Aux États-Unis, la question du port d'armes est un sujet de débat houleux, opposant les partisans du droit constitutionnel à ceux qui prônent une régulation plus stricte pour réduire la violence armée.
L'état de New York est réputé pour être l'un des moins souples en matière de législation sur les armes à feu. Cependant, il est possible de trouver des alternatives dans les états voisins comme le New Jersey.
Il existe des stands de tir où il est possible de louer des armes de poing et des fusils d'assaut. Dans certains stands de tir, les enfants sont admis s'ils sont accompagnés d'un adulte, parent ou instructeur.
À New York, l'âge minimum est pris en compte très sérieusement pour de nombreuses activités. Il est nécessaire d'avoir un document d'identité en permanence sur soi à présenter en cas de contrôle.
En ce qui concerne le tir dans un stand de tir, le tarif adulte s’applique pour tout le monde, mais les enfants à partir de 8 ans sont autorisés sur le champ de tir. Toutefois, les armes qui leur sont confiées ne sont pas les mêmes que celles des personnes âgées de 21 ans ou plus.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
La règlementation sur les armes du décret du 30 Juillet 2013 prévoit que celles-ci doivent être « transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d’une de leurs pièces de sécurité.
Le recours à un » dispositif technique » trouve sa signification dans l’obligation de placer l’arme sous étui comme par exemple un étui ou une mallette ou un fourreau. Quel qu’il soit, il doit être fermé, l’utilisation d’un cadenas n’est pas obligatoire. Aucune obligation particulière ne concerne le transport des munitions. Le transport de l’arme à bord d’un véhicule et cela, quelles que soient les circonstances.
Des programmes de prévention ont été mis en place dans de très nombreuses écoles et municipalités, pour sensibiliser parents et enfants aux dangers des armes et aux bons comportements à adopter pour éviter les drames domestiques.
Deux décisions historiques et contradictoires concernant les armes à feu ont été annoncées jeudi à Washington. Presque simultanément, le Sénat a adopté dans la soirée un projet de loi encadrant la vente d'armes à feu, renforçant notamment les contrôles d'antécédents pour les acheteurs les plus jeunes, et permettant aux autorités de retirer plus facilement les armes à des individus jugés dangereux ou déjà condamnés pour certains crimes.
Même si la nouvelle loi est une avancée remarquable au regard du blocage qui prévaut habituellement sur ce sujet à Washington, elle n'inclut pas les restrictions plus significatives réclamées depuis des années par les démocrates que les républicains refusent systématiquement, en particulier l'interdiction des fusils d'assaut semi-automatiques et des chargeurs de munitions à grande capacité, utilisés notamment lors des fusillades de Buffalo et d'Uvalde.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
La portée de cette loi a été encore réduite par la décision publiée le matin même par la Cour suprême, qui a déclaré que les permis de port d'arme exigés dans certains États étaient contraires au 2e amendement de la Constitution.
Le gouverneur démocrate de New York, Kathy Hochul, a vivement critiqué cette décision dans une conférence de presse à Manhattan. « Ainsi nous devrions revenir aux lois en vigueur en 1788 ? », a-t-elle ironisé, en référence au jugement de la Cour suprême, basé sur des précédents historiques.
La décision de la Cour stipule cependant que les États peuvent toujours exiger un permis de port d'arme et le conditionner à des éléments tels que la vérification des antécédents judiciaires ou à la santé mentale du demandeur. Ils peuvent également limiter les lieux où les armes à feu sont autorisées, notamment dans les écoles, les palais de justice ou les bureaux de vote.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #New #Jersey #reglementation