Cet article aborde en détail le fonctionnement et la maintenance de la valve de remplissage des chargeurs PX4 Marui, en explorant les différents aspects liés à l'utilisation des gaz, la compatibilité avec d'autres modèles, et les pratiques d'entretien pour optimiser la performance de vos répliques airsoft.
Ce chargeur alimenté en Green Gas est destiné aux répliques de poing PX4 de chez TOKYO MARUI. Il possède une capacité de 25 billes. Ce chargeur de chez TOKYO MARUI est conçu pour les répliques de poing PX4 du même fabricant. Il possède une capacité de 25 billes. Un chargeur supplémentaire lors des parties peut faire la différence!
Lors du remplissage, il faut exercer une pression franche et droite avec la bouteille de gaz et ne pas rester plus de 4 secondes. Vaporiser un peu d'huile siliconée dans l'orifice situé sur le dessus du chargeur tout en exerçant des pressions sur la valve d'éjection.
Bonjour, je recherche une valve de remplissage pour un chargeur de WE Px4. Quelqu'un sait-il si elle est commune à d'autres chargeurs de répliques de la même marque (m92 par ex, au hasard...), voir la même que celle des chargeur Px4 Marui ?
Demontage pour switcher les valves: pas la même taille... Petit élément (à tout hasard) : Déjà, y a des valves avec trop-plein et d'autre sans (et pas facile de trouver cette caractéristique dans les descriptions des produits). Chez Marui, c'est avec trop-plein (la plupart du temps), et mettre un joint externe (la fameuse technique de la gaine de fil électrique) empêche ce trop-plein d'évacuer la surpression ou même l'air (sii le chargeur a été entièrement vidé de son gaz propulseur, il contient de l'air, ce qui bouffe de la place pour un gaz propulseur, l'air étant moins facilement compressible).
Lire aussi: Importance valve Airsoft Marui
Après, pour ce qui est des dimensions, comme Marui et quelques autres (Maruzen, Marushin, bref principalement du japonais) sont les plus anciens, les valves des autres sont souvent les mêmes, sans compter que c'est souvent des valves pré-existantes (pour d'autres applications) qui ont été utilisées.
Si jamais tu veux tester des valves, regarde si par exemple, une valve REVO de chez ICS passe.
Le Service Kit Chargeur Umarex Glock - Cal. 6mm Gaz est conçu pour les amateurs de tir sportif et les adeptes de répliques réalistes. Reconnue pour son expertise, Umarex propose un kit garantissant le bon fonctionnement de vos chargeurs de répliques Glock, incluant les modèles Glock 17 Gen 4 et Glock 42, en calibre 6 mm.
Ce kit inclut des pièces essentielles telles que la valve de sortie assemblée, le suiveur de chargeur, le ressort de chargeur, et bien d'autres, toutes d'origine Umarex. Cela assure une compatibilité parfaite et une fiabilité optimale pour une remise en état efficace de votre chargeur.
Utiliser ce service kit vous permet de prolonger la durée de vie de vos chargeurs, d'éviter des performances aléatoires ou des défaillances mécaniques. Intégrez cet ensemble dans votre routine d'entretien et bénéficiez d'une manipulation plus fluide ainsi que d'une meilleure expérience, que ce soit sur le terrain ou en entraînement domestique. Faites confiance à Umarex pour maintenir vos équipements dans un état impeccable, optimisant ainsi vos performances et votre sécurité.
Lire aussi: Tout savoir sur le HPA pour valves Airsoft
A tout les possesseurs de Gbb marui, pour l'hivers (j'entend par la : a partir de 5° et moins) vous utilisez quoi comme gaz ? j'en ai retenu 2 : Abbey rouge et ATM (mais justement, lequel ? 110psi ok en été, donc le 130psi ok pour l'hivers ? C'est pas un problème de marque mais de pression (propulsion gaz).
Quand tu connais la pression max préconisé par le constructeur (oui c'est des conversions, il faut connaitre les valeurs psi/Bars sur températures du R134a... Culasse abs, et hivers combiné, je peux pas prendre un truc trop puissant... AE m'a conseillé 130psi pour l'hivers, sur leurs produits.
