Ce guide vous indiquera où se situent les fusils de précision et les lunettes compatibles et comment les utiliser pour abattre les ennemis. Voyons comment optimiser votre visée et votre jeu.
Rien de compliqué, optez pour la vue par défaut de votre personnage. C’est-à-dire, la visée simple caméra vue de dos de votre personnage, vous pouvez même utiliser le mode tir auto ou rafale si celui-ci est très proche. Pour ce cas, optez pour la vue première personne (Vue arme) en faisant double clique droit pour mettre votre lunette si vous en avez une.
En effet, la visée dans ce jeu est plutôt réaliste, selon la distance et l’arme que vous avez, la balle sera sous l’effet de la gravité. Plus la cible est loin de vous plus vous serez forcer à monter légèrement votre viseur, pour que la balle atteigne la tête et non pas les pieds. Anticiper les mouvements de votre cible.
Sinon vous avez le choix du Calibrage ce qui permet de tirer directement sur votre cible selon sa distance. A savoir que 1 petit carrée sur votre map en bas à droite correspond 100M.
Avant de commencer à expliquer comment fonctionnent les fusils de sniper, nous devons d’abord expliquer où ils se trouvent. Dans PUBG, les fusils de précision sont très rares, alors il faut accepter de devoir jouer plusieurs parties avant d’en trouver un. Pour augmenter vos chances d’en trouver un, choisissez le bon endroit pour atterrir. Ces endroits sont des zones militaires et toutes offrent plus de chance de trouver des Kar98K, des lunettes x4 et des lunettes x8. Faites attention lors de votre atterrissage dans tous ces lieux. Gardez en tête que bien que ces endroits vous donneraient plus de chances de trouver un Kar98k, ils ne le garantissent pas.
Lire aussi: Mastic colle : mode d'emploi simplifié
Si vous voulez trouver un fusil à lunette plus puissant, vous aurez besoin de trouver un largage aérien. Les largages aériens sont effectués de manière aléatoire lors de chaque partie. Ecoutez le bruit des moteurs d’avions : si vous entendez un avion, c’est qu’un largage est en cours. Quand une cargaison atterrit, il y aura une fumée rouge pendant un court laps de temps. Essayez de repérer celle-ci pour trouver où se trouve la cargaison.
Enfin, souvenez-vous que les autres joueurs seront aussi intéressés par cette caisse. Surveillez les alentours et regardez si d’autres joueurs approchent avant de foncer sur la cargaison. Cette caisse de loot contient toujours une arme mais ce n’est pas toujours un fusil de sniper. Les deux fusils concernés, le M24 et le AWM, sont rares parmi les éléments largués.
Si vous pouvez mettre la main sur un fusil de précision, l’étape suivante est d’apprendre à l’utiliser efficacement. Toutes les armes dans PUBG ont une retombée de balles spécifique. Lorsque vous tirez, chaque balle retombera doucement. Parce que les fusils de sniper sont des armes de longue portée, c’est sur ces armes que vous observez le plus les retombées de balle.
Il y a quelques points à savoir pour bien utiliser un fusil de sniper. D’abord, chaque point blanc sur la carte représente une distance de 100 mètres. Deuxièmement, chaque lunette a différents indicateurs pour des distances différentes. Vous devez estimer la distance en regardant la carte et en visant le joueur avec le bon repère du viseur. Par exemple, la lunette x4 a des marques indiquant 4 et 6. Celles-ci signifient 400 mètres et 600 mètres. La marque entre le 4 et le 6 indique une distance de 500 mètres. Comme vous pouvez le voir, la retombée de balle n’entre en jeu que pour sur des longues distances.
Le Kar98k est en fait le fusil de précision le plus faible du jeu.
Lire aussi: Comment utiliser un pistolet à peinture airless Wagner
Si vous ne parvenez pas à mettre la main sur un sniper manuel, la SKS est la meilleure arme sur laquelle équiper vos lunettes. Le recul est légèrement plus fort que sur la mini-14, et étonnement, la vélocité est un peu plus basse.
