Omer propose une gamme d'arbalètes de chasse sous-marine aux caractéristiques techniques variées, conçues pour répondre aux besoins des pêcheurs sous-marins les plus exigeants. Cet article explore en détail les composants et les technologies qui font la renommée des arbalètes Omer, notamment les modèles Invictus et SK40.
Le fusil est équipé de la crosse Invictus, caractérisée par une ligne agressive qui évoque son esprit. La crosse est ergonomique et son inclinaison favorisent une prise en main ferme et une bonne visée. Le dispositif de déclenchement est très sensible grâce à l’utilisation de leviers internes plus longs en inox. Le recul est minimisé et cela vous permet d’avoir du plaisir lors des prises de vue, même avec un équipement puissant.
Le fût est cylindrique en aluminium et muni d’un guide flèche intégral donnant plus de précision à la flèche au moment du tir. Le fût est mimétique multi-couleurs. L'arbalète comporte également un fût en carbone à géométrie variable réalisé avec un procédé par infusion innovant. Cette arbalète est particulièrement adaptée à la pèche dans l’écume et dans une mère agitée.
Caractéristiques Techniques du Fût :
La tête est ouverte avec 3 trous et peut accueillir des sandows circulaires. La tête est de type “minimaliste”, prévue pour un sandow circulaire. La nouvelle tête hydrodynamique possède des dimensions réduites. La nouvelle tête peut recevoir deux sandows du diamètre maximum de 16 et 18 mm.
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
Les sandows Omer Performer 2 avec ligatures en Dyneema® conviennent parfaitement à ce fusil. Les sandows vissables Omer POWER 18 mm de diamètre et obus articulés sont également disponibles. Flèche 6,5 mm, sandows Top Energy 16,5 mm et obus articulés.
La poignée, contenant le mécanisme de déclenchement, est assemblée en “sandwich” sur le fût de façon à ne jamais travailler en flexion, pour obtenir un ensemble très rigide. Le mécanisme utilisé est le “ONE”, réputé pour sa grande sensibilité. La flèche inox a un diamètre de 6.3 mm. Ce kit permet d’équiper le SK40 avec des doubles sandows.
Remarques :
Les variations de couleur et de mimétisme entre les différents fusils doivent être considérées comme normales et ne sont pas des défauts du produit.
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois
tags: #arbalète #chasse #sous #marine #omer #caractéristiques