Envie de participer ?
Bandeau

Le viseur à point rouge de type panoramique Kite K1 s'impose dans le monde de la chasse grâce à Kite Optics. Léger et solide, il est conçu en aluminium usiné dans un seul bloc, garantissant une bonne solidité et un poids de seulement 36 grammes. Découvrons ensemble les caractéristiques et avantages de ce viseur reflex.

Caractéristiques Techniques du Kite K1

  • Châssis monobloc en aluminium : Étanche et robuste pour une durabilité à toute épreuve.
  • Lentille avec revêtement MHR Advanced + : Offre une protection anti-rayures et une clarté optimale.
  • Point rouge de 2 MOA : Réglable sur 11 niveaux d'intensité, clairement visible même en plein soleil.
  • Sans parallaxe : Assure une précision accrue.
  • Minuterie d'arrêt automatique : S'éteint après 5 heures pour économiser la batterie.
  • Montage: Compatible avec les embases Weaver et un support spécial pour les carabines Browning Bar et Maral.

Le Kite K1 a été développé pour rendre le bord du viseur presque invisible, ce qui facilite une acquisition rapide de la cible et un champ de vision maximal. Son point rouge lumineux de 2 MOA, réglable à 11 niveaux d’intensité est très bien défini et clairement visible, même par temps fortement ensoleillé. Il permet également des réglages très fins, même pour les tirs à plus longue distance tout en ne recouvrant pas trop la cible et en permettant de garder les deux yeux ouverts.

Ergonomie et Manipulation

Le design du Kite K1 lui confère un encombrement extrêmement faible tout en permettant une manipulation aisée, même avec des gants. Les boutons de réglage du niveau d'illumination sont bien placés et un peu saillants donc on les sent bien.

Les touches + et - de réglage de l'intensité lumineuse sont bien accessibles sur le côté gauche du viseur. Elles sont un peu en relief et il y a un petit clic que l'on ressent lorsque l'on appuie.

Alimentation et Autonomie

En ce qui concerne l'alimentation électrique c'est une pile 3 V CR2032 très classique et courante qui alimente ce point rouge. La pile est logée sur le côté droit de l'appareil, dans un tiroir qui peut s'ouvrir avec une pièce ou une douille et bien sûr sans devoir démonter le point rouge.

Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft

L'autonomie est bonne car le K1 est doté d'un système qui l'éteint automatique au bout de trois heures et évite qu'il ne se vide si l'on oublie de l'éteindre.

Montage et Compatibilité

Son système d'attache lui permet d'être fixé sur tous types d'armes et d'embases. Il est compatible avec les embases Weaver. Un support spécial permet un montage très bas et très pratique sur les carabines Browning Bar et Maral.

Le support se fixe là ou traditionnellement sont installées bandes de battue ou hausses réglables, au début du canon, très déporté vers l'avant de l'arme par rapport à un montage sur le boitier de culasse. Du coup, le viseur à point rouge se retrouve beaucoup plus bas par rapport à l'axe de visée du chasseur qui n'a ainsi pas besoin d'un busc réglable pour être pile en face de la fenêtre du viseur. Le point rouge illuminé est à la hauteur du traditionnel guidon. La prise de visée est plus rapide !

Le second avantage de ce système de montage est de pouvoir laisser le viseur à point rouge à demeure sur la carabine, même si le chasseur veut se servir d'une lunette. C'est un atout ! Lorsque le chasseur arrive à son poste il peut ainsi choisir directement de conserver sa lunette sur son arme si le poste est dégagé et qu'il peut réaliser des tirs assez lointains. L'axe de visée de la lunette passe au-dessus du viseur K1. Si au contraire le poste est encombré avec une possibilité de tir réduite en distance il n'aura qu'à enlever sa lunette et le point rouge sera directement opérationnel !

Test et Performances

Nous avons eu l'occasion de le tester en tir sur cible fixe et mobile avec succès. La prise de visée est rapide et surtout ce montage un peu décalé sur le début du canon permet de fixer une lunette tout en laissant le point rouge sur la carabine. Nous avons eu l'occasion de tester ce nouveau montage Reflex sur le terrain lors d'une séance de tir en stand. Nous avons testé ce produit sur une carabine linéaire Maral, idéale pour ce genre d'exercice car elle permet de réarmer rapidement ! Le montage Reflex est esthétique, léger et en effet il arrive pile en face de l'axe de visée. Nous avons pu tirer sur cible fixe mais aussi et surtout sur des plateaux d'argile de type Rabbit simulant un animal mobile avec succès.

Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?

Avantages Clés du Kite Optics KX1 Reflex

  • Acquisition rapide de la cible
  • Montage direct sur Browning BAR, Maral, SXR2
  • Léger et compact pour une maniabilité optimale
  • Précision améliorée en toutes conditions
  • Construction robuste et durable
  • Champ de vision large pour meilleure visibilité
  • Utilisation intuitive et simple

Tableau Technique Kite Optics KX1 Reflex

Caractéristique Valeur
Type Viseur reflex compact
Compatibilité Browning BAR, Maral, SXR2
Montage Direct, sans adaptation
Champ de vision Large et clair
Usage Chasse et tir sportif
Construction Robuste et résistante
Marque Kite Optics

Conclusion

Le Kite Optics KX1 Reflex est un accessoire essentiel pour les chasseurs et tireurs sportifs recherchant rapidité et précision. Sa compatibilité avec les carabines Browning, sa robustesse et son champ de vision large en font un choix idéal pour améliorer vos performances de tir.

Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet

tags: #viseur #reflex #browning #fonctionnement

Post popolari: