L'atelier OPS Store vous propose depuis 2015 des répliques customs, modifiant ainsi l'interne et l'externe, avec une sélection des meilleures pièces du marché parmi les marques les plus populaires. Vous profiterez donc directement d'une réplique upgradée et fiabilisée, vous permettant d'avoir un avantage indéniable sur vos adversaires lors de vos sessions airsoft.
On retrouve ici une réplique longue HPA LMG-M MK3 Para KRYTAC "Well Worn" Custom tout droit sortie de l'atelier OPS-Factory. Avec cette réplique airsoft, vous bénéficierez de performances haut de gamme sur le terrain !
Vous retrouverez dans cette réplique :
En interne :
En externe :
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Le silencieux traceur avec fumée présent sur la réplique permet de rendre les sensations de cette dernière plus réalistes.
Cette réplique sort de notre atelier. Nous avons procédé à tous les tests pendant le montage et avant expédition afin de vous garantir les meilleures performances. Vous bénéficierez d'une garantie OPS-store de 12 mois sur l'ensemble des pièces et du montage. Tous nos customs ou full upgrade sont testés et recommandent un type de gaz, de billes ou de batterie. Nous préconisons les éléments compatibles dans la fiche produit.
Découvrez le LMG Aquila VII Noir de Secutor Arms, un fusil mitrailleur de haute performance, conçu pour les joueurs d’airsoft qui recherchent puissance, précision et solidité sur le terrain. Idéal pour les joueurs d'airsoft professionnels ou amateurs !
Le LMG Aquila VII Noir de Secutor Arms est un fusil mitrailleur léger conçu pour offrir une performance de tir supérieure en airsoft. Sa conception robuste et son design tactique en font un choix idéal pour ceux qui cherchent à dominer le terrain en mode support. Ce modèle, disponible en version noire, s’adapte parfaitement aux joueurs qui veulent une réplique performante, prête à l'emploi, pour toutes les situations.
Secutor Arms est une marque réputée dans l’univers de l’airsoft, reconnue pour ses répliques réalistes et performantes. Spécialisée dans la conception de fusils et répliques de toutes sortes, Secutor Arms se distingue par son innovation constante et son souci du détail. Les répliques de la marque sont réputées pour leur solidité, leur précision et leur capacité à répondre aux besoins des joueurs les plus exigeants.
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
"L'LMG Aquila VII est une machine de guerre en airsoft ! Avec sa capacité de chargeur et sa cadence de tir, c'est un atout de taille pour toutes les parties où vous devez assurer la couverture ou jouer un rôle de soutien. Le modèle est solide, avec une très bonne prise en main malgré son gabarit. On apprécie aussi le réglage du hop-up, qui permet de jouer avec précision."
La Fighlite MCR (Mission Configurable Rifle) était connue précédemment sous le nom de Ares Defence Shriker. Fightlite est une division de Ares Defence (rien à voir avec le Arès de l'airsoft). Il est présenté comme une mitrailleuse (machine gun) de nouvelle génération.
S'il est vendu comme un système complet, c'est le upper qui présente toute la spécificité du MCR. Le lower est lui complètement identique à celui d'une M4 ce qui assure une compatibilité élevée avec ce matériel.
C'est un des gros points forts de cette arme qui accepte à la fois les chargeurs AR-15-M16 et les bandes de munitions du type M27. Dans le premier cas l'alimentation se fait par le puits de chargeur du lower, dans le deuxième par la fenêtre dédiée dans le upper.
Le MCR affiche 3,4 kg sur la balance ce qui en fait un poids plume en comparaison d'une M249 de 7,5kg à vide. En comparaison, un Colt M4 pèse environ 2,9 kg et un H&K 416, 3,5kg.
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
Le MCR est un… close bolt. L'engagement pour une Machine Gun (MG) se fait sur des gros volumes de munitions consommées avec de la suppression plutôt que de la précision. Une deuxième solution est le changement rapide de canon : on appuie sur un bouton, on tourne le canon et c'est fini. Pas d'outils, pas plus de manipulation.
Golden Eagle sortirait des Fightlite MCR ? Encore une réplique fantaisiste ? C'est là que j'ai commencé à étudier le sujet. Voici donc un Shrike actualisé disponible dans quelques rares shops asiatiques.
Golden Eagle propose maintenant sa propre gamme … et notamment ce MCR. J'ai bien cherché, ils sont les seuls à proposer ce modèle. Il existe plusieurs variantes (comme le vrai) trois longueurs de canon et deux upper différents (un avec et un sans la fenêtre de chargement par bande).
La peinture noire est plutôt bonne, mais n'a pas l'air très résistante… déjà des points d'usure sur le levier de chargement. Tout est plutôt de bonne facture, pas de jeu excessif. Toutes les pièces sont en métal à l'exception de la poignée et de la crosse. Aucune pièce en acier. Le sélecteur de tir trois positions, classique pour une M4. Les crans sont bien marqués et le sélecteur pas trop mou.
