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Call of Duty Mobile est devenu un incontournable du jeu mobile, particulièrement apprécié pour ses modes variés et ses armes puissantes. Pour aider vos enfants ou élèves à naviguer dans cet univers compétitif, il est essentiel de comprendre les meilleures armes du jeu.

Les meilleures armes de Call of Duty Mobile sont variées et permettent aux joueurs d’adapter leur approche en fonction du mode de jeu et de leurs préférences personnelles. Parmi les plus populaires, les fusils d’assaut occupent une place prépondérante, notamment en raison de leur polyvalence. Les fusils d’assaut sont idéaux pour les joueurs qui aiment un jeu rapide et fluide. Ces armes sont efficaces à moyenne portée, tout en offrant une grande précision à courte distance.

KN-44 : Ce fusil est apprécié pour sa cadence de tir rapide, ce qui le rend redoutable contre plusieurs ennemis en même temps.

Les mitrailleuses légères, bien qu’elles offrent une moins grande rapidité de mouvement, sont parfaites pour les joueurs qui préfèrent contrôler le terrain. Ces armes sont idéales pour les situations où la stratégie et la prise de position sont primordiales.

RPD : Cette mitrailleuse est l’une des armes les plus puissantes dans Call of Duty Mobile.

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Le choix de l’arme est crucial dans Call of Duty Mobile, mais il doit également être adapté au style de jeu du joueur. Chaque joueur a ses préférences : certains préfèrent un jeu rapide et agressif, tandis que d’autres privilégient la stratégie et la gestion de l’environnement.

Pour les joueurs qui préfèrent avancer rapidement et prendre l’initiative dans les combats, les armes comme les pistolets-mitrailleurs et les fusils d’assaut rapides sont des choix judicieux. Ces armes permettent de se déplacer rapidement tout en infligeant des dégâts conséquents. Pour les joueurs plus stratégiques, les armes comme les snipers ou les fusils à tir précis sont plus adaptées.

DL Q33 : Ce fusil de sniper est idéal pour ceux qui préfèrent observer et éliminer leurs ennemis à distance.

Un autre aspect important de Call of Duty Mobile est la personnalisation des armes. Chaque arme peut être modifiée avec différents accessoires (viseurs, poignées, canons, etc.) qui influencent ses caractéristiques. Les accessoires jouent un rôle essentiel dans la personnalisation de l’arme. Par exemple, certains accessoires permettent de réduire le recul de l’arme, tandis que d’autres augmentent la portée ou la précision.

Pour les jeunes joueurs, il peut être utile de les accompagner dans la personnalisation de leurs armes. Le mode Battle Royale de Call of Duty Mobile diffère largement des autres modes de jeu. L’objectif principal n’est pas uniquement d’éliminer les autres joueurs, mais de survivre le plus longtemps possible. Dans ce mode, la précision à longue portée et la capacité à résister aux combats prolongés sont des éléments cruciaux.

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Accompagner un enfant dans l’univers de Call of Duty Mobile peut être une excellente occasion de discuter de stratégie, de gestion de ses choix et de la façon dont le jeu peut influencer ses compétences en matière de réflexion et de prise de décision.

Laser c'est mieux en combat rapproché ... je préfère le viseur Holo ... Y'a pas photo le laser est bien le meilleur ! Pour faire des headshots, sur une plus grande distance, je préfère l'holographique.

Le viseur laser, comme son nom l'indique, envoie un pointeur laser. Le viseur holographique, au contraire, est un petit boitier dans lequel sont enchassées deux lentilles. Sur ces lentilles sont projetées une mire. C'est pour cette raison que dans le jeu il parait plus gros et un peu flou. D'où la différence entre les deux.

Call of Duty: Vanguard : Un retour aux sources mitigé

Et cette année, c'est retour aux sources pour les équipes du gars Kotick. Comme il l'avait déjà fait en 2017 avec le bien nommé WWII, Sledgehammer Games nous renvoie tout droit en 45 pendant la Seconde Guerre mondiale. Un théâtre d'opérations que les vieux grincheux comme nous connaissent par cœur, mais que la jeune génération n'a peut-être pas eu tant d'occasions d'expérimenter.