Si il est vrai que les statistiques du Mk14 sont tout à fait honorable, l'arme n'est pas infiniment plus puissantes que les autres snipers semi-automatiques. Dans une situation tendue, il sera plus important de savoir si vous touchez tout vos tirs que de savoir si vous avez un SKS ou un Mk14. Ce qui rend cette arme suffisamment intéressante pour que vous chassiez les colis pour elle, c'est que par la simple pression d'une touche, celle-ci adopte un mode full-automatique, devenant ainsi un fusil d'assaut.
Unique semi-automatique du jeu à utiliser des balles de 0.45, incapable d'équiper le moindre viseur, et exclusif à Miramar, la Winchester est un fusil tout à fait unique. Mais que ses spécificités ne vous fassent pas la délaisser, pour peu que vous puissiez vous habituer à la mire métallique, la Winchester est redoutablement précise à longue distance.
Les semi-automatiques tirent lentement comparé à un fusil d'assaut en mode automatique, mais sacrément vite par rapport à un véritable sniper. Un fusil redoutable qui n'a pas véritablement de faiblesse. Sa haute vitesse de tir et son faible recul vous permette d'aligner un adversaire à courte et moyenne distance. Équipez la d'une lunette et son incroyable vélocité ( l'une des plus haute du jeu ) vous permettra d'aligner des tirs à très longue distance confortablement. Pour compenser tout ça ses dégâts sont un peu bas et si vous ne touchez pas la tête il vous faudra souvent entre 4 et 5 tirs réussis pour envoyer quelqu'un à terre. La SKS entre dans la même catégorie que la mini-14, utilisable de près grâce à une bonne cadence de tir mais clairement plus adaptée au combat à distance avec une lunette.
Dans de nombreux des cas, un tir unique de sniper ne tuera pas un adversaire. Enfin, un tir unique dans le corps de l’adversaire ne sera pas fatal. La seule exception est si vous tirez dans le buste d’un ennemi n’ayant pas d’armure en utilisant l’AWM. Si vous tirez sur un joueur et que vous le manquez, vous pouvez toujours utiliser ce fusil de précision pour la suite de la partie.
Lire aussi: Avantages des Chèques Tir Groupé
Dans les jeux de tir comme PUBG New State, une chose qui n’est pas assez souvent mentionnée est le skill. Ces compétences sont une partie importante des jeux de bataille royale et c’est ce skill qui vous fera gagner des combats. Quand vous jouez un match de bataille royale, de nombreuses compétences doivent se combiner. Votre visée doit être fonction de vos déplacements et les deux doivent prendre en le placement du réticule de visée.
Le placement du réticule fait également partie de la visée, mais il est beaucoup plus complexe que la simple visée brute. Le placement du réticule de visée consiste à déplacer et à maintenir votre réticule à un angle et à une hauteur de manière préventive. Ces angles sont principalement déterminés par là d’où l’ennemi pourrait s’approcher et là où l’ennemi pourrait se cacher. Par exemple, quand vous entrez dans un bâtiment que vous pensez contenir des ennemis, vous n’allez pas juste foncer à l’intérieur. Vous vous déplacez d’un angle à l’autre en essayant de vérifier autant d’endroits que possible. Votre réticule dans ces situations ira automatiquement là où vous vous attendez à ce que l’ennemi soit. C’est de ça dont s’agit le placement du réticule.
Ce skill est ce qui sépare les joueurs de haut rang des joueurs de rang inférieur. Le simple fait de déplacer au préalable leur réticule au niveau de la tête d’un ennemi signifie que le premier coup tiré sera bien plus efficace. En tant que nouveau joueur dans PUBG: New State, un bon premier pas pour vous entraîner dans le placement de votre réticule serait de ne pas laisser votre réticule flotter sans but. Lorsqu’ils se déplacent sur la carte, la plupart des joueurs lâchent presque leur réticule et se concentrent uniquement sur les déplacements. Ne faites jamais ça si vous ne voulez pas mourir dès que vous êtes repéré. Cela seul augmentera les chances que vos tirs soient des headshots.
