Dans WoW Classic, la gestion de votre inventaire est très importante. En optimisant vos sacs, vous partez ainsi l'esprit un peu plus serein en Azeroth en vous assurant de ne manquer de rien. Nous vous proposons un guide complet qui réunit les sacs pour ranger vos items, les sacs pour les enchanteurs, les carquois ou bien encore les gibernes dans WoW Classic.
Afin de ranger ses flèches ou ses munitions, le Chasseur a besoin de s'équiper d'un carquoi ou d'une giberne. Ces derniers permettent au Chasseur de bénéficier d'un bonus à la vitesse d'attaque à distance.
Dans WoW Classic, la banque personnelle fonctionne de la même façon qu'aujourd'hui. Toutefois, le coût nécessaire, afin de débloquer les emplacements pour y ranger vos sacs, est plus onéreux dans cette version du jeu où amasser quelques pièces d'or demande du temps. Notez aussi que la banque de guilde n'existe pas. Votre banque compte 28 emplacements et vous pouvez ajouter jusqu'à 7 sacs. La banque de composants n'existe pas dans WoW Classic.
Dans WoW Classic, vous avez la possibilité d'obtenir jusqu'à 56 sacs différents.
Pour fabriquer ces objets, vous avez besoin d'une grande quantité de cuir, de peaux et d'écailles, collectés par les dépeceurs, ainsi que du fil et des teintures achetés auprès des marchands. Le Maître de profession peut vous apprendre les patrons basiques de travail du cuir. Ceux qui enseignent les rangs Apprenti et Compagnon se trouvent facilement dans toutes les principales capitales.
Lire aussi: Carquois pour arbalète : Guide d'achat
Le Travail du cuir permet de fabriquer de nombreux objets dont l'utilité varie en fonction de votre situation. Vous avez également la possibilité de fabriquer de l'équipement résistance feu pour faciliter le combat contre Ragnaros au Cœur du magma, résistance Nature pour certains boss d'Ahn'Qiraj et résistance givre pour survivre contre Saphiron à Naxxramas.
La progression dans les métiers est linéaire, vous avez à monter 300 points. Vous avez donc tout intérêt à confectionner des objets dont la couleur est Orange ou Jaune. Chaque capitale dispose de PNJ liés aux métiers. Pour connaître leurs emplacements il vous suffit de parler à un garde et de lui demander la localisation du maître de métier le plus proche. Le guide vous permet de monter le métier jusqu’au niveau 300.
Afin de progresser rapidement du niveau 1 à 300 en Travail du cuir, vous pouvez découvrir ci-dessous une liste des composants à posséder et des crafts à fabriquer. Les maîtres en Travail du cuir présents dans les zones de départ et les capitales sont les premiers à pouvoir vous apprendre les rudiments du métier.
Pour progresser de 75 à 150 et atteindre le grade compagnon de métier, il vous faut vous rendre auprès d'un maître expert en Travail du cuir. Ils sont présents dans plusieurs villes d'Azeroth et vous pouvez en trouver dans toutes les capitales.
Afin d'obtenir le rang d'expert en Travail du cuir, vous devez vous rendre auprès des maîtres situés à Darnassus ou à Thunder Bluff.
Lire aussi: Tout savoir sur les carquois de tir rapide
L'artisan Travailleur du cuir se situe dans les Hinterlands ou à Féralas.
Lorsque vous atteignez le niveau 40 et que vous possédez une compétence de 225 en Travail du cuir, vous avez la possibilité de choisir une spécialisation. Si vous n’êtes pas satisfait de votre spécialité, ou si vous souhaitez la changer, il existe un moyen de le faire dans WoW Classic. Cependant, vous devrez réapprendre votre profession.
Dans le travail du cuir, trois options de spécialité sont disponibles. Vous ne pouvez en choisir qu’une à la fois, et chacune offre des avantages différents.
Pour devenir un artisan en Travail du cuir tribal, vous devez d’abord compléter une série de quêtes préalables liées à la fabrication du Cuir Sauvage.
Les formateurs Apprenti et Compagnon en travail du cuir sont situés dans les grandes villes ; si vous ne savez pas où les trouver, demandez à un garde de la ville de l’aide et ils placeront un drapeau rouge avec un ! doré sur votre carte. Les Maîtres Artisans du Travail du Cuir se trouvent dans des endroits plus obscurs à l’extérieur des grandes villes.
Lire aussi: Comment obtenir le sac à dos carquois de feu ?
Voici quelques objets et quêtes notables liés au travail du cuir :
Les modèles suivants sont très recherchés par les travailleurs du cuir une fois leur profession maximisée. Ils fournissent des bonus de combat ou d’utilité à leurs utilisateurs et peuvent même vous rapporter de l’or en les fabriquant.
Avec la sortie de la Phase 6, à l’intérieur de Naxxramas, vous trouverez un PNJ nommé Maître-artisan Omarion, près de l’entrée de l’Aile des Chevaliers de la mort. Si vous n’avez pas le niveau de compétence professionnel requis pour apprendre directement les recettes de Maître-artisan Omarion, mais êtes Honoré avec l’Aube d’argent, vous pouvez toujours lui parler et il vous donnera le Recueil d’Omarion à remettre à Artisan Wilhelm.
Chaque pièce a une résistance spécifique au froid, ce qui est crucial pour les raids dans Naxxramas, en particulier pour les combats dans l’Aile de la Peste. Ces recettes offrent une opportunité non seulement de renforcer votre personnage mais aussi de soutenir votre guilde et d’autres joueurs qui préparent le raid Naxxramas.
Ces deux nouveaux objets sont clairement destinés à aider respectivement les Chamans et les Voleurs dans leur rôle de tank.
| Vendeur | Localisation |
|---|---|
| Intendante Miranda Breechlock | |
| Meilosh | |
| Lokhtos Darkbargainer | Profondeurs de Blackrock |
| Rin'wosho le marchand | |
| Aendel Windspear |
tags: #carquois #lourd #wow #guide