Envie de participer ?
Bandeau

Le 4X4 à bord duquel quatre malfaiteurs armés avaient pris la fuite vendredi après le braquage d'une bijouterie dans le centre de Grenoble, a été retrouvé incendié samedi soir, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le braquage de la bijouterie à Grenoble

Vendredi vers midi, quatre braqueurs cagoulés et lourdement armés avaient attaqué une bijouterie du centre-ville devant de nombreux témoins, avant de prendre la fuite en voiture avec une otage qu'ils ont ensuite libérée. Quatre hommes ont braqué vendredi une bijouterie du centre-ville de Grenoble, blessant le bijoutier avant de s'enfuir. D'après le Dauphiné libéré, une cliente de la bijouterie a aussi été blessée.

Les tirs et l'intervention de la police

Ils ont "tiré plusieurs coups de feu dans la bijouterie et à l'extérieur en direction de la police", selon la préfecture. Aucun policier n'a été blessé. Le bijoutier, lui, a reçu une balle dans la jambe. "Il est impossible de dire combien de coups de feu ont été tirés mais ils ont été nombreux", rapporte une source policière. Des passants ont filmé la scène et ont diffusé les images sur Internet.

La fuite et la libération de l'otage

En sortant de la bijouterie, les deux braqueurs ont tenté de prendre un passant en otage, mais un commerçant serait intervenu. Ils ont ensuite pris la fuite avec leur voiture, un puissant 4X4, avec un butin dont le montant est en cours d'évaluation. L'otage a finalement été libérée à Saint-Ismier.

"Leur trace a été perdue à l'endroit où ils ont libéré l'otage, près du péage autoroutier de Crolles", à une quinzaine de kilomètres de Grenoble et non pas à celui de Chambéry comme l'avait annoncé la préfecture, a-t-il ajouté.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

La découverte du véhicule incendié

Le véhicule a été découvert sur un chemin de terre, sur la commune de La Pierre, à quelques kilomètres de l'endroit où les malfaiteurs avaient libéré la jeune femme qu'ils avaient emmenée en otage lors de leur fuite, a précisé le parquet de Grenoble. C'est un automobiliste qui apercevant des flammes, samedi vers 23h30, a prévenu les autorités.

«Le 4X4 a été entièrement calciné», a-t-on précisé.

Enquête et recherche des auteurs

Les auteurs du braquage restaient activement recherchés samedi, a indiqué le parquet de Grenoble. Les forces de l'ordre de la région sont mobilisées pour tenter de les retrouver. Un plan Milan, utilisé pour rechercher les fuyards et permettant de mobiliser des effectifs importants, a été déployé.

Autres faits divers dans l'agglomération grenobloise

FIL INFO - Nouvel incendie dans l’agglomération grenobloise ce week-end. Un bâtiment abritant un laboratoire scientifique a été détruit par un incendie vraisemblablement d’origine volontaire dans la nuit du 22 au 23 février. Le bâtiment de deux étages, situé rue de la Piscine, abritait un laboratoire de recherche et des salles de classe.

La piste criminelle est privilégiée, a fait savoir Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.

Lire aussi: Tutoriel Coffret à la Française

Lire aussi: Tutoriel : Pistolet origami

tags: #tire #arme #a #feu #crolles #dauphine

Post popolari: