La nouvelle saison de Rainbow Six: Siege débarque avec de nouveaux agents ainsi qu’une nouvelle carte. À cette occasion, Ubisoft a diffusé une bande-annonce où chacun des personnages affiche fièrement ses capacités uniques.
Avec l’arrivée de la saison 3, de nouveaux serveurs plus performants ont été implémentés. La gestion d’exposition de la lumière a été retravaillée afin de corriger les problèmes liés au flou lumineux. En utilisant un ciel basé sur des images HDR, la qualité en est maintenant améliorée et donne un rendu plus réaliste de manière générale.
Après avoir retravaillé les agents et leurs textures de manière générale, chacun d’entre eux consommaient la même quantité de mémoire. Cette optimisation étant faite, les agents les plus légers pour ce qui est de la demande de ressources ont ainsi pu profiter d’une hausse de leurs textures.
De nombreux problèmes techniques liés à des conflits rencontrés lors de l’utilisation du gadget d’Hibana avaient été constatés. Bandit peut maintenant détruire les plombs d’Hibana avant même qu’ils n’explosent. Des ajustements arriveront au fil de la saison.
Les carreaux fumigènes de Capitão, ainsi que les grenades fumigènes, ont été retravaillés. Ils sont désormais parfaitement opaques et s’afficheront exactement de la même manière sur chaque plateforme, ce qui les rendra plus fiables et cohérents. Les munitions ont été limitées à deux par agent pouvant s’en équiper.
Lire aussi: Guide du Tir Puissant
Les objets électrifiés par les batteries de Bandit abattaient les drones en un coup lorsqu’ils entraient en contact avec ces dernières. Dans un patch antérieur, les drones ne pouvaient êtres abattus qu’en deux ou trois coups. Cela n’est désormais plus le cas.
Le détecteur d’IQ engendrait beaucoup de confusion lorsqu’il détectait les gadgets de ses coéquipiers ; ils ont donc été retirés de son interface. La trajectoire prise par les plombs de la charge à sous-munitions de Fuze a subi quelques modifications. Tirer sur le bouclier de Blackbeard n’active plus de marqueur de tir.
La possibilité pour des agents rapides, tels que Jäger et Bandit, d’attaquer à longue distance tout en étant capables de changer très rapidement de position est injuste. Ces derniers perdent donc leur viseur ACOG, et les seuls nouveaux défenseurs à en bénéficier seront les agents lourdement protégés.
À l’occasion de la saison 3, les développeurs ont introduit une valeur standard pour la réduction de dégâts de toutes les classes d’armes, à l’exception des fusils à pompes et du fusil de précision de Glaz. Le nombre de munitions dans le chargeur de certaines armes a été remanié.
Les développeurs ont modifié les dégâts de certaines armes :
Lire aussi: FC 24 : Devenez un expert du Tir et du Dribble
Les assaillants peuvent désormais déployer un second drone sans détruire le premier. Il s’agit du même principe que pour Twitch, qui peut déployer ses deux drones à électrocution. Bien sûr, cela fournira un avantage supplémentaire aux assaillants, qui pourront désormais avoir jusqu’à 10 caméras actives en même temps.
Les systèmes de rétroaction des tirs (comme les marqueurs de projectiles), les effets de tir (comme les répercussions sur l’environnement), et les indicateurs de menace de l’interface utilisateur étaient basés sur une trajectoire qui partait du canon de l’arme. Seulement, dans Rainbow Six, la trajectoire réelle des balles part de la caméra à la première personne.
Le filtre rouge qui gênait la vision des défenseurs lorsqu’ils sortaient du bâtiment a été retiré. Si un joueur vivant consulte la liste « Outils d’observation« , il aura désormais la priorité sur les contrôles de la caméra, par rapport aux joueurs morts (en attaque et en défense).
De la même manière que lorsque le réticule devient rouge, il pouvait arriver que vous repériez des ennemis lorsque vous déclenchiez la fonctionnalité « ID de l’ennemi« , qui révèle l’identité d’un agent en haut de l’ATH et augmente votre score. Trouver ses ennemis constitue la base du gameplay de Rainbow Six: Siege, c’est pourquoi cette mécanique a tout simplement été retirée.
Le nombre de cartes disponibles dans la rotation de cartes des matchs classés a été réduit. Dès le début de cette saison, les neuf cartes choisies pour la Pro League seront incluses à la sélection de cartes pour les matchs classés. Par la suite, de nouvelles sélections seront faites à chaque nouvelle saison.
Lire aussi: Jeux pour bars, cafés et bistrots
Après avoir revisité les mécaniques du système de Préférences Cartes, la fonctionnalité a été désactivée pour toutes les parties en multijoueur JcJ (sauf pour le mode Chasse aux terroristes).
L’équipe de conception du jeu considère que les barbelés posent actuellement problème dans le jeu. Les barbelés sont un impératif pour la plupart des défenseurs pouvant s’en équiper. Seulement, priver les joueurs de certaines libertés de choix pour qu’ils restent dans la méta n’est pas une bonne chose. D’un autre côté, les barbelés sont si efficaces que les assaillants peuvent difficilement les contrer (ils doivent les détruire à distance).
tags: #touche #pc #rainbow #six #siege #desamorceur