Le Walther PP est un pistolet semi-automatique allemand né en 1929. Voué à équiper les forces de police européennes dans les années 30, il était loué pour sa fiabilité et sa compacité. A ne pas confondre avec le Walther PPK dont il est l’ancêtre, le PPK poussera plus loin cette seconde qualité.
Très belle fabrication du Walther PP par UMAREX. Cette arme de défense compacte est connue pour sa discrétion et son efficacité. Umarex produit de fait les répliques à blanc les plus haut de gamme de notre catalogue. L'arme est bien réalisée semblable au Walther PP original.
Comme l’original, cette réplique Umarex fonctionne sur le principe de la culasse non calée (dit aussi système "blowback"). L’énergie née du tir fait directement reculer la glissière à chaque tir sans qu’un verrouillage quelconque ne vienne servir d’intermédiaire.
Chambré pour le tir du 9 mm PAK (ou 9 mm PA), cet Umarex Walther PP pourra aussi utiliser toute une variété de munitions lacrymogènes que vous trouverez sur notre site. On combine ainsi l’effet intimidant du tir avec une mise hors de combat chimique. Dans sa mallette, vous trouverez un embout mettant à profit ce même filetage pour le tir de fusées de détresse.
Elancé, ce Walther PP est réalisé en Zamak et reçoit une finition noir mat. Malgré ses dimensions modestes, sa prise en main reste confortable notamment grâce à la talonnette de chargeur constituant une extension de crosse. Le tir pourra s’effectuer en simple et en double action grâce à un chien externe crêté. Les organes de visée sont constitués d’une hausse fixe à cran carré et d’un court guidon à lame. Un bouton de sécurité est intégré à la face gauche de la glissière. On le manœuvre du pouce, tout comme le bouton d’éjection du chargeur.
Lire aussi: Fonctionnement détaillé du PPK 9mm à Blanc
Au final une arme grisante à utiliser, confirmant l’excellente réputation d’Umarex en la matière. Nous n’en attendions pas moins de l’Allemagne, nation mère de ce modèle.
Ce Walther PP Umarex s’envisage généralement comme une arme de défense, pour le particulier cherchant à mettre en fuite un agresseur éventuel. Arme de défense contre les agressions, cette arme tire des munitions à blanc pour la dissuasion avec une détonation proche de la vraie arme (130dB). Lors du tir, il génère une détonation similaire à celle d’une véritable arme à feu, couplée à la sortie d’une flamme à la bouche du canon.
De par son excellente qualité de fabrication, ce Walther PP pourra aussi séduire le collectionneur d’armes historiques. Il sera à sa place entre les mains d’un vidéaste en recherche de réalisme, ou sur le pré d’une reconstitution historique.
Voici quelques avis d'utilisateurs ayant acquis le Walther PPK 9mm Blanc :
Arme de catégorie C, soumise à déclaration. Pièce d'identité en cours de validité, permis de chasser ou licence de tir sportif en cours de validité obligatoire.
Lire aussi: Pourquoi choisir le Walther P99 Bicolore ?
En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile. Vous n'avez aucune démarche administrative à faire.
Toute personne faisant partie d'une de ces catégories souhaitant acheter une arme de cat. C12 DOIT OBLIGATOIREMENT avoir crée son espace SIA détenteur. - si vous ne détenez aucun de ces titres, vous devez au préalable créer votre compte SIA et y déposer un certificat médical attestant de votre capacité à détenir une telle arme.
Il est important de noter que les images ne sont pas contractuelles.
Outre le Walther PPK 9mm Blanc, il existe d'autres modèles de pistolets d'alarme et de défense disponibles sur le marché, tels que :
Il existe aussi le REVOLVER ALARME RÖHM RG56 CAL. 9MM et le revolver Chiefs Spécial UMAREX conçu a partir d'un modèle SMITH & WESSON.
Lire aussi: Caractéristiques du PPK à Blanc
tags: #walther #ppk #9mm #blanc #avis