Ce guide vous permettra de mieux cerner les différents types d’armes et les modifications possibles sur ces dernières, afin de comprendre ce qui peut correspondre le mieux possible à votre style de jeu dans Call of Duty Warzone. Même s’il s’adresse plus particulièrement aux débutants dans Warzone Caldera, les explications et astuces qu’il contient s’appliquent aussi en grande partie au mode multijoueur classique de Modern Warfare.
Chaque arme du jeu est définie selon plusieurs statistiques que nous allons détailler. Les cinq accessoires que l’on peut associer aux armes feront varier ses statistiques, en bien comme en mal. Tout sera donc question de choix et d’équilibre, selon votre style de jeu ou votre environnement.
Plus la barre de chaque statistique est grande, plus l’arme sera évidemment efficace.
Les accessoires que vous pouvez associer aux armes (hors atout) influeront donc sur leurs statistiques de diverses manières. Passons en revue les principaux avantages et inconvénients qui influeront sur ces statistiques, et classons-les des plus importants au moins importants pour Warzone (dans le cadre d’une arme automatique, les snipers n’ayant pas entièrement les mêmes priorités).
Le Top 5 des priorités dans Call of Duty Warzone est donc d’avoir une arme avec :
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Maintenant que l’on sait quoi prioriser en effets d’accessoires, quels sont les meilleurs choix, et pourquoi ? Rappelons qu’ici nous abordons la méta du point de vue de Warzone et de ses engagements particuliers, différents du multi classique.
La plupart des accessoires de bouche de canon augmenteront votre ADS à différents niveaux. Néanmoins, certains d’entre eux peuvent s’avérer particulièrement utiles, c’est notamment le cas du frein de bouche, du compensateur et du silencieux monolithique. N’allons pas par quatre chemin, dans 99% des cas, c’est ce dernier qu’il faut choisir.
Même s’il ne vous aide pas à contrôler le recul et qu’il augmentera le plus votre ADS dans cette catégorie, l’ajout des 7.5% de portée supplémentaire peut vous permettre d’économiser une balle ou deux à longue portée avant d’éliminer un adversaire qui aurait pu profiter de ce laps de temps pour se mettre à couvert ou vous abattre à son tour. En plus de ce petit gain de portée, vous serez invisible sur la mini-map lors des tirs, ce qui est un bonus non négligeable.
La plupart des armes offrent le même genre d’option de canon : le raccourcir pour un meilleur ADS mais une perte de contrôle du recul et souvent de la vélocité des balles, et l’allonger à différents degrés pour une meilleure portée (+10 à 20%) et/ou un contrôle supérieur du recul. C’est évidemment vers ce second choix que l’on va tendre pour maximiser la portée effective en premier lieu, et selon l’arme et son recul, peut-être même choisir le canon le plus lourd pour aider au contrôle du recul, ce malgré la pénalité en ADS.
Pourquoi ? À longue distance, vous aurez beau prendre la visée plus vite, si votre recul vous fait trop souvent sortir de la cible, vous perdez tout gain potentiel. On préfèrera donc avoir l’arme la plus stable possible, quitte à être un peu plus long à la prise de visée, pour maximiser les DPS et ne perdre aucune balle en dehors de la cible.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Des 3 modèles proposés, seul le laser tactique sort son épingle du jeu en Warzone, mais principalement pour les snipers pour grandement améliorer leur ADS qui est souvent très lent avec un ensemble silencieux + canon + lunette.
En ce qui concerne les fusils d’assaut et les SMG, on peut répertorier 3 cas situationnels :
Vous pouvez également partir sur une lunette thermique, extrêmement pratique pour scanner l’environnement, mais dans ce cas attention : vous aurez des difficultés à voir les joueurs utilisant l’atout sang froid et vous ne verrez plus les scintillements des lunettes de sniper. Point important à noter : les lunettes thermiques à grossissement limité (< 3.5x) ne produisent pas de scintillements, contrairement à ce que le jeu disait à une époque (cela a été corrigé il y a déjà un moment).
Cette nouvelle lunette thermique Fallout met en évidence les ennemis en vert vif lorsqu’ils sont repérés, vous permettant de les éliminer facilement sans vous exposer. Cet accessoire a été remarqué par le créateur de contenu Metaphor, affirmant que cette lunette thermique “insensée” est “vraiment forte” même contre les joueurs qui possèdent Sang-froid. Cet atout prétend rendre les joueurs indétectables par les lunettes thermiques.
Pour les fusils et les SMG, on tendra toujours vers la crosse qui améliore l’ADS, voire même à la retirer si l’arme a peu de recul (de base ou via accessoires). Attention cependant à ne pas oublier l’importance du contrôle du recul ; la suppression de la crosse est à réserver pour de la courte ou moyenne portée ou si vous avez une bonne maîtrise du recul au joystick, au risque sinon d’avoir une précision peu adéquate. Si vous gardez la crosse et que vous utilisez le M13 ou l’AK, utilisez la crosse squelette, sans hésitation.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
S’il vous reste un emplacement, vous devriez normalement tendre vers le contrôle de recul. Sachez que la poignée de Mercenaire vous donnera le meilleur contrôle, suivi de celle de Ranger, puis celle d’Opérateur. Selon l’arme, vous pourrez peut-être avoir besoin de la stabilisation du recul, comme pour le GRAU par exemple qui a une forte tendance à sauter de gauche à droite lors du tir, mais il n’est pas le seul.
Sans hésitation, choisissez un chargeur haute-capacité. Mais pas forcément le plus élevé, car en général le gain en munition ne vaut pas la forte augmentation de l’ADS et la perte en vitesse de déplacement qu’imposent les plus gros chargeurs (exception faite du MP7). Par exemple pour les armes proposant des chargeurs de 50 ou de 60, prenez le premier.
Comme pour l’accessoire de canon, s’il vous reste une possibilité, la poignée est un des meilleurs accessoires pour améliorer le contrôle du recul ou l’ADS. Faites votre choix en fonction de votre arme et de ses capacités : si en la testant vous sentez que le recul est trop prononcé ou l’ADS trop lent, n’hésitez pas à vous équiper de la poignée appropriée.
Tous vos emplacements d’accessoires devraient être utilisés avant d’envisager d’utiliser un atout, qui en Warzone est encore moins utile que dans le multijoueur classique.
tags: #viseur #thermique #bleu #warzone #fonctionnement