La restauration d'une arbalète Commando vintage peut s'avérer un défi, surtout lorsque les pièces d'origine ne sont plus disponibles. Découvrons ensemble les aspects historiques et les solutions pour redonner vie à ces armes d'époque.
Le remplacement de la corde d'une arbalète Barnett Commando vintage peut parfois mal tourner. Un membre d'un forum a partagé son expérience malheureuse lorsqu'une archerie a endommagé l'arc de son arbalète lors d'un changement de corde. Suite à un mauvais réglage d'entraxe de la presse, l'arc s'est délaminé et une poupée a explosé. Malheureusement, l'arbalète étant ancienne, les pièces détachées ne sont plus fabriquées, rendant la réparation complexe.
Face à cette situation, plusieurs options peuvent être envisagées.
Voici quelques pistes à explorer pour restaurer une arbalète Commando vintage :
Il est également conseillé de retourner à l'archerie responsable pour discuter des possibilités de remplacement ou de remboursement, car c'est elle qui a endommagé l'arbalète.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Si trouver un arc de remplacement s'avère impossible, des solutions de bricolage peuvent être envisagées. Adapter des branches d'arbalète chinoises recurve, disponibles sur le net sous le nom de "foldable crossbow", pourrait être une option, malgré le besoin d'un adaptateur et de charnières.
En général, il vaut mieux positionner l'arc le plus haut possible pour minimiser le frottement de la corde sur le rail. Pour le calage de l'arc, un morceau de chambre à air assez épaisse de chaque côté devrait faire l'affaire.
Bien que les arbalètes Excalibur soient réputées pour leur haute performance, il est peu probable que leurs arcs s'adaptent sur une Barnett Commando, notamment en raison de l'allonge différente.
La restauration d'une arbalète Commando vintage est un projet qui demande de la patience, de la recherche et parfois du bricolage. Explorer toutes les pistes mentionnées ci-dessus peut augmenter les chances de redonner vie à cette arme historique.