Dans cet article, nous allons explorer en détail le VSR-10 Pro-Sniper de Tokyo Marui. Cette revue couvrira divers aspects, des spécifications RS à la qualité interne et externe, en passant par les accessoires et les tests de tir.
Pour se mettre dans le thème...
Après de nombreuses lectures, dont la comparaison du Bar10 et du Warrior I de Psychos, je me suis dirigé vers la série VSR, plus belle à mes yeux. Ce qui m'a dirigé vers le Vsr10 est cette citation d'une connaissance "Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher" et j'ai compris que miser sur une qualité irreprochable des fondations etait indispensable.
Commandé sur WGC Shop avec ses accessoires pour la somme de 358.81$ Fdp in chèque cadeau in le 02/11/2012 ,il fut posté le 05/11, traversa l'asie le 06/11 et arriva en france le 07/11.Voici l'intégralité de ma commande :
De gauche en droite, de haut en bas (mes choix seront justifier un peu plus tard dans la review) :
Lire aussi: Fonctionnement Adaptateur Infrarouge
Le carton de la réplique est étonnament petit, je pensais me retrouver avec un contenaire de cargo pouvant acceuilir des éthiopiens, mais en fait non. Cependant malgré sa taille la réplique est très bien protégée: papier bulle, carrés de mousses pour caller la réplique... Aucune crainte du coté protection.
Keskia dans le paquet?
La réplique en elle même respire la qualité, très légére (~2kg) mais très costaud. Aucun jeu dans les pièces, rien ne grince. Le pontet et le bouton d'éjection du chargeur sont en ABS y compris la crosse mais cette dernière inspire confiance. Le chargeur possède les marquages tokyo marui, et se situe bien à l'avant. Le canon, le receiver sont en métal avec aucun défaut, ni marque d'usinage.
Les mires sont alignées et dans l'axe, très simple d'utilisation et je les trouves assez claires, mais malheureusement pour elles, elles laisseront la place à une lunette de visée celle à l'avant étant fixé qu'avec du simple double face (eh oui un peu cheapos ^^) ça sera simple.
On peut accéder à l'interne à l'aide de deux vis, et c'est tout ! Pour le bloc hop-up ce sera un peu plus fastidieux cependant...Après desolidarisation du receiver et de la crosse, on se retrouve devant une TriggerBox en métal. Les montages sont propres, aucun jeu, pas de surplus de graisse. Le piston et le guide ressort sont en plastiques et m'ont l'air assez resistants. Par ailleurs le piston est équipé d'un aérofrein qui diminue fortement le bruit du tir, très appréciable dans notre domaine.
Lire aussi: Conversion CO2/HPA
Très facile à prendre en main grâce à son faible poid et sa conception très simple. L'ergonomie est quasi parfaite, le seul point noir étant selon moi, le levier d'armement un peu trop petit à mon gout pourtant je vous assure de ne pas avoir de mains d'ogre . Question pratique, désolé les gauchers mais va falloir devenir ambidextre à moins de bidouiller votre réplique !
Le rail est en métal, robuste, axé et n'a aucun jeu une fois monté.
Comme le fait penser les premiers retours sur la marque, ces barrels spacers n'ont rien à envier à la qualité des PDI.
Il permet en outre un meilleur effet hop-up.
Je me suis tourné vers le marui pour rester dans une qualité identique et une compatibilité optimale.
Lire aussi: Choisir le bon Adaptateur de Vision Nocturne
Même si je n'ai aucune connaissance en acoustique, ce silencieux sera sujet à nombreux test que j'éditerai surement au fur et à mesure dans la review sous forme de remarque/enregistrement et ainsi qu'un tuto si je trouve que l'effet est assez important
Mon choix c'est tourné vers une lunette à grossissement réglable puisque je trouve cela bien pratique selon le poste que l'on occupe. En tant que sniper je suis très rarement au dessus de X5 cependant il m'arrive d'avoir le rôle d'observateur ou la je monte parfois jusqu'à X7. En bref, même si la lunette est une cheap, je trouve la qualité remarquable pour le prix.
Les deep fire m'intéressait mais après le bruit qu'à produit la marque AAC et leurs très satisfaisant matériel, je me suis tourné vers eux. Le canon est bien plus lourd que celui d'origine.
Il suffit de retirer la vis de la mire arrière a l'aide de la clé allen fournie puis de retirer la 2nd vis à l'aide d'un tournevis cruciforme cette fois-çi.
On peut directement remplacer le bouchon d'origine par l'adaptateur silencieux.
J'avais d'abord comme idée de garder le couple d'origine, au cas ou, et mettre le couple 6.01mm AAC/Nineball. Hélas dans mon cas, ce couple ne fonctionne pas du tout ne pouvant tirer aucune bille à causedes bourrages occasionnés.
Les barrels spacers sont des petits plus et très facile à monter.
D'abord il faut séparer la crosse de la mécanique, 2 vis à enlever, une à l'avant, l'autre à l'arrière du puits de chargeur.Ensuite, dévisser 2 vis qui maintiennent le bloc en métal et glisser le bloc hop-up en dehors de l'outer barrel (canon).Ensuite, retirer les 2 vis de la tigette de réglage + 1 qui la solidarise au bloc. Les 2 autres vis qui assemble le bloc situé à la même hauteur. Il suffit d'ouvrir et de changer le canon en pensant à mettreun peu de téflon pour l'étancheité.
Le tir s'est effectué en fin de journée, avec si peu de vent qu'il est négligeable à la 0.25gr. Le réglage du hop-up se fait aisement et est très précis puisque le hop-up lève quasiment rien sur une course de 2cm ! Une boite de 30cm sur 60cm à à 20m est touché à chaque fois, même sans rodage du hop-up ! Après rodage on obtient une très bonne concentration des tirs qui se traduisent par un 4/5 tirs sur un balon de basket à 35m et un 7/9 tirs à 40m. Autre point qui m'a plus, le faible bruit. Après montage du canon 6.01mm + barrel spacer, surprise ! Le son a diminué, surement du à la baisse des vibrations du canon. Le tir est plus rapide et plus précis.
Le verdict ! Je vais chipoter alors j'espère que cela ne vous passera pas l'envie d'acquérir ce joujou
+ :
+/-:
-:
tags: #adaptateur #silencieux #vsr10 #pro #avis