Une autre chose que vous pouvez faire est de toujours placer votre réticule dans les coins, les angles et les cachettes connues dans le niveau. C’est ce qu’on appelle la pré-visée et c’est l’une des sous-compétences de la visée. En prévisant, vous faites en sorte d’obtenir un tir net sur l’ennemi dès qu’il apparaît à l’écran. Viser au niveau de la tête est l’un des aspects les plus importants du placement du réticule. C’est un skill incontournable et il permettra à vos headshots d’être beaucoup plus précis. Une autre chose que vous gagnerez en visant au niveau de la tête est le contrôle du recul.
Le prochain niveau de est la pré-visée. Comme le terme l’indique, la pré-visée consiste à placer votre réticule à l’angle depuis lequel l’ennemi pourrait s’approcher de vous. Dans PUBG: New State, c’est quand vous savez qu’il y a un ennemi près de votre position et qu’il entrera par une certaine porte. Vous allez alors déplacer votre réticule vers cette porte et attendre que l’ennemi y entre. La pré-visée est très liée à la compréhension du mouvement ennemi. Les snipers pré-visent généralement le plus car cela leur permet de se positionner dans un endroit sûr. Lorsque vous savez déjà ou si vous avez une idée d’où l’ennemi pourrait sortir sa tête, vous pouvez vous préparer pour un tir réussi.
Un autre avantage de la pré-visée est que vous disposez d’une certaine marge de manœuvre pour ajuster votre visée au cas où il y aurait plusieurs ennemis. Vous avez déjà un point d’entrée ou un coup d’œil couvert, déplacer votre réticule vers un autre point d’entrée est beaucoup plus facile. Étant donné que la pré-visée nécessite également beaucoup de coups d’œil, assurez-vous de prioriser votre sécurité. Visez toujours un angle ou une zone d’où un ennemi se pointera probablement. Pré-viser revient essentiellement à placer votre réticule sur une zone générale où vous pouvez vous attendre à ce que l’ennemi apparaisse.
Le prochain niveau du placement du réticule dans PUBG: New State est d’apprendre à pré-tirer sur des angles et des coins de planque. En faisant cela, vous serez en mesure de mieux vous défendre et d’enchaîner les éliminations faciles. Le pré-tir est un concept que de nombreux joueurs qui ont joué à des jeux de bataille royale connaissent et comprennent plus ou moins. Si vous savez où un joueur ennemi pourrait camper ou se cacher, vous pouvez pré-viser cet endroit et tirer et tuer un ennemi qui ne s’y attend pas. Dans ce scénario, vous pouvez prendre l’initiative sur l’ennemi de manière proactive et pré-viser l’angle et pré-tirer pour une élimination rapide. C’est le meilleur exemple d’utilisation du pré-tir dans des zones où vous savez qu’il y a plus que probablement 50% de chances qu’un ennemi soit présent.
Plus vous maîtriserez la géographie des cartes, plus vous apprendrez les angles d’attaques les plus communs et les zones dans lesquelles les joueurs aiment se cacher. Le dernier niveau lié au placement du réticule consiste à isoler vos combats et optimiser votre avantage. Isoler vos angles d’attaques et contrôler votre exposition aux engagements ennemis est crucial si vous voulez survivre jusqu’au bout dans PUBG: New State.
Isoler les angles d’attaque est une technique de positionnement sur la carte qui consiste à limiter votre exposition aux angles à partir desquels des ennemis potentiels peuvent vous tirer dessus. L’objectif de cet isolement des angles d’attaque est de limiter vos engagements à des 1 contre 1 dans le jeu. Il est très important d’essayer de ne pas vous retrouver à combattre plusieurs joueurs en même temps. Quand vous commencerez à maîtriser cette technique de limitation de votre exposition en naviguant dans la carte, vous vous retrouverez plus souvent dans des fusillades en 1 contre 1. De cette façon, vous désavantagerez les joueurs ennemis grâce à la façon dont vous vous positionnez avant d’entamer un duel.
Notez que, lorsque vous dépassez le seuil des 65%/75% environs, vous obtenez un boost de vitesse de déplacement.
tags: #utiliser #viseur #pubg #guide