Je viens ici vous présenter une merveille de chez ICS... Commeeee d'aaaabituuuuuuuuude. Du fondant à la bille, bio de préférence.
En déballant notre petit achat de sa boite, nous pouvons déjà sentir ce qu'il nous réserve... du plaisir, de la robustesse, de la fiabilité...
Dans sa magnifique robe d'acier, notre petit joujou nous montre toute sa splendeur, ornée d'un garde main solide, d'une poignée très agréable, d'un bolt-cache fonctionnel, d'une crosse fine et très agréablement sculptée, et, d'une visée aisément réglable, que se soit pour la distance ou le confort de l'utilisateur...
Cette réplique ravira n'importe quel bon airsofteur aimant la qualité...
Fourni avec ses deux chargeurs 470 billes, vous n'aurez aucun mal à déloger votre adversaire, de loin ou de près...(attention pas de trop près non plus...)
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
En ouvrant le châssis de notre sauvage et féroce lanceur de bibilles, nous nous apprêtons à démonter la gear-box, une bonne V3 on est presque heureux, rien à refaire, rien à redire.
Pour les personnes qui aiment la puissance, les pignons assurons très très bien un 455 fps à plus de 25 billes seconde, d'autre pièce comme le guide ressort, le piston et sa tête, la tête de cylindre et le nozzle peuvent être changer pour encore plus d'efficacité.
Pour les gens souhaitant de grosse puissance, changer ses pièces là par d'autre vous fera gagner à coup sur beaucoup de fps sans risque pour le matos...
Pour ceux souhaitant un downgrade pas chère, le changement du ressort suffira amplement...
Sinon nous avons vus la beauté, la belle mecanique, il faut préciser qu'il est très facile a démonter, le hop up fonctionne bien...le canon est bien caler bref...
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
Je vais maintenant vous parler de la prise en main, rien a voir avoir d'autre marque comme le jing-jong (dont cybergun fait un repack) la large poignet assure une très bonne prise en main, le garde main muni de 3 rail et lui aussi fort agréable...
Il pourra être changer bien sur pour un ris ICS ou Maruis se qui nécessitera pour se dernier d'une petite modification... un rais supérieur pourra aussi être rajouter pour mettre une lunette par exemple...
Bref passon point fort et point faible, donc bref enfin voila...
Une réplique upgradée à un tarif agressif Les techniciens de l'atelier OPS Store lancent une série de répliques AEG custom AR15 MK77 ASTER en ayant pris pour base la réplique AEG AR15 M-LOK Medium 10'' Bravo ETU de chez DELTA ARMORY. Le but recherché lors de sa création est de proposer une réplique à l'interne fiabilisé, programmable selon vos besoins et vos préférences tout en vous la proposant à un prix attractif.
En partant de cette base, la réplique a vu sa précision d'autant plus améliorée via le changement du joint Hop-Up d'origine via un 50° Macaron de chez Maple Leaf. Le set d'engrenage a lui aussi été changé avec la substitution des gears 16:1 d'origines par des gears 13:1 Ultra High Speed de chez SHS permettant d'améliorer fortement la réactivité et la cadence de tir en mode Full Auto. L'ETU d'origine a lui aussi été remplacé par un ASTER V2 SX Expert de chez GATE augmentant le nombre de programmations possibles sur la réplique passant de 3 fonctions réglables (pre-cocking, détente binaire, mode burst) à une multitude de paramétrages rendant votre réplique complètement personnalisable quelles que soient vos préférences.
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
Ce Mosfet permet aussi de protéger votre réplique électroniquement de façon efficace contre les surchauffes et surtensions et de la protéger contre les inversions de polarité tout en apportant les fonctions D-cocking Rev.2 et rendant utilisable la réplique avec des ressorts pouvant aller jusqu'au M200. Une visée holographique de la marque AIM vient compléter cette réplique disposant déjà de mires flip-up, et vous aidera à faire l'acquisition de vos adversaires.
Cette réplique proposée par OPS Factory vous sera acheminée dans une housse Specna Arms qui vous permettra de la transporter sur les terrains à l'abri de l'eau et de la poussière.
Elle est idéale si vous recherchez une réplique moderne au design épuré, prête à partir en jeu dès sa sortie de housse et ayant un excellent potentiel de personnalisation.
Vous bénéficierez d'une garantie OPS-store de 24 mois sur l'ensemble des pièces.
Comme prévu et demandé, la Review faite par mes soins duSIG SG 551-SWAT par Tokyo Marui
Le Sig551 SWAT est un fusil d'assaut court a récupération des gaz concu spécifiquement pour subvenir aux besoins des unités spéciales et des forces d'intervention. Incorporant des matériaux synthétiques et résistants a la corrostion, il est particulièrement adapté pour les opérations maritimes. Ce modèle est basé sur le concept réussi du Sg 550 et est très compact. Sa structure interne et son appréciable répartition du poids permettent une grande précision au tir et une maitrise du recul impeccable.
