Les répliques de poing airsoft sont indispensables pour tout joueur, qu’il s’agisse d’un débutant souhaitant découvrir ce sport ou d’un passionné à la recherche d’un pistolet fiable et performant. La réplique de poing est l’arme secondaire par excellence. Compacte, légère et rapide à dégainer, elle est idéale pour les combats rapprochés ou comme solution de secours lorsque votre fusil principal est hors d’usage. Avant tout achat, il est essentiel de connaître la législation concernant la puissance et l’utilisation des répliques.
En France, la puissance maximale légale pour les répliques de poing est généralement de 2 joules. Le G.33 représente un modèle Russe le TT33 Tokarev célèbre pistolet des officiers.
Inspirée de la STG44 allemande, le fusil AK 47, pour Avtomat Kalashnikova modèle 1947, est conçu par l’ingénieur soviétique Mikhaïl Kalachnikov pour la cartouche de calibre 7,62 mm. Dès sa commercialisation, et aujourd’hui encore, ce modèle de réplique airsoft pas cher, robuste, fiable et très facile d’entretien est le plus répandu dans le monde.
Tant est si bien que le terme générique d'AK regroupe aujourd'hui tous les modèles et tous les dérivés relatifs à Kalachnikov. Les AK sont présentes dans de nombreux conflits d'hier et aujourd'hui et restent un emblême de la Mère Patrie.
Les débutants iront plus facilement sur les entrées de gamme telles que les AK 47, AK 74 ou AK 105 de chez Cyma ou AP. Pour les joueurs plus orientés Spetsnaz, Heritage-Airsoft propose également des répliques AK 47 tactical. Enfin, les passionnés et amoureux iront vers des AK74 airsoft très réalistes, aussi appelé kalash airsoft, full metal avec garde main et poignée en bois verni. Certain modèles d’AK AEG sauront même vous faire profiter de leur système blowback.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Réplique AEG de l'incontournable AKS74U par Cyma. Véritable arme légendaire russe, l'AK est connue pour son extrême robustesse, sa simplicité de fonctionnement et de maintenance, sa fiabilité inégalée même dans les pires conditions possibles d'utilisation. Sa production a été la plus prolifique de ce siècle et est estimée à plus de de 90 millions d'armes fabriquées.
L'AKS74U a été adoptée en 1979 suite à un concours de modernisation de l'armement russe. Très courte, elle a été prisée par de nombreuses unités de l'armée russe, notamment auprès des équipages de véhicules en tout genre. La lettre "S" signifiant d'ailleurs Skladnoy (pliable) pour la crosse rabattable et la lettre "U" pour Ukorochennyj indique le modèle raccourci. Appelée aussi "AK Krinkov" aux USA, l'origine exacte de ce surnom est discutable. Elle reste toutefois une référence de l'armement russe.
Ce modèle CM045A se distingue par des garnitures classiques en véritable bois. Cette réplique d'AKS74U Bois (CM045A) par Cyma dispose d'excellentes performances de tir et sa manipulation devient vite intuitive. Les répliques Cyma sont reconnues par de nombreux joueurs comme une des meilleures marques d'entrée de gamme et des plus robustes.
Cette Cyma AKS74U Bois (CM045A) se caractérise par son externe :
En interne, cette réplique dispose de :
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
Cette réplique originale combine tous les avantages de l'AK en gardant une taille convenables pour les déplacements.
Il existe une grande variété de répliques pour répondre à tous les styles de jeu :
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
tags: #airsoft #pistolet #russe #modèles