La marque Barnett, forte de 50 ans d'expérience, est une référence dans le domaine des arbalètes de haute qualité. L'arbalète Barnett Wildcat C5 est un modèle à poulies excentrées haute énergie, conçu pour offrir performance et sécurité.
Cette arbalète est composée d'un arc en fibre de verre, d'un corps et d'une crosse en aluminium et composite, avec une finition camouflage haute définition. L'arbalète motifs camouflage avec corps en fibre synthétique.
Cette arbalète dispose du nouveau système à poulies excentrées haute énergie, qui réduit les frottements de la corde. Les poulies haute énergie permettent de réduire les frottements de la corde. Cela lui permet d'avoir une vélocité de 320 fps, soit une vitesse de trait de 350 km/h.
Pour une pratique du tir en toute sécurité, nous vous recommandons le port d'une tenue de protection, mais aussi le respect des usages de sécurité. Pour une pratique du tir en toute sécurité, nous vous recommandons le port d'une tenue de protection, mais aussi le respect des usages de sécurité. Son système de détente automatique anti-tir à vide/à sec assure par ailleurs une utilisation fiable et sécurisée. En effet, une sécurité est poussée vers l’arrière et verrouille automatiquement la détente au moment de l’armement, lorsque vous insérez une flèche et que la corde est tirée.
La corde doit être cirée tous les 5 tirs maximum. Afin d'améliorer la durée de vie de la corde et donc maintenir la qualité de la robustesse du tir, il est fortement conseillé de lubrifier la corde tous les 5 à 10 tirs avec un tube de cire spécifique, conçu pour cet usage.
Lire aussi: Performance de l'arbalète Barnett Wildcat
Voici un aperçu des discussions sur les forums concernant les arbalètes, y compris la Barnett Wildcat C5 :
Une arbalète de 150 lbs fait combien de pied seconde????
Ok metton la plus bas de gamme de Barnett la RC-150,elle fait 260 pieds a la seconde,la wildcat c5 elle fait 320 pieds a la secondes et la quad 400,elle fait 345 pieds a la seconde...en esperant t'avoir aider A+Buckweizer
si ca peu t'aider .... moi j'ai une eastmen : 165 lbs a 330 pied/seconde
moi ma parker a un rating de 305 pied/seconde elle donne dans mon chrono 314.elle a 150 lbs et c'est une a poulie.la barnett de mon oncle rating 345 , vitesse réelle 334-335la excalibur de mon ami, rating 305 , vitesse réelle 276
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
mais est que ca une enorme importence(sauf la rapidité)...y a t il un minimun pour la chasse ours,chevreuil ou orignal...ou cé le gbs que dit les lois?
le minimum, doit etre de 150lb, l etirement de la corde d au moins 10 pouces et la fleche doit etre de 16 pouces( me semble) ou plus.a+dom
Moi j'ai plutot opter pour l'excalibur equinox à 350 pieds seconde que j'attent avec un flèche Easton carbone Fire Bolt et une pointe rage de 100 grains mais elle ateint 333 pieds seconde avec la même flèche mais un pointe de 150 grains. Elle va vraiment bien et elle est très performante, par contre elle est un peu large (pas à poulie: came) mais je l'adore ainsi que le téléscope varizone qui est une merveille.
Découvrez l’arbalète à poulie Barnett Wildcat d’une puissance de 125 livres ! Son design simple mais efficace rend ce modèle ergonomique dans sa conception et sa prise en main. Son corps est fabriqué en matériau synthétique léger teinté noir, apportant ainsi un côté moderne et sobre à son look. Son arc à double poulies facilite considérablement l’armement de la corde tout en décuplant la vitesse et la portée du trait lors du tir.
Cet arc est par ailleurs muni d’un rail Picatinny de guidage. Réglable et inclinable, il permet de compenser la chute du trait sur longue distance. Il est également possible d'y fixer un accessoire de visée comme la lunette de visée 4x32mm livrée avec l'arbalète ! Dotée d’un étrier d’armement de la corde, celui-ci facilite considérablement la mise en place du trait dans l’arc.
Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques
| Modèle | Vitesse (pieds par seconde) |
|---|---|
| RC-150 | 260 |
| Wildcat C5 | 320 |
| Quad 400 | 345 |
tags: #arbalète #barnett #wildcat #c5 #avis