Pendant ce deuxième week-end de bêta, Activision ouvre un peu plus grand les portes du contenu de son prochain FPS. Plusieurs modes de jeux sont accessibles, et nous laissent entrevoir 4 des 20 cartes qui seront disponibles au lancement du jeu.

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Outre les habituels Matchs à mort par équipe ou Domination, c'est surtout le nouveau mode Patrouille qui a retenu mon attention. Plutôt original, il twiste la formule du Quartier général pour le rendre… mobile. En clair, une petite zone apparaît sur la carte et commence à se déplacer en suivant un certain parcours. Le but est de rester le plus longtemps possible dans cette zone pour la revendiquer et engranger des points. L'inconvénient étant que l'équipe adverse sait exactement où vous trouver. Un mode plutôt dynamique donc, qui pousse les participants à se bouger les fesses pour rallier ce centre de gravité.

Autre ajout bienvenu : le mode Champion de la colline. Assez compliqué d'apparence, il mélange certains aspects des escarmouches 2v2 de Modern Warfare (2019) et de Call of Duty: Warzone. Se jouant en binôme, le but du jeu est d'être le dernier duo en vie à la fin des différents matchs.

Chaque groupe dispose de 12 vies (partagées), qui influent directement sur son classement (plus on a de vies restantes, mieux on est classé). Les parties se décomposent en 4 manches, précédées par un temps de préparation pendant lequel on peut s'acheter des armes, des atouts, des séries d'éliminations et j'en passe. Viennent ensuite les choses sérieuses, où l'on affronte successivement les binômes adverses sur des petits morceaux de map. Tuer un adversaire permet de récupérer de l'argent ; l'argent permet d'améliorer son arme, de s'acheter de l'armure et donc in fine de tuer plus d'adversaires et de gagner la partie. Un nouveau mode plutôt bien pensé, qui se joue vite et sans frustration, et qui favorise donc les duels plutôt que les immenses bordels auxquels Call of Duty nous a habitués par le passé.

Autre nouveauté majeure : les « rythmes de combat ». Actuellement, sur Call of Duty: Black Ops Cold War, les cartes se déclinent en différentes tailles selon le mode de jeu sélectionné. Dans Call of Duty: Vanguard, le fonctionnement est un peu différent.

En plus de la sélection des modes de jeux, on a la possibilité de filtrer les cartes en fonction de leur « rythme de combat ». En rythme « effréné », les cartes seront remplies à ras bord de joueurs (jusqu'à 48) afin de favoriser l'action rapide et ininterrompue. À l'inverse, le rythme « tactique » se cantonnera à du 6 contre 6 pour laisser plus de place à la stratégie. Enfin, « assaut » pondère les deux propositions pour offrir une expérience de jeu équilibrée jusqu'à 28 joueurs.

Une manière plutôt intelligente de satisfaire aussi bien les fans de l'école Black Ops que les adeptes du dernier Modern Warfare, souvent décrit comme étant plus mou.

Ajoutons que Sledgehammer a, semble-t-il, trouvé la parade pour éviter que son jeu soit pourri par des campeurs invétérés. Désormais, les balles peuvent passer à travers la plupart des couverts. En clair, nous ne sommes plus à l'abri nulle part, et la meilleure solution n'est plus de se trouver un petit coin tranquille pour jeter sa ligne et attendre que les poissons mordent.

Call of Duty: Vanguard est confortable. Pour quiconque a déjà lancé un « kaloffe » ces dernières années, impossible de perdre ses repères. Mêmes menus, même lobby, mêmes ados braillards laissent leur micro ouvert pendant que le matchmaking fait son œuvre. En plus, il a été confirmé que ce nouvel opus utilisait le même moteur que Call of Duty: Modern Warfare (2019), contrairement au dernier épisode qui reprenait celui de Black Ops 4. On retrouve donc un feeling radicalement différent dans les affrontements par rapport à Black Ops Cold War, qui se targuait de renouer avec le « gameplay signature » de la licence.