Les fenêtres du garde-main sont un peu différentes du modèle RS de la dernière génération. Un rail supérieur picatinny dans l'alignement du upper avec un espace pour le bouton de relâchement du canon. 3 fixations keymod sur les côtés et en dessous.
Le canon est fluté (j'aime) comme sur le modèle RS, normalement pour la dispersion de chaleur… mais là, c'est uniquement pour le look. Le cache-flamme est un ennuyeux style M4 avec au moins l'encoche pour les silencieux QD KAC. Le canon interne est un modèle bas de gamme en laiton. Il mesure 470 mm 455 mm (correction) de long.
Hypra-moche, entièrement en plastique (même le talon). L'espèce d'appuie-joue est juste beaucoup trop haut. Il est impossible de viser avec la mire métallique. Son seul point positif, les point QD pour les attaches sangles… Bref, à changer au plus vite.
Le chargeur « drum » est en plastique plutôt basique. Une trappe coulissante sur le dessus permet de fixer la bande de munitions. Il est alimenté par 4 piles AAA. Le switch propose les modes Continu/Off/Sound control.
La bande de fausses munitions fournie est plutôt décevante. Les fausses munitions et les clips sont en plastique de plutôt mauvaise qualité. À la première branche qui passe, même rien quand le manipulant, vous avez de fortes chances de rompre la bande et de perdre des morceaux…
Le tableau ci-dessous résume les caractéristiques des différents modèles de LMG mentionnés :
| Modèle | Fabricant | Poids | Longueur du canon interne | Capacité du chargeur | Matériaux |
|---|---|---|---|---|---|
| LMG-M MK3 Para KRYTAC Custom | OPS-Factory / KRYTAC | N/A | 310mm | N/A | N/A |
| LMG Aquila VII Noir | Secutor Arms | 3.200 grs | 42 cm | 1,200 billes | Full Metal |
| Fightlite MCR | Golden Eagle | 3868 g | N/A | 2600 coups | Alliage, polymère |
Le blowback ou fausse culasse mobile, en Airsoft, est un système destiné à ajouter du réalisme à nos répliques en reproduisant le mouvement de la culasse des armes réelles. En Airsoft il y a plusieurs systèmes qui existent : mécaniques et pneumatiques.
La partie qui représente la fausse culasse a un lien mécanique avec le piston, modifié dans ce but. Celui-ci entraine dans son mouvement la fausse culasse et bouge avec elle. C'est le type de mécanisme de la M4 Sopmod Bolt.
Le pneumatique Blow Back System de G&G Airsoft positionne au-dessus de la gearbox de la réplique, un second piston de beaucoup plus petite dimension. Au moment du tir, il y a un tout petit peu d'air qui part vers le haut et qui vient donc repousser le piston supérieur qui entraîne à son tour la fausse culasse, comme un système d'emprunt de gaz dans une vraie arme. Cet air est ensuite récupéré dans le cylindre principal et fonctionne en quelque sorte en circuit fermé, ce qui n'affecte pas la puissance de la réplique.
L'intérêt du système pneumatique par rapport au système mécanique est qu'il n'y a aucune contrainte mécanique supplémentaire sur la gearbox et le piston.
Le nouveau Trident LMG-M de la série MK3, inspiré par la série LMG originale, a profité d'une révision complète, à l'intérieur comme à l'extérieur, afin d'exceller sur le champ de bataille moderne de l'airsoft. Il est équipé de la nouvelle gearbox Nautilus avec des roulements haute performance de 8 mm, un piston à rack entièrement métallique, un système FET amélioré intégré fournissant un freinage actif, une détection de batterie faible et une protection contre le déséquilibre de l'engrenage.
Le upper est fabriqué à partir d'un alliage d'aluminium de qualité aéronautique et moulée selon une esthétique moderne de type billet. Fabriqué en aluminium T6 et ensuite anodisé pour une sensation et un finition robuste. La crosse parachutiste repliable a été conçue pour offrir une mobilité et une stabilité maximales. Le nouveau LMG-M est équipé du nouveau système ECU Krytac qui améliore les performances, la longévité et l'efficacité de l'AEG. La nouvelle détente électronique à micro-switch est conçue pour une réponse rapide, une force de déclenchement réglable et une sensation tactile nette.
Krytac est un fabricant de répliques haut de gamme installé en Californie depuis 2013.
Cette réplique d’airsoft est soumise au décret no 99-240 du 24 mars 1999 qui réglemente la commercialisation des répliques d'armes à feu développant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0,08 joule et égale ou inférieure à 2 joules. Ce produit est destiné à un usage ludique exclusivement. N'essayer pas de modifier ou de démonter le produit afin d'augmenter sa puissance de tir.
tags: #airsoft #lmg #visee #mecanique #fonctionnement