Choisir un viseur pour votre fusil de style AR-15 peut être un exercice déroutant et frustrant. De nombreux tireurs se demandent s’il faut monter un viseur point rouge ou un viseur holographique. Le simple fait de comprendre la différence entre un viseur à point rouge et un viseur holographique est une pierre d’achoppement pour beaucoup. De nombreux tireurs pensent que la principale différence entre le point rouge et les viseurs holographiques est le réticule. En vérité, les différences technologiques entre les viseurs à points rouges et les viseurs holographiques sont beaucoup plus importantes.
Les véritables viseurs holographiques utilisent des technologies beaucoup plus sophistiquées pour projeter l’image du réticule dans la lunette. Les viseurs à points rouges utilisent un système de réflexion simple pour projeter le point rouge dans l’œil du tireur. Ce système implique généralement un émetteur LED pour créer le point rouge. L’image du point rouge se projette vers la lentille frontale de l’optique. Des revêtements spéciaux sur la lentille reflètent l’image du point rouge vers le tireur. La mécanique du viseur point rouge de base est simple et directe. La technologie a fait ses preuves et est disponible depuis de nombreuses années.
Pour ajouter à la confusion, les viseurs à points rouges se déclinent en deux styles, prisme ou réflexe. Chaque style de lunettes à points rouges offre des avantages et des inconvénients au tireur.
La technologie à l’intérieur d’un viseur holographique est plus complexe que presque tout autre type d’optique. Le trajet de la lumière à l’intérieur d’une lunette holographique comprend plusieurs miroirs, un laser et des lentilles optiques. Un laser crée l’image holographique du réticule, intégrant cette image à l’image de la cible. Bien que cet agencement interne de miroirs, de lasers et de verre optique semble délicat, les viseurs holographiques sont remarquablement robustes.
Un autre avantage pour les tireurs qui opèrent dans des environnements extrêmes est la capacité du viseur holographique à continuer à fonctionner si la vitre avant du viseur se brise.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Les viseurs Red Dot, à la fois réflexes et prismatiques, offrent des avantages et des inconvénients aux tireurs. Comprendre ces avantages et ces inconvénients vous aide à comprendre comment un viseur point rouge correspond à votre style de prise de vue et à vos besoins. Pour de nombreux tireurs, le coût des viseurs point rouge est une caractéristique intéressante. Les sites à points rouges peuvent être parmi les sites les moins chers du marché et constituent une excellente vue d’entrée pour de nombreux tireurs.
La plupart des lunettes à point rouge sont des avares de batterie. Dans de nombreux cas, la durée de vie de la batterie d’une lunette à point rouge se mesure en milliers d’heures. Quelques modèles annoncent 50 000 heures sur une seule batterie. Les lunettes Red dot sont disponibles dans une grande variété de tailles et de poids. Certaines de ces optiques reflètent des lunettes optiques standard et ressemblent même à des lunettes optiques standard. D’autres sont suffisamment petits et légers pour être enroulés sur la glissière de nombreux pistolets semi-automatiques. De nombreux viseurs redo dot, même les modèles les moins chers, sont compatibles avec la vision nocturne.
Il y a des centaines d’entreprises qui font des sites red dot. Cette vaste gamme de produits présente de nombreuses options pour les tireurs en termes de qualité et de prix. Le réticule à point rouge dans les lunettes réflexes et prismatiques a généralement une taille de 2 MOA. Un point rouge de 2 MOA couvrira 2 pouces de la cible à 100 mètres. De plus, à des distances plus longues, la mise au point du point du réticule peut être floue. Cette taille de 2 MOA peut sembler sans importance pour certains tireurs.
La partie la plus fragile d’une lunette à point rouge est la vitre avant. Cette vitre avant est la partie de la lunette à point rouge qui reflète l’image du réticule au tireur. Si ce verre est endommagé, la lunette à point rouge n’est plus fonctionnelle.
Comme les lunettes à points rouges, les viseurs holographiques ont des avantages et des inconvénients que chaque tireur doit évaluer avant de décider et d’acheter. Les réticules de visée réflexes et prismatiques à point rouge ont tendance à devenir flous ou flous sur les bords au fur et à mesure que votre cible descend. Le flou des points rouges peut ajouter aux problèmes de précision des viseurs à points rouges réflexes ou prismatiques. Le point rouge (ou vert) sur un réticule de visée holographique peut être aussi petit que 1 MOA. À 100 mètres, un point de 1 MOA ne couvrira que 1 ”de votre cible.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Les viseurs holographiques ne dépendent pas du verre avant pour refléter l’image du réticule vers le tireur. La plupart des viseurs holographiques restent utilisables même si la vitre avant est fissurée, cassée ou même manquante. De nombreux tireurs pensent que les viseurs holographiques rendent l’acquisition de la cible plus rapide et plus facile. Des images de réticule plus nettes à de plus longues distances et la possibilité d’acquérir des cibles avec les deux yeux ouverts sont des facteurs majeurs pour de nombreux tireurs.
