Envie de participer ?
Bandeau

Pour venir à bout des nombreuses créatures vivant dans les bois et grottes de Sons of the Forest, l'une des armes préférées de nombreux joueurs est sans aucun doute la redoutable Arbalète, accompagnée de ses Carreaux d'arbalète. Arme de base de tout Survival Horror qui se respecte, l'Arbalète est un véritable incontournable que quiconque apprécie d'avoir en sa possession pour combattre des hordes effrayantes d'ennemis.

Où trouver l'arbalète dans Sons of the Forest ?

L’arbalète des fils de la forêt se trouve dans une grotte marquée d’un cercle vert sur la carte, sous la trappe à nourriture et à boissons. Pour l’atteindre, vous devez posséder la carte-clé de maintenance.

Vous trouverez alors une grotte devant deux caddies de golf. Entrez-y pour y trouver tout au fond une entrée menant à un bunker. Une fois entré, votre objectif se trouve dans la seconde salle, entre la deuxième et la troisième rangée de plantes exposées, près du cadavre tout à droite de la pièce. Félicitations, vous voilà l'heureux détenteur de l'Arbalète !

Les Carreaux d'arbalète

Malheureusement, les Carreaux d'arbalète sont plutôt rares dans Sons of the Forest. Ils ne sont par ailleurs pas fabricables, vous devrez donc compter sur votre chance pour en trouver. Généralement, ce sont bien sûr les bunkers mais aussi les campements humains abandonnés qui en renferment le plus souvent une poignée, parfois jusqu'à une dizaine.

Autres armes et équipements dans Sons of the Forest

Les armes de Sons of the Forest sont disséminées sur l’île, mais j’ai indiqué toutes les armes du jeu sur une carte pour que vous puissiez les trouver. Avec les tronçonneuses, les fusils à pompe, les katanas, les arbalètes, les pistolets et bien d’autres armes dans Sons of the Forest, vous n’avez que l’embarras du choix, à condition de trouver où elles se trouvent.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les fusils et armes de Sons of the Forest, de l’équipement de départ aux armes à fabriquer, ainsi que la façon dont vous pouvez vous les procurer. Les cinq premières armes peuvent être récupérées dans Sons of the Forest sans aucun équipement supplémentaire.

Les armes suivantes, 6 à 9, nécessitent la pelle des Fils de la Forêt pour creuser des trappes dans le sol. C’est une tâche à part entière, qui nécessite de trouver d’abord le recycleur des Fils de la Forêt et le pistolet à corde des Fils de la Forêt, afin d’obtenir la pelle avant de pouvoir commencer à utiliser les armes. Ce n’est donc pas facile à obtenir, mais ce sont toutes des armes extrêmement utiles qui valent le détour.