L'arrivée du modèle se fait dans le beau paquet Marui en polystyrène et carton habituel, rien de surprenant. La plupart des pièces extérieures sont en Polymère et certaines sont en métal dont le canon le cache flamme la carcasse , les organes de visée ainsi que le le levier de réarmement.
La crosse repliable se verrouille grace a un gros mécanisme assez solide au niveau de la carcasse et sattache au niveau du chargeur a lavant. La position repliée ne PERMET PAS le tir avec des chargeurs couplés mais laisse a la réplique toutes les autres fonctions. En revanche la crosse plastique bouge un peu et fait du bruit de plastique tordu si on s'acharne trop dessus.
Les organes de visée sont massifs Métal. Ils sont composés d'une hausse a tambour dotée d'une ouverture pour tir en mauvaises conditions de visibilité et de 3 trous de taille dégréssifs,et d'un guidon droit sous tunnel possédant un rabat noir de grosse taille pour le tir de nuit. La hausse est réglable en site et en azimut au moyen des 2 vis a cet effet, le sens du réglage est gravé. Le guidon est fixe. La ligne de visée est longue de 460mm. Les organes de visée sont soignés et aucun angle vif ne vient accrocher la main.
Note: le modèle sortie de boite ne possède pas de points blancs sur la hausse et sur le guidon, il ont été rajoutés au piceau a la main pour faciliter le tir
Le Sig551 possède comme tous les fusil d'assaut récents une fenetre d'éjection coté droit et d'un poussoir de déverrouillage du chargeur entre le pontet et le puis du chargeur.En ouvrant la fenetre d'éjection on peut voir le dispositif de réglage du Hop-up, au fonctionnement doux et sans problèmes. Le poussoir de déverouillage du chargeur est strié horizontalement pour une meilleure préhension
Le chargeur est en plastique translucide d'une finition réussie, accueille 60 ou 220 billes de 6mm au maximum pour les modèle Standard et HighCap. L'introduction du chargeur dans le puits ne pose aucun problème, le verrouillage interne est impeccable et le déverrouillage/dégagement est une partie de plaisir. Le remplissage en billes ne pose pas de problème particulier.
Les chargeurs présentent l'incontournable avantage de se cliper entre eux grace aux encoches qu'ils portent, attention celles-ci son assez fragiles.
Note:on peut voir ici le système ingénieux de clipage des chargeurs
La batterie Stick se loge dans le garde-main avant après avoir retiré la goupille avant de la carcasse. Attention l'espace réservé aux fils est petit et il faut bien ranger les cablages avant de refermer le tout.
Le fonctionnement interne est traditionnel et il est inutile de revenir dessus. Le mécanisme fonctionne sans accrocs, avec grande régularité pour autant que la réplique soit entretenue.
La détente est large ce qui est appréciable.Le pontet est largement dimentionné et peut basculer d'un coté ou de l'autre. La course de détente approche les 1.5cm, est courte mais assez molle, on a du mal a sentir le coup partir. On aurait toutefois préféré une fin de course plus dure pour sentir le départ. Le poids du départ se situe au alentour d'un kilo.
Le sélécteur de tir est totalement ambidextre. Il possède la position de sécurité, le tir semi automatique, le tir en rafales controlées et le tir en rafales libres. Le réglage de la fonction Rafales controlées se fait après démontage du garde main, une petite molette permet de choisir de 2 a 8 coups par burst.
Le montage d'une lunette peut se faire directement par l'installation d'une embase sur le haut de la carcasse, dans les 2 encoches prévues pour ca. On peut alors installer tout type d'optique de visée.
Note: on voit ici l'intéret d'utiliser un montage haut a arcades qui permet d'utiliser simultanément la visée mécanique et la visée optique
Les essais au tir se font aux billes 6MM de 0.20 direct du paquet, approvisionnement de base. N'ayant pas les moyens de mesurer la puissance du tir, je ne peux que présenter des résultats de précision. On tire tout de meme dans les 0.8J a la base. L'empoi de billes sales ou un peu carrées est bien sur a proscrire. La prise en main est très bonne, la poingée est largement dimensionnée, les striures sur les cotés de la poingée assurent un confort de tir exemplaire. Les test de tir permettent sans grand vent ni réglage interminable de Hop Up, de grouper sur une cible a 30 mètres
En s'appliquand on peut sulfater intelligemment sur une cible humaine a 40 mètres, au dela c du mitraillage. Le Sig 551 offre une plate forme de tir stable et fiable pour le combat rapproché, avec des performances cohérentes avec le prix du modèle, et des performances suffisantes en extérieur pour pas laisser ses adversaires libres de se balader.