Pour le dire autrement, Vanguard donne l'impression d'être une sorte de DLC de Modern Warfare. Bien sûr les armes sont d'époque, et les cartes nous replongent dans les batailles de la Seconde Guerre mondiale. Mais tout cela n'est que du décorum ; il manque d'un petit supplément d'âme pour nous accrocher complètement. Et ce n'est malheureusement pas la possibilité de tirer à l'aveugle depuis un couvert, ou de passer à travers des morceaux de mur en courant qui suffiront à changer la donne.

D'autant qu'on se retrouve dans des situations grotesques avec ce retour en 1945. Toutes les armes peuvent être customisées avec 10 attachements qui, pour l'époque, sentent bon la science-fiction. Une incartade qui n'est pas exclusive à Vanguard (coucou Battlefield V), mais qui nous fait dire qu'un FPS aussi généreux en accessoires à débloquer s'accommode de moins en moins bien d'un conflit aussi lointain.

Évidemment, c'est une bêta. Loin de moi l'idée de me montrer trop exigeant envers Sledgehammer et ses partenaires Beenox et Raven. Mais certains détails sont particulièrement irritants dans Call of Duty: Vanguard.

Déjà, le jeu est grevé par d'importants problèmes de lisibilité. Le multijoueur fonctionnant sur un principe « d'opérateurs » plutôt que de factions, on se retrouve dans des situations délicates où les ennemis ressemblent à nos alliés, et vice-versa. Pour l'heure, le mixage audio est également à la ramasse, et on peine à entendre le moins pas quand bien même un adversaire serait en train de courir un sprint dans la pièce d'à côté. Largement remonté aux développeurs par la communauté, ce souci est d'ores et déjà en cours de résolution, assure Sledgehammer.

Sur certaines cartes en plein jour, un gigantesque lens flare apparaît dès lors qu'on fait face au soleil. Je parle là d'un machin qui peut occuper jusqu'à la moitié de votre écran et donc créer un angle mort fatal. Aussi sur la partie graphique, je dois bien dire que je m'attendais à quelque chose de plus propre même si, encore une fois, il s'agit d'une bêta.

Restera malgré tout ces griefs le frisson coupable de renouer avec ses amours d'enfance. Proust avait ses madeleines, moi j'ai mon MP40.

Impossible d'être dépaysé avec Vanguard. Surtout si, comme moi, vous avez passé votre lot de nuits blanches sur Medal of Honor : Débarquement Allié et Call of Duty 2 à la belle époque. Ici, Sledgehammer cherche toutefois à faire du neuf avec du vieux, mais il y a certains aspects sur lesquels ça coince.

S'il n'a jamais été dit au contrat que Call Of versait dans la rigueur historique, on ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire moqueur lorsqu'on voit un fusil de la Seconde Guerre mondiale plus pimpé qu'une voiture tuning. Un petit côté déluré qui ne me choquerait pas outre mesure si le jeu s'affairait également à proposer une expérience rajeunie.

C'est un fait : Call of Duty Vanguard est un Call of Duty pur jus. Ça tombe bien, c'est ce que les fans attendaient, pas vrai ? Certes. Mais il ne faudrait pas oublier qu'Activision n'a plus les coudées aussi franches que les années précédentes. Battlefield 2042, qui sortira deux semaines après Vanguard, signe le grand retour de la licence d'Electronic Arts après un hiatus de 3 ans. Et sa proposition paraît autrement plus ambitieuse que la copie de Sledgehammer Games que vous pourrez découvrir ce week-end.

Call of Duty: Black Ops 6 et la personnalisation des viseurs

De nombreux joueurs et joueuses se demandent comment changer le viseur ou réticule d'une arme sur Call of Duty: Black Ops 6. Call of Duty: Black Ops 6 est, comme vous le savez probablement déjà, un FPS tactique et compétitif. Ainsi, une multitude de critères sont à prendre en compte pour performer. À ce propos, certains joueurs et joueuses de ce genre de jeux ont l'habitude de modifier le viseur selon leurs préférences, comme sur CSGO ou encore VALORANT, pour ne citer que ces deux exemples. Cela est également possible sur le nouvel opus de la franchise Call of Duty. Il est, effectivement, possible de changer l'apparence de son viseur sur Call of Duty: Black Ops 6. La présence de cette option devrait ainsi ravir la communauté, et plus particulièrement celles et ceux qui désirent modifier leur réticule. Néanmoins, il se peut que vous ne sachiez pas comment faire. Si tel est le cas, pas de panique.