Liste des armes et leurs emplacements

  • La hache moderne des Fils de la forêt: se trouve dans un camping, sur un corps près d’une tente.
  • Le bâton paralysant des Fils de la forêt: se trouve près du site du crash de l’hélicoptère. Cherchez un tas de crânes près d’une chute d’eau d’où vous pourrez l’extraire. Il utilise des piles comme munitions, que vous devriez trouver en abondance lors de votre exploration.
  • Le pistolet des Fils de la Forêt: se trouve dans un canot de sauvetage rouge flottant juste au large de la côte. Il est également accompagné d’un localisateur GPS qui apparaît sur la carte sous la forme d’un point violet qui vous mènera jusqu’à lui.
  • La machette des Fils de la forêt: se trouve sur la plage, dans un canot pneumatique rouge dégonflé. Cherchez-en quelques-unes éparpillées lorsque vous arrivez à l’endroit où vous devez la trouver.
  • Le pistolet paralysant des Fils de la forêt: se trouve dans une grotte sur la côte. Entrez dans la grotte et continuez à avancer jusqu’à ce que vous atteigniez une zone remplie d’eau. Il y a beaucoup d’ennemis ici. Au fur et à mesure que vous avancez dans le passage, longez le mur de droite pour éviter un cul-de-sac. Vous finirez par voir des lumières rouges et vous arriverez à un cul-de-sac.
  • L’arc du complexe des Fils de la forêt: se trouve sous une trappe de maintenance marquée d’un cercle vert sur votre carte. Vous aurez donc besoin de la pelle pour l’atteindre. Il y a un camp ennemi à surveiller et une voiture de golf juste à côté de la terre que vous devez creuser.
  • Le fusil des Fils de la forêt: se trouve dans une tombe que vous pouvez déterrer avec la pelle une fois que vous l’avez. Il est également équipé d’un traceur GPS qui le marquera d’un point violet sur votre carte.
  • La hache de pompier: se trouve sous la trappe de maintenance A, vous aurez donc besoin de la pelle pour y accéder. Il sera indiqué par un cercle vert sur votre carte - cherchez du matériel d’arpentage et une voiturette de golf pour trouver la parcelle de terre que vous devez creuser. Elle se trouve au bout du couloir, dans une caisse accrochée au mur. Méfiez-vous des bébés ennemis que vous y trouverez également.
  • Le revolver Sons of the Forest: se trouve sous Maintenance Hatch C sur un terrain de golf, indiqué par un cercle vert sur votre carte. Il se trouve à une courte distance de la zone de départ, de l’autre côté de l’île. Le terrain de golf est difficile à manquer, donc une fois que vous l’avez trouvé, surveillez les chariots de golf et l’équipement d’arpentage autour de la terre que vous devez creuser pour y pénétrer.
  • Les Fils de la Tronçonneuse de la Forêt: se trouvent dans une grotte près d’une voiturette de golf envahie par la végétation, indiquée par un cercle vert sur votre carte. La carte-clé de maintenance ouvrira la porte d’un gymnase qui fait le tour par la gauche et qui est rempli de cannibales aveugles. La salle de sport mène à une zone d’invités orange avec quelques ennemis aux doigts. Dans la partie supérieure de la piscine, vous pouvez continuer tout droit pour trouver la guitare sur le bar. Alors que certains rapports disent qu’il faut la carte d’invité pour ouvrir la porte verrouillée de la salle de billard, je l’ai ouverte alors que je n’avais que les cartes d’invité et de VIP. Cependant, elle apparaît vierge, je ne sais donc pas de laquelle il s’agit.
  • Le katana des Fils de la forêt: se trouve dans une grotte près d’un grand lac, indiqué sur votre carte par un cercle vert. Vous trouverez également le putter qui peut être utilisé comme arme de mêlée. La route est longue et les ennemis nombreux. Vous rencontrerez également l’une des scènes de l’histoire du jeu qui vous obligera à terminer le bunker. Utilisez la carte-clé de maintenance pour ouvrir la porte en bas des escaliers. Suivez le couloir jusqu’à ce que vous voyiez une porte ouverte sur la droite. Quittez la pièce et dirigez-vous vers la section suivante où vous trouverez une autre porte ouverte. Cette fois, vous trouverez des bébés ennemis. Quittez la pièce et continuez à avancer jusqu’à ce que vous atteigniez des escaliers qui descendent. La première porte ouverte que vous atteindrez contiendra des provisions et des munitions. Une fois que vous avez le Katana, allez dans la zone suivante et descendez les escaliers sur plusieurs étages jusqu’au niveau 5. Utilisez la carte de maintenance pour ouvrir la porte verrouillée et vous serez de retour dans les grottes.

Mise à jour 1.05 d'Elden Ring et l'Arbalète à Poulies

Malgré les plusieurs mois qui nous séparent aujourd’hui du jour de sortie d’Elden Ring, le jeu continue à faire parler de lui à travers son suivi et ses quelques ajouts et corrections de bugs. Cependant, la majeure partie du patch se concentre sur un grand nombre de bugs désormais corrigés, et l’un d’entre eux n’annonce rien de bon pour certains builds.

C’est désormais chose faite : FromSoftware a officiellement pris conscience de ce bug de transfert entre main gauche et main droite, puisqu’ils l’ont directement réparé dans le patch 1.05. Cependant, ils semblent avoir choisi de ne s’attaquer qu’à un seul build exploitant ce problème plutôt que de le corriger de façon globale.

En effet, il n’est désormais plus possible d’ajouter les effets appliqués sur votre arme de main droite aux carreaux que tirera l’Arbalète à Poulies que vous aurez équipé en main gauche. Auparavant, vous pouviez tout à fait vous servir de cette arbalète en main gauche pour appliquer des effets comme le saignement à tous vos tirs grâce à ce bug, mais From Software a préféré corriger ce problème.

Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques

A défaut de corriger totalement le bug pour toutes les armes, les développeurs nous annoncent avec ce patch qu’ils sont néanmoins conscients qu’il existe. Ils semblent donc vouloir se concentrer sur les builds qui posent le plus de problèmes avant de voir s’ils interviendront de façon plus globale. Si vous utilisez actuellement un de ces builds, nous vous conseillons donc de vous préparer à devoir passer à un autre un jour ou l’autre.

Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois

tags: #arbalète #à #poulie #elden #ring #guide

Post popolari: