Walther Faltsysteme et Formex Plastik GmbH entretiennent une collaboration fructueuse depuis de nombreuses années. Déjà à la création de l’entreprise Walther Faltsysteme, son fondateur Rolf F. Walther, développe et produit sa première caisse pliante en collaboration avec Formex Plastik GmbH. Quarante ans plus tard, les emballages pliables et les supports de charge de la maison WALTHER sont, pour la plupart, produits par l’entreprise Formex. Depuis 2011, WALTHER Faltsysteme détient une participation dans la société Formex Plastik GmbH.
Aujourd'hui, un pas de plus vient d’être franchi : WALTHER Faltsysteme a acquis des parts supplémentaires et les unités organisationnelles centrales ont été réunies le 1er juillet 2022. Heinz-Josef Peters, associé gérant de longue date de Formex Plastik GmbH, se retire. Son fils André Peters lui succède à la tête de l'entreprise et reprend ses parts. Dans le cadre de ses fonctions, il s'occupera du secteur de la production et de la construction d'outils. Dominik Lemken et Thomas Heilen, également directeurs de WALTHER Faltsysteme GmbH, font leur entrée à la direction.
Le rachat implique le regroupement de grands départements et services des deux entreprises. Le directeur Thomas Heilen s‘explique : « Cette opération de croissance de l'entreprise requiert actuellement l’embauche d’un grand nombre de travailleurs. Il est important pour nous de conserver les compétences et le savoir des collaborateurs dans l'entreprise ». Thomas Heilen va emménager lui aussi dans les locaux de Formex, emmenant avec lui les services Finance, Achats et une partie du service informatique. En contrepartie, les collaborateurs du service commercial de Formex s’installeront dans les bureaux de WALTHER.
La nouvelle structure de l'entreprise va modifier quelque peu l'orientation stratégique de Formex. Ainsi, la production continuera à se concentrer sur les produits WALTHER - mais les pièces techniques en plastique seront aussi maintenues dans le portefeuille. « Nous souhaitons poursuivre notre chemin avec Formex en empruntant une nouvelle voie vers l'avenir », a déclaré le directeur Dominik Lemken.
Nous sommes fournisseurs et fabricants de caisses pliantes en plastique. Nous sommes des concepteurs d'emballages dont l’objectif est de trouver la solution adaptée à votre tâche de transport ou de stockage,en utilisant toutes les techniques disponibles, qu’il s’agisse d’un modèle issu de notre catalogue ou d’une solution développée sur-mesure. Pour y parvenir, nos collaborateurs, en plus de leurs compétences professionnelles, apportent leur personnalité, leurs qualités et leurs atouts particuliers, donnant ainsi sa marque et son caractère à l’entreprise. Nos clients sont conscients de notre engagement permanent à les satisfaire. Nous nous identifions aux tâches d'emballage spécifiques de nos clients et mettons notre expérience et savoir-faire à leur service pour maîtriser ces tâches avec succès. Innovative. Foldable.
Lire aussi: Walther P22 Target : L'avis d'un expert
Depuis le printemps 2020, le fabricant de moules autrichien Haidlmair équipe notre site de production de sa buse à canaux chauds à fente large, appelée « Flat Die Unit ». Elle est plus efficace et plus puissante que la buse conventionnelle à ouverture ronde. « Par rapport à un moule équipé d’une buse classique avec obturateur, ce système nous a permis de réduire les temps de cycle. En outre, la section transversale plus importante de la fente permet au plastique de s’écouler plus doucement et de manière plus homogène », explique Dominik Lemken, fondé de pouvoir chez Walther Faltsysteme.Formex utilise également le matériel « Mould Monitoring » (système de surveillance des moules) de la filiale Digital Moulds de Haidlmair pour assurer le contrôle permanent de ses moules à injection. Ce système permet un enregistrement numérique et un suivi des données de la machine en temps réel.Pour compléter cet ambitieux programme de modernisation et d’optimisation de l’outil de production, Walther a doté ses installations des nouvelles machines servo-hydrauliques d'Engel. Le concept ecoDrive et l’entraînement de dosage électrique de ce sytème garantissent une efficacité énergétique maximum, ce qui a permis de réduire drastiquement la consommation d’électricité en production. « Nous disposons désormais de la force de frappe nécessaire pour fournir aux grands clients plusieurs millions de conteneurs par an », résume M. Lemken.
Lire aussi: Lunette de tir Walther 3-9x40 : notre verdict
Lire aussi: Lunette de tir Walther : avis et performances
tags: #walther #fournisseurs #formex