Le monde de l'airsoft offre une variété de rôles et de styles de jeu, parmi lesquels le sniping occupe une place de choix. Le sniper airsoft, souvent perçu comme un tireur d'élite discret et précis, nécessite un équipement adapté et une connaissance approfondie de sa réplique. Cet article explore en détail les différents aspects des snipers airsoft, en mettant l'accent sur la portée, les modèles disponibles, les améliorations possibles et les avis des experts.
Les répliques de fusils sniper airsoft sont des fusils de précision destinés aux tireurs d’élites ou aux snipers. Ces répliques permettent, par le biais de lunettes de visée, de tirer de manière extrêmement précise et à longue distance. Le sniper est un membre important de l’équipe d’airsoft, et son matériel doit donc être de bonne qualité.
Vous pouvez trouver un fusil sniper en plastique ou en métal. Le fusil de sniper airsoft peut être à ressort (spring) ou à gaz (CO2 ou sparklette). Chez Heritage Airsoft, vous pouvez trouver tous types de répliques sniper airsoft pas cher, allant de la réplique pas chère jusqu’au fusil sniper haut de gamme en bois véritable et propulsion à gaz.
Il est nécessaire de rajouter des accessoires sur votre fusil sniper airsoft, comme une lunette airsoft de visée de votre choix et son système de monture. Suivant votre style de jeu, différents accessoires pourront se greffer sur votre réplique. Vous êtes patient et vous jouez le jeu du tireur de précision ? Une lunette avec un fort grossissement et un trépied pour soutenir votre réplique sniper airsoft seront les bienvenus.
Barrett Firearms Manufacturing est un fabricant américain d’armes à feu et de munitions fondé en 1982. La société a signé des contrats avec des dizaines de pays pour la fourniture de fusils sniper. Les seuls fabricants d’armes à feu airsoft qui fabriquent des répliques Barrett sont Snow Wolf et Galaxy. Snow Wolf a produit des répliques airsoft du M82A1, du M98B et du M99, tandis que Galaxy propose une réplique du Barrett M82.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Les répliques airsoft M82A1, M98B et M99 partagent une chose en commun : elles bénéficient toutes d’une excellente qualité de finition. Les répliques de fusils sniper airsoft Barrett sont toutes des copies très fidèles des véritables fusils en acier.
Pour la plupart des fusils de sniper airsoft de haute qualité, vous disposez d’une portée effective d’environ 40 mètres et d’une portée maximale d’environ 60 mètres. Cela dépend principalement du réglage de votre hopup et de toute mise à niveau ou ajustement de ressort que vous avez pu faire.
La durabilité et la performance de votre sniper reposent principalement sur ses composants internes. Privilégiez un modèle personnalisable pour améliorer ses performances au fil du temps. Tirant au coup par coup, il faut de toute évidence privilégier la précision et la régularité des tirs ! Prenez toujours soin de sélectionner une excellente qualité de bille.
Le grammage doit être choisi avec soin : une bille trop légère va « flotter » en fin de trajectoire, et, perdre en précision. Une bille plus lourde, même si elle fait perdre un peu en portée, sera beaucoup plus stable, et, moins sensible aux conditions météo difficiles (notamment au vent latéral).
Les pistolets à plomb puissants de 20 joules s’imposent comme un excellent compromis entre plaisir de tir, précision et puissance. Nous avons testé plusieurs modèles dans des conditions réelles : précision à 25 mètres, groupement, confort, finition, système de chargement...
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
Chaque modèle se distingue par ses avantages : le TR68 mise sur la puissance visuelle et la dissuasion, le LTL Alfa 1 sur l’ergonomie et la réactivité, tandis que le Onix Sport PCP se destine aux amoureux de précision.
