L’airsoft est un sport de simulation militaire où les joueurs participent à des simulations de combat avec des armes et des stratégies de type militaire. Contrairement au paintball, l’airsoft utilise des billes rondes de 6 mm en plastique dur. Les armes utilisées sont des répliques grandeur nature d’armes réelles.
Originaire du Japon, légale en France, cette activité sportive est pratiquée avec des imitations d’armes à feu (tel qu’un pistolet airsoft à billes). En 1946, avec la nouvelle constitution japonaise, la détention d’armes à feu devint limitée. Ce sont les collectionneurs d’armes qui eurent l’idée, pour la première fois, de créer des répliques. C’est dans les années 80 que les premières répliques apparurent sur le sol français. Mélangeant fun et adrénaline, elle consiste en différents scénarios (altercation entre 2 groupes, la protection d’un VIP, un enlèvement…), qui ont lieu sur un terrain balisé.
Même si elle reste une activité de loisir, l’airsoft nécessite une connaissance particulière des répliques utilisées et des techniques de combat. Des normes sur les protections à porter sont aussi en vigueur, notamment le port de lunettes de protection oculaires (norme EN166B ou équivalent).
L’airsoft se pratique sur des terrains en pleine nature ou dans des milieux urbains tels que des bâtiments abandonnés. Les terrains d’airsoft sont en général éloignés des habitations pour des mesures de sécurité et de respect. Rennes dispose de plusieurs terrains dédiés à la pratique de l’airsoft. Ces espaces offrent des environnements différents et adaptés à tous les niveaux de joueurs, du débutant au confirmé.
Le terrain fun parc possède plusieurs grands terrains avec différents décors en fonction des zones permettant de varier les modes de jeu. Ambiance familiale et bon enfant. Parfait pour découvrir si l’on est débutant ou pour les plus expérimentés.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Adresse : 9 Pl.
A la recherche d’une activité captivante et hors du commun ? L’airsoft à Rennes vous promet des sensations fortes et des souvenirs inoubliables ! Pour pouvoir participer aux parties d’airsoft, il vous faut bien évidemment du matériel adapté. Une réplique d’airsoft : le choix de la réplique dépendra principalement de vos préférences et de votre budget.
Je propose une gamme d'équipements dédiés à l'airsoft, qu'il s'agisse de vêtements tactiques, de protection ou de matériel spécialisé pour améliorer vos performances sur le terrain. Je travaille avec les plus grandes marques pour vous assurer des répliques réalistes et performantes. Pour garantir une expérience de jeu optimale, je vous propose une sélection de consommables : billes, gaz, lubrifiants et autres produits essentiels pour entretenir vos répliques. Les accessoires sont essentiels pour personnaliser votre équipement et améliorer vos performances sur le terrain. J'ai une large sélection de lunettes de protection, holsters, chargeurs, sangles et bien d’autres, alliant confort et praticité.
Nous sommes une entreprise familiale sous le statut d'une S.A.R.L. créée en 1997En 2004, nous avons ajouté l'enseigne GUN-EVASION. Aujourd'hui, composée d'une équipe de 8 personnes, notre enseigne compte un magasin et un site internet de vente en ligne classé dans le TOP 3 des sites Français. Débutants ou joueurs confirmés, venez visiter notre showroom de 660m² impressionnant de répliques d’Airsoft.
Toutes les grandes familles de l'airsoft y sont représentées : Les AEG, les HPA, les Snipes (spring, électrique et à gaz), les répliques de poing (gaz, CO2, spring), les pompes (ressort et gaz). Sans oublier le consommable (bille, gaz, CO2, batteries), les accessoires (Red-dot, chargeurs, lunettes de visée, bi-pieds, silencieux…), les équipements de protection (lunettes, masques, casques…), l’habillement (treillis, chaussures, gants, casque, sous-vêtements techniques…).
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
En plus de l'espace airsoft, un comptoir Airgun et plomb, avec un très grand choix de carabines et de PA attend tous les fans de tir sur cible. Un espace dédié à la défense personnelle ou auto-défense, mais aussi de nombreux produits pour les forces de l’ordre et agents de sécurité. Tous ces articles sont classés en catégorie D2 et donc en vente libre pour les personnes majeures.
Pour pratiquer l’airsoft de manière régulière, il est vivement conseillé de rejoindre une association. En effet, il existe de nombreux groupes d’airsofteurs, plus ou moins faciles à trouver. L’airsoft est un jeu de simulation militaire qui a gagné en popularité ces dernières années. Il offre une expérience réaliste et conviviale pour les amateurs d’action et les passionnés de stratégie.
Le premier, c’est la Compagnie Bretonne d’Intervention (C.B.I). Créée en mars 2011 par 3 joueurs, son quartier général se situe à Lassy, à une trentaine de minutes en voiture depuis Rennes. Ils sont aujourd’hui une vingtaine « airsofteurs » à se rencontrer tous les dimanches dans la forêt de 18 hectares que possède l’association. La C.B.I utilise uniquement un type de pistolet airsoft à billes biodégradables et des armes semi-automatiques (excepté pour les armes de soutien). Ils offrent un service de location pour les répliques, où vous aurez le choix entre 5 types d’armes pour 10 € (plus un chèque de caution de 220 €).
CBI Airsoft - Compagnie Bretonne d’intervention - officiel. Cette association a vu le jour en mars 2011 par 3 joueurs, son quartier général se situe à Lassy, à une trentaine de minutes en voiture dans le sud de Rennes. Elle ne vise pas seulement à pratiquer l’airsoft, mais aussi le faire découvrir aux non-initiés de manière responsable et sécuritaire. l’ASTF met aussi en place des actions promotionnelles.
Cette deuxième association a été créée en 2017. l’ASTF met aussi en place des actions promotionnelles. Cette association d’airsoft organise environ une partie par mois (souvent pendant les vacances scolaires) avec une organisation sérieuse et amicale. Les parties se déroulent sur un ou deux jours et alternent plusieurs types de jeux. Ils accueillent avec plaisir les équipes confirmées comme les joueurs débutants (même sans trop d’équipements).
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
Pour les contacter, le plus simple est de se rendre au siège de l’association :ASTF 4 rue des Ecotais, 35 200 à Rennes. Ils n’ont, en effet, pas encore de site internet.
L’âge minimum : en France, la pratique de l’airsoft est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
En prenant en compte ces quelques conseils, vous serez prêt à profiter pleinement de l’expérience de l’airsoft à Rennes.
tags: #airsoft #rennes #terrain #boutique