Comme vous pourrez le constater, il convient d'effectuer des actions spécifiques pour débloquer de plus amples réticules, sur Black Ops 6. Par exemple, pour avoir accès et équiper le réticule nommé « Mission rouge », vous devez tout d'abord réaliser cet objectif : « En Multijoueur, faites 100 éliminations en regardant dans le viseur en étant équipé de : PrismaTech Reflex [lunette] ». Ainsi, nous vous conseillons de consulter la liste de tous les réticules disponibles sur Call of Duty: Black Ops 6, sélectionner celui qui vous intéresse le plus, puis réaliser le défi lié.

Plans d'armes et accessoires disponibles

Un plan d'arme est l'une des variantes, que vous pouvez retrouver dans votre arsenal, de votre arme de base dans Modern Warfare et Warzone. Ces armes peuvent avoir un skin particulier et une configuration des accessoires pré-équipés que vous ne pouvez pas moduler. Cette liste contient essentiellement les plans d'armes disponibles dans la saison 3 de Modern Warfare et Warzone. Certains plans d'armes des saisons précédentes y figurent, mais il y a peu de chance pour que vous puissiez les recevoir aujourd'hui.

Voici quelques exemples de plans d'armes et d'accessoires disponibles :

  • Accessoires : Bouche - Silencieux monolithique . Canon - 8.7" en acier .
  • Accessoires : Bouche - Silencieux monolithique / Canon - Rétribution FORGE TAC / Lunette - Œilleton FSS / Crosse - Sangle détachable .
  • Accessoires : bouche - Démolisseur / Canon - Usine mini 8.5" / Laser - Laser 5 mW / Lunette - Mini-viseur Reflex G.I.
  • Accessoires : Bouche - Compensateur .
  • Accessoires : Bouche - Compensateur / Canon - ZLR Vagabond A-08 / Laser - Laser 5 mW / Lunette - Mini-viseur Reflex G.I.
  • Accessoires : Canon - Tempus mini / Laser - tactique / Lunette - Mini-viseur Reflex G.I.
  • Accessoires : Bouche - Compensateur .
  • Accessoires : Canon - Spetsnaz d'élite .
  • Accessoires : Canon - FTAC 8.89" Spitfire / Lunette - FSS intégral reflex / Crosse - FSS Infanterie .
  • Accessoires : Canon - Canon scié / Lunette - Mini-viseur Reflex G.I.
  • Accessoires : Bouche - Réducteur de flash .
  • Accessoire : Canon - Traqueur 1911 / Laser - 5 mW / Lunette - Reflex G.I.
  • Accessoires : Bouche - Compensateur .
  • Accessoires : Bouche - Réducteur de flash / Laser - 5 mW / Lunette - Mini-viseur Reflex G.I.
  • Accessoires : Bouche - Silencieux tactique / Laser - 5 mw / Lunette - Mini-viseur Reflex à lunette Solozero .
  • Accessoires : Bouche - Frein de bouche / Canon - Armes Singuard Poids plume / Lunette - Mini-viseur Reflex G.I.
  • Accessoires : Bouche - Silencieux monolithique / Canon - XRK L super / Lunette - Mini-viseur Reflex G.I.
  • Accessoires : Canon - XRK V étendu / Lunette - Mini-viseur Réflex Cronen LP945 / Gâchette - Gâchette supérieure / Munitions - 32 cartouches .

Autres mises à jour et fonctionnalités

Grande nouveauté dans Modern Warfare® II : les opérateurs pourront être accompagnés de leurs animaux en mode Multijoueur, Battle Royale et DMZ. Merlin et les autres animaux tactiques ne peuvent pas être blessés et interviennent lors des exécutions... "Gwen" sera la première assistante disponible en jeu. Son "écran d'arme" (un terme qu'elle préfère utiliser à la place de "compagnon d'armes") est inclus avec Arthur et son unité canine Merlin.

