Le viseur pour arc classique est un élément essentiel pour obtenir une visée stable, précise et reproductible. La précision des réglages fait toute la différence. Plus les réglages sont fins, plus la visée est précise.
La première étape consiste à vérifier votre latéralisation. Si certains viseurs d’entrée de gamme sont ambidextres, la majorité des modèles sont dédiés gaucher ou droitier.
Un débutant a beaucoup de choses à intégrer et ne doit pas se soucier de la mécanique dans un premier temps.
Si le tir à l’arc vous plaît et que vous êtes motivé, évitez de prendre un viseur trop basique. Investir directement dans un viseur de milieu de gamme vous offrira une meilleure stabilité, des réglages plus précis et une durée de vie bien plus longue.
Le budget varie fortement selon le niveau de gamme :
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Le viseur recurve Decut DC-RE Micro Click est doté d’un système de verrouillage par encerclement unique. Sa structure est en aluminium, minutieusement façonnée par découpe laser après un traitement d'oxydation anodique. Un nouveau matériau en alliage est utilisé à la base de ce viseur, sans aucune augmentation de poids et avec une fonction d’absorption des chocs améliorée. Cet équipement pour tir à l’arc est le résultat d'un processus de fabrication par extrusion de la tige d’extension qui est solide et possède une couleur magnifique. L’archer bénéficie de nombreuses options de personnalisation grâce à l’existence d’une variété d’autocollants résistants à l’usure. L'visuel Decut DC-RE Micro Click pour recurve se distingue par son système de blocage circulaire inédit.
L'attrait principal de ce viseur compound Decut Honor-ACP Micro Click réside dans sa durabilité accrue conférée par un processus d'anodisation. Son utilisation est hautement plébiscitée par les amateurs de tir à l'arc pour ses caractéristiques distinctives. Il se présente avec un fini lisse, orné de marquages au laser d'une grande résistance. De plus, la précision des ajustements est grandement améliorée grâce à l'emploi d'un calibrage au laser sur sa base.
Si tu as l'habitude du tir Campagne, donc de l'évaluation des distances et de la correction de visée, tu peux rester sur un ensemble classique viseur+scope, mais le 34mm sera trop petit, un scope de 42 mm sera meilleur.
Dans l'ensemble, si au dêbut on privilégiera un multi-point pour s'habituer, voire le garder pour le Nature, on s'aperçoit vite que le monopoint reste le mieux placé. Il te faudra un scope grand diamètre, lumineux avec un grossissement peu important et une lentille de très bonne qualité. Ensuite, un viseur micro type cible sera aussi très bien. Les sliders sont aussi à étudier, rapide au réglage, un poil moins précis pour cahsser le 11 en 3D et le 6 en campagne qu'un micro...quoique...
Que ce soit le Tommy, le Boss, ou le Father, les viseur Spot Hogg me font aussi de l'oeil.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Le viseur Micro H-2 Aimpoint est disponible en kit avec un support de montage Blaser d'origine, Tikka, Sako ou Leupold QR. Les viseurs Hunter offrent des performances produits intégrales avec des caractéristiques telles que des tubes de 34 mm et des réglages digitaux de l’intensité lumineuse.
Le réglage des vis de tiller est bien pensé. Cette poignée permet un réglage parfait de l’alignement des branches avec des solutions originales. C’est un produit résolument haut de gamme.
Sinon, deux minuscules pièces (0,45 mm et 0,3 mm réversibles) permettent de rattraper des alignements imparfaits avec certaines branches. C’est pour moi beaucoup plus efficace qu’avec le réglage gauche/droite des chariots, car parfois le souci vient surtout de l’axe Z.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
tags: #viseur #micro #decut #dc #avis