Suscitant parfois des réactions négatives chez les personnes qui ne savent pas ce que c’est vraiment, l’Airsoft est une activité sportive qui permet de se défouler, de s’auto-encadrer et de se surpasser.
L’Airsoft est un jeu d’opposition, une forme de jeu militaire qui a vu le jour au Japon au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Ce jeu se pratique sur des terrains de jeux clos ou dans la nature.
Ce qui différencie l’Airsoft du Paintball, c’est que dans ce jeu, il est possible de créer différents scénarios. Contrairement aux billes du Paintball, celles de l’Airsoft ne sont pas teintées.
L’Airsoft procure différents avantages pour les joueurs :
Il existe plusieurs formats d'événements Airsoft :
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Les parties d’Airsoft ne doivent être pratiquées que sur des terrains réservés pour ce jeu. Les jeux en « mode sauvage » sont donc déconseillés.
Il est interdit de porter les répliques dans les lieux publics ou d’en vendre à des mineurs. Par ailleurs, leur puissance est limitée à 2 joules.
Lors des événements, les organisateurs doivent avertir les autorités locales, les gendarmes et la police.
Etre fair-play : contrairement aux billes du Paintball, celles de l’Airsoft ne sont pas teintées.
Airsoft Xtreme KPS : il s’agit d’un centre de loisir de plus de 20.000 m² avec des thématiques comme le paintball, l’archery-tag, mais aussi l’Airsoft. Le terrain permet l’invention de plusieurs types de scénarios. Airsoft Xtreme KPS ouvre ses portes toute la semaine, 7j/7 à partir de 14 h, même les jours fériés.
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
Airsoft Lille : il se trouve dans la plaine des Weppes, à moins de 15 mn du centre de Lille. Le terrain de 3 ha 100 environ se compose d’une pâture et d’une peupleraie. Il peut accueillir jusqu’à 60 joueurs.
Intégrer des associations permet de se tenir au courant sur les évènements Airsoft, de connaître les bons plans sur ce sport.
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
tags: #airsoft #nord #pas #de #calais #association