Comme cela a été souligné, l'offre Black Cell comprend tout ce qui est inclus dans le Passe de combat. Oui, Phillip Graves est de retour aux côtés d'Oz, l'un des nouveaux leaders de la Shadow Company. Le secteur de récompense instantanée du Passe de combat de la Saison 5 vous permettra d'obtenir les deux opérateurs en question, Graves et Oz, avec leur apparence par défaut. Débloquez Velikan, un géant à la hauteur de sa réputation, en obtenant la RGV du Secteur 19 dans le Passe de combat de la Saison 5.

Apparence du Passe de combat : une tenue simple, mais efficace. Mila est équipée d'un gilet pare-balles tactique (non fonctionnel) et d'une arme bleue et noire. Ces opérateurs sont loin d'être de simples pions. Apparence supplémentaire Black Cell : une armure lourde au style audacieux. Cet ensemble noir et or ne fait pas dans la dentelle. Apparence du Passe de combat : Roze est équipée d'une armure moyenne qui lui permet de concilier mobilité et défense. Apparence supplémentaire Black Cell : Roze a opté pour un masque doré assorti à son armure. Apparence du Passe de combat : cette tenue est parfaitement adaptée au paysage désertique de Fort - Résurgence.

Bien que la puissance par balle de cette arme ne soit pas aussi élevée que celle de ses homologues les plus efficaces, le Carrack .300 est tout de même capable d'infliger de lourds dégâts à distance, sous réserve de viser la tête et le haut de la poitrine. Rendez-vous dans l'armurerie pour transformer le Carrack .300 en une arme extrêmement mobile et maniable adaptée aux styles de jeu agressifs. La dispersion de ses tirs au jugé et les dégâts élevés qu'il inflige par minute en font une arme très efficace à courte distance, et sa portée est équivalente à celle des fusils d'assaut de la même catégorie. Rendez-vous dans l'armurerie pour optimiser l'efficacité du FR Avancer.

Le plan d'arme "Chasseurs de rois - Black Cell" est également accessible aux personnes ayant opté pour l'offre Black Cell. La configuration des accessoires de ce dernier est similaire à celle du fusil d'assaut "Chasseur de rois" standard. Cependant, il se distingue par son élégante apparence noire et dorée et est également doté de munitions traçantes. Inspiré de la mitraillette de la Saison 4, le "Banneret" a pour thème la Shadow Company et arbore un crâne rouge sang. Ce fusil de combat a été conçu pour les affrontements à moyenne distance. Le plan d'arme "Grand maître - Black Cell" est également accessible aux personnes ayant opté pour l'offre Black Cell. Cette variante teinte l'arme de noir et d'or et la dote de munitions traçantes. Ce troisième atout de l'offre Black Cell est une véritable valeur ajoutée.

Célébrez les 50 ans de la culture hip-hop avec deux nouveaux opérateurs qui en sont à la fois les symboles et des pionniers du genre, tous deux disponibles dès le lancement. Snoop Dogg fait son grand retour en jeu avec un pack comprenant deux apparences d'opérateur : l'apparence par défaut "Snoop Dogg" et l'apparence alternative "D-O-Double G". Enflammez le champ de bataille avec le plan de fusil d'assaut "La vie de la fête", le plan de mitraillette "Taffe force 141" et le plan d'arme de poing "Libre et sauvage". Ce pack comprend l'apparence d'opérateur "Le Marshal", avec laquelle Ghost semble prêt à faire régner la loi, que ce soit dans le Far West ou à Al Mazrah. Équipez-vous de la variante de grenade à fragmentation "Fossoyeur" et contribuez à la mission de la faucheuse avec l'écran de chargement "Héraut de la mort" et l'emblème "Juste fantomatique". Équipez-vous du plan de fusil d'assaut "Vertus de l'onyx" de la Shadow Company et sublimez-le avec l'autocollant "Gardien de coffre" et le porte-bonheur d'arme "Cubique".

Le mode Vortex fait son grand retour dans une ambiance de décrépitude. Cette modification s'inscrit dans la continuité des améliorations apportées à la précision et à la réactivité de la visée dans Modern Warfare III et Warzone. La portée des dégâts pour tuer en 5 coups a été augmentée à environ 20 mètres.