Abbey rouge sinon. Si je prend au dessus - par exemple 150psi, je risque d'abimer la replique non ? 130 ou 150psi c'est à 20 ou 21 degrés Celsius.Et encore et toujours, cela dépend de la température (pas que, mais surtout...).
Exemple: Les anciennes bouteilles d'ultrair (j'ai pas encore fait avec les nouvelles et vu les nouveaux taux, 136 en gros, soit ils ont modifié la composition avec des aditifs, soit c'est des conneries marketing à température ambiante de 20 degrés blablabla, bref... ):
Donc la pression soumise à température en milieu clos (et cela dépend également de l'altitude...) pour faire ultra simple. Et cela dépend surtout de la température du chargeur. Si tu utilises un chargeur chaud à 26 degrés et la réplique dehors à 5 degrés, si tu as du green gaz, la pression sera bien trop supérieure à celle max.
Lire aussi: Valve Presta : le guide du gonflage
La fonction recherche est utile!!! Bref. A titre perso, contre tous les avis, j'utilise uniquement de l'ultrair depuis toutes ces années dans mes TM! Sans aucune casse. Tout le temps! Même en été. Par contre au delà de 25° la réplique commence à envoyer sérieusement du lourd!
Je suis en tests avec de l'Ultrair actuellement, à température ambiante de 9 degrés et chargeur à 7-9 degrés et réplique à 9 également. Sur T.Marui Hi-Capa d'origine, pas de soucis de fonctionnement, régularité moyenne. Sur VFC FNS-9, au bout de 3tirs consécutifs, disfonctionnement du cycle, non chargement de la bb, groupement médiocre, obligé d'attendre environ 3sec.
Donc pour clore: Pour moi le 150psi pour ce qui est de 5 degrés et -. Le 130, pour 5 à 16 degrés Celsius. Mais il ne faudra pas avoir des règles strictes sur le port, l'exposition et stockage des chargeurs. Si tu joues en altitude, c'est un paramètre à prendre également en compte.
Pour ceux que cela pourrait intéresser, intéressez-vous déjà à ceci:
Dans nos bouteilles de gaz (sur base propane) il y a quoi? Et bien du gaz liquéfié par compression. Cela veut dire que: c'est un gaz qui existe à l'état liquide à température "normale" lorsqu'il est conservé dans des récipients clos sous pression (x.. atmosphères, bref, comprimés). La phase "liquide et vapeur" est à l'équilibre.
Si on fait l'inverse, il n'y aura que de la vapeur (très bien pour le stockage des chargeurs) et on aura "aucune autonomie". Alors, lors du transfert de la bouteille au chargeur, mieux vaut que ce dernier sous plus froid (de quelques degrés) que l'inverse. On aura un peu plus de "liquide" transmis.
Donc, la pression dans tout cela! La pression est un résultat des collisions entre les particules d'un fluide contenu dans un récipient et les parois (pour qu'il y ai une différence d'atmosphère) de celui-ci. La température va jouer un grand rôle là-dedans, et tout va dépendre du type de molécule, l'altitude (pression atmosphérique), le récipient... pour faire très très simple.
Un exemple typique pour le couple pression-température sur la vaporisation de l'eau: Il faut savoir que l'eau ne bout pas forcément à environ 100°C, pour cela, il faudra avoir une pression d'environ 1 bar (1 atmosphère). Plus la pression baisse, plus cela réduit la température d'ébullition, une hausse l'augmente.
D'où pour faire simple, donc avec plusieurs gaz, tu joues sur la pression de ceux-ci suivants leurs caractéristiques, point (là, on peut le dire). Attention toutefois, on utilise pas la même cadence de tir en été qu'en hivers.
Édit: Et aussi, un dégazage c'est un manque de pression, un non alignement du circuit ou un temps d'ouverture de ta valve trop long comparé à la normale et aux trous de "debit".
tags: #valve #de #remplissage #px4 #marui #fonctionnement