Le viseur point rouge le plus cher du marché est toujours moins cher que la plupart des viseurs holographiques. Le prix d’entrée de gamme des viseurs holographiques les met hors de considération pour de nombreux tireurs. Les viseurs holographiques ont tendance à être plus lourds et plus volumineux que la plupart des viseurs à points rouges. La technologie nécessaire de ces viseurs nécessite plus de structure interne et des boîtiers plus grands. Les viseurs holographiques dépendent d’un faisceau laser pour projeter l’image holographique du réticule. Les lasers sont gourmands en énergie et cela réduit la durée de vie prévue de la batterie. Par rapport à la plupart des viseurs à points rouges, les viseurs holographiques avec la meilleure autonomie de batterie semblent misérablement courts.
À l’heure actuelle, seules deux entreprises produisent de véritables viseurs holographiques. Ces deux sociétés, EOTech et Vortex Optics, ont plusieurs modèles dans leur gamme de produits.
Caractéristique | Viseurs Point Rouge | Viseurs Holographiques |
---|---|---|
Technologie | LED et réflexion | Laser et miroirs |
Coût | Plus abordable | Plus cher |
Durée de vie de la batterie | Longue (milliers d'heures) | Plus courte |
Taille et poids | Plus légers et compacts | Plus lourds et volumineux |
Robustesse | Vitre avant fragile | Fonctionne même avec la vitre endommagée |
Précision | Point rouge peut être flou à longue distance | Image nette même à longue distance |
Voici mes recommandations pour le meilleur de chaque style de point rouge et de viseur holographique.
Si vous voulez le meilleur viseur holographique absolu à monter sur votre carabine, mon choix est l’EOTech EXPS3-0. Cette vue d’EOTech est le package complet. EOTech propose la lunette holographique EXPS3-0 avec plusieurs options de réticule pour répondre aux besoins de tous les tireurs. Ces réticules comportent un anneau de 68 MOA avec un point central de 1 MOA. Le choix le plus populaire de la gamme EOTech EXPS3 est le réticule 0. Ce réticule est livré avec un anneau de 68 MA et 1 point rouge MOA avec trois points de visée utilisables. Ce réticule dispose d’un système à deux points. Le deuxième point sur le réticule est le plus souvent utilisé comme point de visée à longue portée supplémentaire. Le réticule 4 est le plus souvent utilisé comme réticule balistique. Ce réticule est un système à 4 points. Les quatre points offrent au tireur les moyens d’identifier quatre points de visée différents à différentes distances. Le viseur holographique EOTech EXPS3 n’est peut-être pas le choix de la plupart des tireurs. Le coût du viseur holographique EOTech est prohibitif pour la plupart des tireurs.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
Il ne fait aucun doute que je suis un grand fan de Vortex Optics. Les lunettes et viseurs Vortex Optics sont plus nombreux que tous les autres viseurs ou lunettes de mon coffre-fort de pistolet de 2 à 1. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le meilleur viseur point rouge que vous puissiez monter sur votre pistolet est le Trijicon RMR Type 2. Tout d’abord, vous obtenez la réputation et l’expérience de Trijicon. Deuxièmement, vous aurez une optique et une construction supérieures. Trijicon est haut de gamme, et vous paierez pour cette qualité et cette fiabilité. L’un des inconvénients du Trijicon est le prix. Vous devrez également fournir vos montures ou demander à un armurier de préparer votre pistolet pour les montures RMR.
Quel que soit le viseur à point rouge que vous choisissez, il est important de comprendre ce que vous attendez de votre lunette. Ce sont vos demandes et vos exigences qui déterminent ce que la portée red dot doit fournir. J’espère que cet article vous a donné une idée des différences entre les points rouges et les viseurs holographiques. Merci encore de faire partie de notre communauté de lecteurs. Nous aimons entendre vos commentaires. Si vous avez des suggestions, des expériences, des commentaires ou quoi que ce soit à partager, veuillez utiliser la section des commentaires ci-dessous.
tags: #viseur #holographique #fonctionnement #et #avantages