Les membres de l'opération Deadbolt ont pour mission d'enquêter sur une nouvelle anomalie dans la dernière mission principale de Modern Warfare Zombies. L'ambition de Terminus Outcomes ne cesse de croître et ses membres ont décidé de suivre votre escouade dans l'Éther noir. Faites confiance à votre guide, Sergei Ravenov, et à son expertise. Après avoir terminé la mission principale, vous pourrez découvrir une nouvelle expérience dans la faille d'Éther noir. Ouvrez l'œil, suivez les indices énigmatiques et accomplissez les tâches imposées dans le temps imparti pour débloquer l'accès au portail de la faille.

Chargeur économe : ne vous souciez pas de recharger et tirez en puisant directement dans la réserve de munitions de votre arme. Clés du Brûle-sang : besoin d'un véhicule ? Ne cherchez plus. Avec les Clés du Brûle-sang, vous pouvez invoquer ce deux-roues miracle quand vous le souhaitez. Traversez la carte avec style grâce à ce véhicule presque indestructible, capable de se déplacer sur l'eau et carburant au sang des zombies que vous aplatissez sous ses pneus. Vous êtes encerclé ? Conseil de pro : apprenez à manier le frein du véhicule pour vous démarquer de vos concurrents. Vous devez prendre un virage ? Schéma de la valise d'arme miracle V-R11 : dans une bataille, chaque allié est précieux. Renforcez vos effectifs à l'aide de l'arme miracle V-R11, qui peut transformer les zombies en mercenaires alliés et les mercenaires en zombies alliés. Votre coéquipier se fait attaquer ? Remplissez des contrats et réussissez à vous exfiltrer de la ZE pour améliorer votre Niveau de contrôle.

Spécialiste de la guerre chimique, aussi redoutable qu'insaisissable, Keres mettra à l'épreuve même les escouades les mieux préparées. Si vous vous sentez de taille à l'affronter, rendez-vous à Killhouse dans Orlov Military Base. Préparez-vous et faites preuve d'une extrême prudence : sa forteresse sera solidement défendue par des soldats, des tireurs d'élite, des tourelles, des pièges et des grenades à gaz toxique.

L'équipe RICOCHET Anti-Cheat a constaté une augmentation des rapports de triche au sein de la communauté. Dans le cadre des mises à jour de sécurité en cours, un seul système de télémétrie a été mis hors ligne pour effectuer ces mises à jour au cours du week-end. Cela a conduit les développeurs de triche à prétendre que RICOCHET Anti-Cheat était hors ligne. Ce n'était pas le cas.

L'objectif principal de ces changements est de permettre de mieux différencier les deux types de munitions de la TAQ Evolvere. Les munitions de calibre 7,62 sont lentes, mais précises, et peuvent être utilisées à longue distance. Les munitions de calibre 7,62 sont plus précises.

Bienvenue dans ce parc d'attractions dressé sur une montagne brésilienne avec son lot de boutiques de souvenirs et de restaurants. Explorez Departures, une carte 6v6 claire et compétitive avec des zones pour tous les niveaux de combat. Sautez en parachute avec votre équipe sur le toit d'un gratte-ciel et frayez-vous un chemin dans les différents niveaux du chantier de construction. Capturez le point stratégique et défendez-le. Battez-vous contre la horde de zombies. Progressez en équipe à travers toute une série d'armes. Le joueur avec le plus d'éliminations dans chaque équipe sera désigné cible VIP.

Structure bullpup modulaire chambrée en 5,56. Que la traque commence.

La mise à jour d'aujourd'hui inclut de nombreuses modifications des éléments principaux des armes dans Modern Warfare III et Warzone. Lorsqu'un joueur regarde dans le viseur, l'oscillation du viseur s'active. Désormais, le viseur oscillera quelques secondes après avoir regardé dans le viseur et non plus immédiatement. La trajectoire des balles est représentée par la position du réticule du tir au jugé sur l'écran du joueur. Auparavant, le réticule dépendait de la direction de l'arme. Le tir déviait donc du centre de l'écran.

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