Alors que bien des débutants se demandent notamment quelle réplique choisir ou comment fonctionnent les répliques d'airsoft électriques, l'une des préoccupations majeures pour les joueurs qui portent des verres de correction est tout simplement de savoir s'ils peuvent s'adonner à cette activité sportive.
La réponse est relativement simple : il est tout à fait possible de jouer, mais en aucun cas de se passer d'une protection supplémentaire.
Même si vous avez l'impression d'être couvert des tirs de billes grâce à vos verres optiques, il n'en est rien !
C'est pourquoi il est obligatoire de porter un accessoire de protection adapté à la simulation de combat grandeur nature, sous peine de se voir refuser l'accès à une partie. Toutefois, le fait d'avoir une double monture peut vite devenir gênant pour certains joueurs !
On trouve des protections de plusieurs types : masque, masque intégral type paintball, lunettes, etc. Les fabricants ont donc pensé à créer des accessoires adaptés, comme des lunettes spécifiques pour la pratique du tir et qui peuvent facilement se placer au-dessus de votre monture habituelle. Toutefois, les masques s'accommodent mieux, parce qu'ils ont tendance à être plus larges.
Lire aussi: Avis sur les Masques d'Airsoft
Il est impératif que la protection utilisée soit prévue et éprouvée pour résister aux impacts de billes.
Pour l'airsoft, le port du masque est conseillé. Privilégiez les masques qui répondent aux normes balistiques.
Ne prenez pas des lunettes de sport classiques, même si elles sont englobantes, car les verres ne résisteraient pas aux impacts des billes.
Privilégiez les modèles avec faces interchangeables pour les adapter à tous les temps et les changer en cas d'impacts.
La face interne doit être traitée antibuée. Pour les verres correcteurs utiliser des lingettes antibuée.
Lire aussi: Choisir ses lunettes Airsoft quand on porte des lunettes
Plusieurs options existent pour les airsofteurs portant des lunettes de vue :
Ces alternatives peuvent améliorer votre efficacité sur le terrain et apportent souvent un véritable changement pour le joueur.
Le masque de paintball est une bonne option également. Il offre une protection complète du visage et des oreilles, ainsi qu'un champ de vision extra large. Si vous êtes sensibles à la buée, optez pour des verres "Thermal" (double écran avec un vide d'air entre les deux pour diminuer l'apparition de buée).
N'utilisez jamais d'essuie-tout (sopalin ou autre), car c'est très abrasif et cela rayera vos verres. Préférez la microfibre, qui reste le plus approprié.
La protection des yeux est extrêmement importante lorsque vous jouez à l’airsoft. Il s’agit également d’une règle de sécurité obligatoire en airsoft. Les lunettes balistiques pour airsoft, qui répondent à des spécifications spécifiques en matière d’impact, sont importantes pour assurer la sécurité des yeux des joueurs.
Lire aussi: Lunette de tir Weaver T36 : notre opinion
Même si les billes d’airsoft ne mettent pas la vie en danger, elles peuvent endommager les yeux au point de provoquer une cécité permanente. Par ailleurs, les lésions oculaires constituent le danger numéro un des répliques d’airsoft.
tags: #lunette #airsoft #pour #porteur #de #lunettes