Je n'ai eu a déplorer au cours de mes essais aucun incident. Néanmoins un trouble habituel aux AEG's est apparu, le bloquage du tir semi automatique au bout d'un certain temps, nécessite de revenir sur le Full auto pour réutiliser le semi. Rien d'handicapant.
En résumé le Sig 551 SWAT est une bonne réplique pour tous les usages, pas trop petite pour ne pas avoir l'air ridicule en foret, mais assez compacte pour être maniable en jeu rapproché.
Bon et bien faisons une petite présentation de la véritable réplique dont est issue cette réplique. Les infos sont tirées de wikipédia (car wiki est ton ami) :Le SIG-551 est la version carabine du SIG-550. Comme lui, il est réglementaire dans l'armée suisse. Il dispose donc des mêmes caractéristiques, mais sa longueur a été réduite. Cela en fait une réplique plus compacte, mais diminue également sa portée de tir à cause de son canon plus petit (et qui par ailleurs est peu adapté à la munition de 5,56 x 45mm, conçue pour des canons longs).
Tout d'abord un petit lien vers une review anglaise histoire de pouvoir bien compléter la mienne :review sig 551 ICS anglaise
Humm, elle a l’air très jolie sur les photos que l’on trouve sur le net… Et oui c’est ça de faire des affaires, on n’a pas toujours tout, donc pas de boite pour moi… Mais au vu de ce que l’on trouve sur internet, c’est beau. Sur le couvercle, il y a une photo de la réplique accompagnée de sa petite sœur (sig 552). Par contre l’intérieur, c’est magnifique, du ICS, avec l'espèce de velour rouge (photos empruntées de la review anglaise, donc pas de moi)
Bon parlons un peu de la réplique en elle-même maintenant. Niveau extérieur c’est beau. Que dis-je c’est beau ? c’est magnifique et c’est froid (hun ?)... Le corps est en effet en métal du plus belle effet. Les marquages sont présent. Est-ce seulement sérigraphié ou légèrement gravé ? Je n’arrive pas à le déterminer, mais ils sont présents, ca ajoute quand même beaucoup à la beauté de la réplique. De plus, pas de trace de moulures…On a aussi la présence d’un selecteur ambidextre, avec position secu/semi/full. Un peu deçu au niveau de l’utilisation de celui-ci. En effet, on ne sent pas bien les crans sur chaque position. Il est aussi un peu dur à bouger. Mais sinon pas de soucis particulier.
Le grip, est lui en plastique. Mais vraiment très jolie. Il a l’air super solide. Vraiment autre chose comparé au grip marui ou jing gong. Le dessous du grip est en métal. On voit la vis de calage moteur, beaucoup plus simple à actionner que sur le marui. Mais bon en même temps ca marche très bien d’origine, donc c’est pas le genre de truc que l’on touche tous les jours (on le touche même jamais).
Parlons un peu de la crosse. Et la première déception sur la réplique. Elle fait très plastique (normal elle est en plastique), mais d’assez piètre qualité. On voit bien la séparation entre les deux demis crosse. Elle est d’ailleurs très fragile. La preuve l’ancien proprio l’a cassé à la base. Elle a donc été recollé (assez bien fait d’ailleurs, ca ne se voit presque pas). Le but pad est en caoutchouc pour plus de confort lorsqu’on épaule. Enfin tout de même grosse déception cette crosse. En plus il y a un léger jeu en position ouverte (chose que je n’ai pas sur la jing gong). Position fermé pas de jeu du tout, ca tient bien.
Le garde main maintenant. Il est lui aussi en plastique. De très belle finition, et à l’air très solide. De la même qualité que le grip. On notera la présence de rails, sur les deux cotés (et pas un seul comme sur le jing gong et marui), et sur le dessous. Rien à dire de plus, très très belle finition.
La partie avant est en métal, la encore pas de trace de moulage. Le cache flamme est en 14mm négatif. Il est super léger et bien fini. Franchement je trouve qu’il en impose (il est bien gros)
Alors commençons par les marquages. Sur le corps, on a donc le marquage très jolie au niveau du selecteur. La c’est gravé dans le métal (c’est sur). En blanc on a la position securité. Et en rouge le semi et le full. La peinture est bien faite, pas de souci.
Pour les marquages sur le corps, c’est une peinture un peu argenté je dirai. Exeter-NH Made in Switzerland Cal. .223 Rem. G.S.G Kal 6mm BB”“SG 551-2 SWAT 280167” Numéro de série unique ? fort possible, sur le forum anglais ou il y a aussi une review, on peut y voir un autre numéro. Confirmation après des recherches sur le net, c'est bien un numéro de série unique.
Ensuite pour les organes de visée. Alors avant comme arrière tout est réglable. Et ca c’est quand même intéressant.
Quatres possibilité de choix de mire. Chacune des positions est marqué en blanc et gravé dans le métal. Pour le réglage, possibilité de régler en hauteur et largeur.
tags: #airsoft #sg #551 #full #metal #installer