Pour un archer de haut niveau, atteindre le centre de la cible à courte distance ne pose généralement pas de problème. Cela est dû à la faible distance et à des années de pratique. Cependant, la précision diminue à mesure que la distance de tir augmente. Pour compenser cette perte de précision, les archers utilisent des équipements spécifiques, notamment le viseur d'arc.
Afin de gagner en précision sur un tir à longue distance, avoir recours à un viseur d’arc semble être une nécessité pour un archer. En fait, la précision va être optimisée à l’aide d’un œilleton aligné entre l’œil et le centre de la cible dans le mouvement de traction de la corde. Le viseur d’arc est équipé d’un point de mire afin de permettre à l’archer de viser au centre de la cible.
Afin d’optimiser la précision du tir, les viseurs s’ajustent suivant la hauteur et la latéralité de la flèche à l’aide de ses molettes de réglages.
Sur le marché, vous pouvez trouver un large éventail de possibilités concernant le choix de viseur d’arc. Afin de trouver celui qui vous conviendra le mieux, il est important de connaître leurs spécificités.
Dans le cas d’un arc classique, vous aurez le choix entre deux grandes familles de viseurs : les micrométriques et les autres. Sachez que les viseurs micrométriques sont des accessoires sûrs surtout en matière de conception. En fait, ils sont équipés d’une tête de viseur installée sur une baguette crantée. Le système de serrage utilisé assure une fixation fiable et sans risque de mouvement par d’éventuelles vibrations.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Avec sa molette, le réglage est plus ou moins juste selon le choix du modèle. Le réglage latéral du viseur se fait à l’aide d’œilleton.
Avec les arcs à poulies, la technologie utilisée dans la conception des viseurs devient plus complexe. De plus, il en existe une multitude de modèles spécifiques aux disciplines de parcours. Les disciplines de parcours n’ont pas les mêmes réglementations que le choix du scope utilisé. Il est à savoir que les scopes sont de larges anneaux avec un ou plusieurs verres, neutres ou grossissants.
Avant de miser sur un viseur en particulier, vous devez vous informer sur les réglementations et restrictions liées à votre discipline. Par exemple, dans le tir campagne et le tir sur cible anglaise, les viseurs multipoints ne sont pas autorisés. C’est parce qu’il n’y a pas de changement de distance. Aussi, vous devez faire attention au coefficient de grossissement de la lentille. Comme suggestion, optez encore pour des viseurs à réglage micrométrique.
Pour gagner en performance et en précision, dirigez votre choix sur des modèles à partir du milieu de gamme.
Voici les étapes pour régler le viseur de votre arc à poulie :
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
tags: #viseur #pour #arc #à #poulie #pse