“Aujourd’hui, les pistolets à plomb puissants atteignent un niveau impressionnant en termes de performances. Que vous cherchiez à tirer avec précision, à dissuader efficacement ou simplement à vous faire plaisir avec du matériel sérieux, notre top 3 couvre tous les profils. Mon conseil : choisissez en fonction de votre usage (loisir, défense, entraînement) et investissez dans de bonnes munitions et accessoires adaptés.
Il est difficile de trouver du premier coup le modèle ou la réplique parfaite, pour pratiquer le tir de loisir. Vous pouvez tout aussi bien vous lancer dans le tir avec des airsoft (en vue de progresser sur le terrain), qu’avec des airgun comme des carabines à plomb, ou des armes de défense de catégorie D2. C’est très demandé par les novices qui souhaitent gagner en précision, comme par les plus expérimentés qui recherchent du challenge.
L’airsoft encadre des répliques d’armes à feu d’une puissance inférieure à 2 joules. Ces jouets sont utilisés pour s’entraîner à du tir de courte portée : de 20 à 30 mètres maximum.
Exemple : Le Pistolet ou Colt 1911. Ces répliques de poing sont très utilisées dans le cinéma, notamment par les bad boys et les méchants au cinéma. Le Colt 1911 est uniquement pour du tir de loisir sur de courtes distances. Il est apprécié pour son design original, le fait qu’il soit semi-automatique et sa culasse mobile.
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
Exemple : Le AW308, idéal pour travailler sa précision de sniper. Pour des séances d’entrainement il est conseillé de grader votre cible relativement proche : 20 à 30 mètres de distance même si ce modèle permet en réalité de tirer beaucoup plus loin. D’une grande maniabilité, cette réplique sniper est très appréciée pour sa légèreté, qui assure plus de maniabilité.
Les airsoft sont des jouets, moins dangereux que des airgun ou des armes de défense. Cependant, la sécurité ne doit pas être négligée. Lorsque vous vous entraînez chez vous, faites attention à ce que la zone délimitée dans votre jardin ou dans votre cave soit protégée. Ainsi, vous limitez les risques de blessures liés à des pertes de projectile ou à des retours.
Les airgun regroupent des répliques dont la puissance varie de 2 à 20 joules. Ces répliques sont bien plus puissantes que des airsoft et donc interdites dans le cadre d’une partie airsoft. Cependant, elles sont tout à fait autorisées pour le tir de loisir. C’est une grande favorite du tir de loisir.
La carabine à plomb peut tirer sur des distances de 70 à 80 mètres, sur une cible. Nous vous recommandons de préférer la carabine à plomb PCP, ou la carabine à plomb Break Barrel. Si la carabine à plomb est privilégiée, c’est sans aucun doute pour sa précision de tir en raison de sa puissance et de son long canon.
En airgun, il est possible de retrouver des répliques de poing d’une puissance supérieure à 2 joules. Nous proposons des modèles variés sur le site Gun-Evasion, comme le célèbre Swiss Arms PT92, qui tire des billes en acier de 4,5 mm.
Certains joueurs préfèrent les billes aciers 4,5 mm airgun, d’autres les billes airsoft 6mm en plastique ou biodégradables. Notre recommandation ? demandez conseils à nos vendeurs dans notre magasin.
Il est possible de s’entrainer au tir de loisir avec des armes de défense. Celles-ci sont rangées dans la catégorie D2 des armes. Elles sont vendues en libre-service dès lors que vous êtes majeur. Cependant, vous n’avez pas le droit d’utiliser ou de transporter votre arme de défense en-dehors de votre domicile.
Pour les armes de défense, les tireurs apprécient les armes de défense T4E HDR et HDP ou encore le nouveau LTL Alfa 1. Vous vous lancez dans l’expérience ? Préférez notre pack de défense prêt à tirer Pistolet C02 walther T4E HDP.
Il n’existe pas de règle pour s’entraîner au tir de loisir. En airgun, en airsoft ou avec une arme de défense, vous retrouvez de très nombreux modèles pour travailler votre vitesse et précision de tir.
Le probléme, c'est que le snipping, si on veut vraiment tenir un role correct et avoir un avantage en terme de portée, de précision et de signature sonore, est une discipline trés stricte. Un simple bar10 avec de la 0.3gr et une lunette réglée permet de vraiment bien s'éclater.
Mais celui-ci n'as casiment aucun avantage en jeu face à un simple aeg à 350fps. Et admettons que tu fasse préparer ta réplique, le jour ou tu auras une panne, un un petit souci, un side-spin, si tu ne connais pas ta mécanique, que feras-tu ? Et méme sans probléme, y'a bien un jour ou tu devras te pencher dedans pour nettoyer un peu tout ça.
Si tu veux faire du snipe pur, évite le M14 EBR WE qui est un GBBR, et choisis un bolt ou un gaz. Le M14 est plutôt considéré comme un anti-snipe, et en plus c'est une réplique très particulière au niveau upgrade. Je suis grand fan du M14 EBR, mais c'est une réplique qui n'apporte rien en airsoft hormis l'esthétique. Tu sembles attiré par des répliques un peu hors normes esthétiquement, et si tu veux sniper je te conseille un bolt.
Un bon Bolt est pas mal aussi c'est sur que il faudra passer par la case Upgrade (pour en avoir un potable) moi aussi j'étais effrayer un peux à l'idée de devoir démonter pour pouvoir changer les pièces mais au jour d'aujourd'hui il y a tellement de vidéos qui te montre comment faire de A à Z pour que tu n'est pas de problèmes. Sur une base VSR10, un changement de joint et de canon dans un premier temps, puis de trigger / piston/cylindre ensuite.
Ensuite faut savoir que n'importe quel bolt d'origine (même de marque) ne sera suffisant, il devra passer par la case upgrade obligatoirement pour pouvoir avoir une précision et une portée correct face au nombreux AEGistes. Ceci une version "bas débit" de notre forum.
Je te conseil en dehors des préférences esthétiques, de choisir le VSR10. Simplement qu'il est plus simple a upgrader, car des pièces existes chez pas mal de fabricants, allant des pièces SHS (pas chères) au PDI, Laylax ou Action Army. Le L96 lui ne peut avoir que des upgrades coûteux (PDI). Le Bar10 Jing Gong est une très bonne solution, jouable en sortie de boite avec ses 350fps, à la 0.25/0.30 ça passera tout seul ! Les raisons sont déjà énoncées partout (pièces, fiabilité, cout etc...) Y'a aussi le poids, qui sera très important en jeu, ainsi que la maniabilité, avantage au VSR10 encore.
Aprés si tu veut partir sur du L96, tu peut mettre les moyens, taper dans le gaz et prendre le AW.338 d'Ares sois dans les spring (toujours hi-end) T96 Maruzen... ou prendre un L96 Well et prendre des pieces d'upgrade pas trop chere avec les ronrons qui te reste mais generalement, il faudra retouché quelque peu c'est piece d'upgrade (a moins que tu est de la chance et que y'a pas de prob' du 1er coups)
A cause de la différence de fps en sortie de canon j'imagine? Ducoup le must ça serait du spring? De l’électrique? KC-02 = Beauuuuuucoup d'entretien, l'hiver vaut mieux pas y toucher. dépense en gaz, moche (avis perso, après les goûts et les couleurs ^^), Bruit ! Tu me fais hésiter Ribellu... Je ne connait pas le bar, mais quel est le prix d'un upgrade de bar-10 ? A moins que vous ayez une contre indication sur l'utilisation de réplique à gaz. Sans parler de bruit, mais plus d'ordre technique...
Pour résumer, la sélection d'un sniper airsoft dépend de votre budget, de votre style de jeu et de votre volonté d'investir du temps dans l'amélioration de votre réplique.
tags: #airsoft #longue #portee #arme #de #poing