Envie de participer ?
Bandeau

Le viseur point rouge Micro H-2 du fabricant suédois Aimpoint porte bien son nom. Le Micro H-2 est né des commentaires des clients experts à la recherche d'un viseur Micro encore plus performant. Avec un boitier redessiné et renforcé, il pèse 93 g, son encombrement est réduit au minimum. En STOCK !

Le Micro H-2 est disponible en pack Aimpoint COMPLET, avec bretelle néoprène, boule de levier de culasse et casquette Aimpoint ! De plus, il bénéficie d'une garantie de 10 ans sur l'optique.

Expérience Terrain avec le Micro H-1

Nous avions eu l'occasion de tester, lors d'une battue au grand gibier en Lituanie, il y a une dizaine d'années déjà, le Micro H-1 d'Aimpoint, l'« ancêtre » de ce nouveau viseur. Un renard et un beau ragot au tableau dans le premier quart d'heure de la première traque, en plein mouvement de surcroît, le Micro H-1 venait de faire un nouvel adepte !

Nous avions tous apprécié la légèreté et l'extrême compacité de l'instrument mais aussi l'absence totale de parallaxe, même si l'œil n'est pas parfaitement aligné dans l'axe de la visée. Autres atouts : un réglage précis, en 13 paliers, du point lumineux (sans la moindre « bavure ») pour l'adapter à toutes les conditions de luminosité ambiante. On avait apprécié aussi le champ parfaitement dégagé et permettant de tirer avec un grossissement de 1x, en toute sécurité, les deux yeux ouverts. Pas besoin non plus de se soucier de la distance oculaire qui s'adapte à chacun en fonction de la longueur de la crosse.

Seule situation où j'avais regretté la lunette de battue : une bête de compagnie blessée par ma première balle est rentrée dans une sapinière dont elle est ressortie à plus de 100 mètres. Une lunette dont le grossissement aurait pu être monté rapidement sur 4x m'aurait alors été d'un plus grand secours. Le sanglier à tout de même pu être achevé malgré la taille du point et l'absence de grossissement.

Lire aussi: Test terrain du Micro H1

Le fabricant garantissait en outre une solidité à toute épreuve, le point projeté sur une double lentille étant totalement insensible aux chocs, ainsi qu'une étanchéité jusqu'à 5 m de profondeur.

Améliorations du Micro H-2

Presque dix ans après, qu'apporte en plus le viseur de deuxième génération ? Le dessin de la carcasse du Micro H-2, a été modifié avec des lignes plus fluides qui le rendent davantage insensible aux chocs. Les lentilles sont protégées par des volets translucides rabattables en caoutchouc qui ne craint pas le froid. Un ressort les fait basculer dans la position choisie, l'anneau qui les solidarise au tube étant rotatif.

Sur le plan des améliorations optiques par rapport au H-l, grâce à des lentilles redessinées et ayant subi un nouveau traitement de surface, l'image observée à travers l'instrument apparaît plus claire que celle observée sur les côtés, en dehors du champ, surtout quand la lumière ambiante décline, comme nous l'avions observé (et regretté) lors des battues en Lituanie en 2007!

Des qualités que nous avons pu vérifier au stand de tir, le viseur ayant été monté avec une interface Blaser sur une carabine R8.

Points à Considérer

Seul bémol, mais qui n'est pas propre aux Micro H-2 ou au H-l, le changement, lorsqu'on alterne viseur tubulaire, c'est le cas de ces deux instruments, et lunette de visée. Il faut s'habituer au champ légèrement occulté sur ces viseurs par l'épaisseur de la paroi du tube, la présence sur le côté de la molette de variation de l'intensité du point et, sur le H-2 des protège-lentilles, même rabattues vers le haut ou le bas et que l'on peut difficilement désolidariser du tube.

Lire aussi: Performance du Aimpoint Micro H1

Montage : rail Weaver intégré (plusieurs montages disponibles pour armes Blaser. Tikka.

Lire aussi: Aimpoint Micro S1 : Notre analyse détaillée

tags: #aimpoint #micro #2 #moa #fiche #technique

Post popolari: