Heckler & Koch, entreprise allemande spécialisée dans la conception et la fabrication d'armes légères, s'est toujours acquittée de cette mission avec brio. C'est cette détermination à pousser plus loin l'armurerie de son temps qui l'a d'ailleurs amenée à produire quelques unes des plus belles créations de l'industrie qui nous intéresse.
Le Mark 23 est un pistolet de calibre .45 ACP aux dimensions hors norme et aux performances très sérieuses. Réalisé sur commande pour l'United States Special Operations Command, le Mark 23 visait à offrir une arme de combat principale très performante (grosse précision, gros pouvoir d'arrêt) mais manoeuvrable dans tous les espaces, même les plus confinés. Il était aussi impératif que ce pistolet puisse subir sans sourciller les rudes conditions du combat sur tous les terrains.
Le Mark 23 est un beau bébé. Large et massif, il s'en dégage une impression de robustesse et de puissance. Autant le dire tout de suite, il n'est pas l'arme la plus adaptée aux petites mains. Un quadrillage diamanté à l'avant et à l'arrière de la crosse permet une préhension sans faille. Les 2 faces reçoivent un texturage plus léger mais tout de même efficace. Un point très agréable : les organes de commande sont larges et bien saillants. Quel bonheur de ne pas chercher son arrêtoir de culasse, sa sûreté ou son levier de désarmement ! Le bouton de chargeur quant à lui est un modèle du genre. Il court sous le pontet et est ainsi accessible des deux côtés de l'arme sans le moindre effort, sans même modifier votre grip sur l'arme.
Un rail HK est situé sous l'avant du canon pour le montage d'accessoires tactiques comme une petite lampe ou une visée laser. Si peu de ces accessoires sont immédiatement compatibles avec ce type de rail, citons au moins la marque Surefire qui fait l'effort de produire d'excellents produits qui y sont exclusivement dédiés. Le canon reçoit un filetage M16x1 ce qui autorise le montage d'un silencieux. Ce type de dispositif sera, on le rappelle, particulièrement adapté au tir du .45 ACP, une cartouche puissante mais lourde et donc lente.
Les organes de visée 3 points permettent une acquisition rapide et fiable de la cible. Pour résumer, il s'agit là d'une arme puissante et racée, une bête de combat prévue à cet effet et magnifiquement réussie. Si l'USSOCOM s'est tourné vers H&K il y a plus de 25 ans, ils avaient leurs raisons, et force est de reconnaître qu'elles sont toujours valables.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
C’est sur tous les terrains que l’on peut utiliser un pistolet Marui MK23. C’est une réplique très utile pour que vous fassiez des tirs sur tous les terrains d’airsoft. Mais si vous voulez connaître le terrain sur lequel vous ferez le plus de kills, alors ça sera en CQB (Close Quarters Battle). Le milieu intérieur est très important pour toutes les répliques de poing. C’est en milieux intérieurs que vous verrez à quels point les répliques de pistolet seront vraiment efficaces. C’est donc en milieu intérieur que vous ferez les plus belles parties d’airsoft.
Les espaces restreints ne sont pas faits pour toutes les répliques, et les seules répliques qui peuvent faire cela sont les répliques de pistolet semi-automatique. Elle peut être utilisée par tout le monde et tout type de joueur. Vous pouvez aussi utiliser cette réplique et la stocker dans n’importe quels contenant. La mettre dans une mallette tactique par exemple, ou encore une housse tactique est possible. Vous pouvez aussi mettre votre réplique dans un carquois tactique. Tout ces sacs tactiques vous rendront plus précis sur les terrains d’airsoft.
Les lampes et les viseurs de ces répliques là vous donneront beaucoup de précision. Les meilleures billes pour ce genre de pistolet sont les billes de 0.20 gramme. Ce sont les billes qui vous apporteront le plus de kills.
Arme de catégorie B, soumise à autorisation, pièce d'identité en cours de validité, licence de tir sportif en cours de validité et l'original de l'autorisation préfectorale de catégorie B obligatoire. En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile. Vous n'avez aucune démarche administrative à faire.
L'atelier OPS-store vous propose une réplique unique full Custom, idéale pour vous démarquer sur les terrains d'airsoft !
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Note importante concernant l'utilisation de ce produit : Ce produit est une réplique d'arme destinée à un usage ludique (jeux de rôle) dénommé "airsoft", dont la vente est interdite aux mineurs (moins de 18 ans). Nous attirons votre attention sur le fait que les puissances données pour les répliques d'airsoft sont susceptibles de varier en fonction des arrivages fournisseurs. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour plus de précisions avant votre achat afin d'avoir une mesure plus précise réalisée par nos soins.
Cette réplique sort de notre atelier. Nous avons procédé à tous les tests pendant le montage et avant expédition afin de vous garantir les meilleures performances. Tous nos customs ou full upgrade sont testés et recommandent un type de gaz, de billes ou de batterie. Vous bénéficierez d'une garantie OPS-store de 12 mois sur l'ensemble des pièces et du montage. Nous préconisons les éléments compatibles dans la fiche produit.
Point rouge reflex spécialement conçu pour l'Airsoft et l'Airgun par SIG SAUER USA. Le SIG AIR Reflex Sight a été spécialement conçu pour fonctionner avec les produits SIG AIR. Utilisant un large champ de vision de 23 mm, le viseur SIG AIR Reflex a tout ce que vous attendez d'un point rouge traditionnel. Du réglage de l'élévation et de la dérive et des commandes d'intensité tactiles faciles à 6 niveaux.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
tags: #viseur #mk23 #socom #caractéristiques