous le souhaitez et rendez visite à votre maître artisan local pour les réparer à l’aide de quelques ressources originales et d’argent de l’ancien monde.
Lire aussi: Arbalètes et statistiques : Guide Dying Light 2
tags: #arbalète #dying #light #1 #guide