EOTech offre une technologie et des produits de pointe dans les domaines des systèmes d'observation holographique, des lasers tactiques, des illuminateurs et des équipements d'imagerie thermique. EOTech s'engage en proposant des produits testés de grande qualité dans les domaines de la défense, du tir sportif ou encore de la chasse à travers le monde. La confiance de l'armée américaine pour les produits EOTECH est une preuve supplémentaire de fiabilité et de qualité.
Technologie des Viseurs Holographiques
Les véritables viseurs holographiques utilisent des technologies beaucoup plus sophistiquées pour projeter l’image du réticule dans la lunette. Le trajet de la lumière à l’intérieur d’une lunette holographique comprend plusieurs miroirs, un laser et des lentilles optiques. Un laser crée l’image holographique du réticule, intégrant cette image à l’image de la cible.
Bien que cet agencement interne de miroirs, de lasers et de verre optique semble délicat, les viseurs holographiques sont remarquablement robustes. Un autre avantage pour les tireurs qui opèrent dans des environnements extrêmes est la capacité du viseur holographique à continuer à fonctionner si la vitre avant du viseur se brise.
Avantages des Viseurs Holographiques EOTech
Comme les lunettes à points rouges, les viseurs holographiques ont des avantages et des inconvénients que chaque tireur doit évaluer avant de décider et d’acheter.
- Acquisition rapide de la cible : De nombreux tireurs pensent que les viseurs holographiques rendent l’acquisition de la cible plus rapide et plus facile.
- Fonctionnement en cas de dommage : Les viseurs holographiques ne dépendent pas du verre avant pour refléter l’image du réticule vers le tireur. La plupart des viseurs holographiques restent utilisables même si la vitre avant est fissurée, cassée ou même manquante.
- Réticule précis : Le point rouge (ou vert) sur un réticule de visée holographique peut être aussi petit que 1 MOA. À 100 mètres, un point de 1 MOA ne couvrira que 1 ”de votre cible.
Les Avantages du HWS EOTECH®
- Concentration absolue : Le réticule et la cible restent en mise au point constante et nette. Contrairement aux points rouges, le viseur holographique permet une perception instantanée et nette à la fois du réticule et de la cible -- plus besoin d'alterner entre la mise au point proche et lointaine.
- Champ de vision élargi : La large fenêtre rectangulaire du HWS augmente la vision périphérique. Conçu pour tirer les deux yeux ouverts, il améliore la vitesse d'acquisition de la cible et la conscience de l'environnement.
- Discrétion maximale : La fenêtre non réfléchissante et le réticule holographique ne sont visibles que par l'utilisateur. Aucune surface réfléchissante ou métallisée n'indique votre position, même lors des missions nocturnes.
- Toujours opérationnel : Même avec une fenêtre de visée partiellement brisée ou couverte de neige/boue, le HWS continue de fonctionner avec précision. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est utilisé par les unités d'élite américaines dans les environnements les plus hostiles.
- Maîtrise de la nuit : Grâce à une technologie compatible avec la vision nocturne, le HWS offre une clarté inégalée même dans l'obscurité totale. Ses niveaux de luminosité discrets permettent une utilisation optimale avec des dispositifs de vision nocturne.
- Réticules adaptés à toutes les plateformes : Le grand cercle avec un point de visée central permet une acquisition de cible plus rapide qu'un simple point, notamment en situation de stress. EOTECH propose différents motifs de réticules, certains intégrant plusieurs points de visée balistiques et aides au calcul de distance.
Inconvénients des Viseurs Holographiques EOTech
- Coût : Le viseur point rouge le plus cher du marché est toujours moins cher que la plupart des viseurs holographiques. Le prix d’entrée de gamme des viseurs holographiques les met hors de considération pour de nombreux tireurs.
- Taille et poids : Les viseurs holographiques ont tendance à être plus lourds et plus volumineux que la plupart des viseurs à points rouges. La technologie nécessaire de ces viseurs nécessite plus de structure interne et des boîtiers plus grands.
- Autonomie de la batterie : Les viseurs holographiques dépendent d’un faisceau laser pour projeter l’image holographique du réticule. Les lasers sont gourmands en énergie et cela réduit la durée de vie prévue de la batterie. Par rapport à la plupart des viseurs à points rouges, les viseurs holographiques avec la meilleure autonomie de batterie semblent misérablement courts.
- Nombre de fabricants : À l’heure actuelle, seules deux entreprises produisent de véritables viseurs holographiques. Ces deux sociétés, EOTech et Vortex Optics, ont plusieurs modèles dans leur gamme de produits.
Comparaison des viseurs point rouge et holographiques
Il est facile de voir un mélange entre les vues à points rouges et les vues holographiques sur les caractéristiques. Les facteurs de coût sont le point de basculement pour la plupart des tireurs.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
| Caractéristique | Viseur Point Rouge | Viseur Holographique |
| Technologie | Réflexion LED | Laser holographique |
| Prix | Généralement moins cher | Généralement plus cher |
| Autonomie de la batterie | Plus longue | Plus courte |
| Taille et poids | Plus petit et plus léger | Plus grand et plus lourd |
| Fonctionnement en cas de dommage | Non fonctionnel si la vitre est endommagée | Peut rester fonctionnel si la vitre est endommagée |
Produits EOTech Disponibles
Profitez des meilleurs viseurs point rouge pour vos actions sur le terrain. Les magnifiers de la gamme STS vous offriront des solutions de tirs à plus longue distance.
- Grossisseur x3 EOTECH G33 STS Noir : Permet de faire basculer l'optique sur le côté de l'arme via un pivot.
- Lunette de tir Vudu 1-6x24 FFP SR3 Eotech : Excellence tactique pour les compétiteurs 3-gun, chasseurs exigeants et tireurs de précision.
- Lunette de tir Eotech Vudu 1-6x24 FFP (réticule SR1/SR2) : Compacte mais complète, fabriquée avec l'esprit de satisfaire à un maximum de chasseurs et tireurs sportifs.
- Grossisseur x3 EOTECH G30 FM : Doté d'une monture fixe à détachement rapide pour un montage et un démontage rapides et simples.
- Lunette de tir Eotech VUDU 5-25X50 FFP : Un véritable concentré de performances qui ravira les tireurs sportifs.
- Grossisseur Magnifier G45 STS X5 EOTECH : Avec un grossissement supplémentaire de 2X pour une visée de précision à plus grande distance.
- Grossisseur magnifier G43 STS X3 montage Switch to Side EOTECH : La miniaturisation ultime de la technologie éprouvée au combat du célèbre G33.
- Viseur reflex EFLX (3moa/6moa) EOTECH : Boîtier en aluminium durable et résistant, grande fenêtre de visualisation carrée.
- Lunette LPVO VUDU 1-10X28MM SR5 MRAD IR FFP EOTECH : Construction robuste avec un tube en aluminium aéronautique d'une pièce de 34 mm.
Le viseur EOTech Model 512 est l'un des modèles phare du fabricant américain. Le viseur EOTech Model 512 affiche un réticule basé sur une technologie holographique avancée : un laser projette un motif holographique à l'intérieur de la fenêtre. Pas de parallaxe, pas de distance focale imposée, c'est un accessoire dédié au tir à courte et moyenne distance.
Conçu pour une utilisation régulière voire intensive, ce collimateur est protégé des chocs par un carénage en aluminium et son étanchéité le protège de la pluie. Il est alimenté par deux piles standard AA insérées dans le capot qui donne une silhouette si caractéristique aux EOTechs. Une marque aujourd'hui prestigieuse !
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
tags:
#viseur #reflex #eotech #fonctionnement
Post popolari: