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Le Chasseur est une classe polyvalente, disponible pour l'Alliance et la Horde, qui excelle dans l'art de poser des pièges et d'attaquer à distance, faisant de lui un allié de choix dans un groupe.

Les bases du Chasseur

Le Chasseur est un adversaire redoutable accompagné d'un familier. Chaque race dispose de plusieurs traits raciaux qui influent sur la façon de jouer votre personnage. Le Chasseur a la capacité de dompter jusqu'à 3 familiers, classés dans 3 grandes familles : attaque, défense et général (ou polyvalent).

Gestion des Familiers

  • Vous pouvez avoir au maximum 3 familiers.
  • Si l'icône reste rouge trop longtemps, votre familier disparaît ou se retourne contre vous.
  • Pour éviter cela, vous devez nourrir votre familier avec de la viande, du poisson ou du pain.
  • Votre familier gagne aussi des niveaux.
  • Attention, si vous choisissez un loup pour utiliser la capacité Hurlement furieux, sachez que le rang 4 n'est accessible qu'au Worg hache-sanglante domptable uniquement au Pic Rochenoire.

Bien que le familier soit un compagnon formidable pour le Chasseur afin de progresser en solo, cette classe possède aussi un arsenal solide permettant d'infliger des dégâts à distance ou bien encore d'immobiliser sa proie grâce à ses pièges.

Spécialisations du Chasseur

Dans WoW Classic, le Chasseur peut endosser le rôle de DPS en mêlée et DPS à distance. Notez que quelle que soit votre spécialisation, vous disposez d'une vaste panoplie de sorts et de pièges afin de venir à bout de toutes les situations.

Maîtrise des Bêtes

Cette spécialisation vise à renforcer principalement les capacités de votre familier et d'en faire une machine de guerre qui part au combat. Cela signifie que votre principal source de dégâts est infligée par votre compagnon de route.

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Deux capacités supplémentaires peuvent être débloquées grâce à l'arbre de talent Maîtrise des bêtes. Il s'agit de Intimidation et du Courroux bestial. Ces techniques sont très utiles pour interrompre des ennemis qui s'apprêtent à vous lancer une capacité destructrice et donner de la puissance supplémentaire à la frappe d'attaque de votre familier.

Ses caractéristiques principales sont l'agilité et la puissance d'attaque à distance.

Précision

La spécialisation Précision est différente de celle de la Maîtrise des bêtes. En effet, ici l'importance du familier est moins importante puisque vous allez renforcer votre capacités de force de frappe.

L'arbre de talents permet de renforcer vos techniques de Chasseur et surtout de réduire le coût en mana de celles-ci. En choisissant cette voie, vous pouvez débloquer 3 capacités uniques, Visée, Aura de précision et Efficacité.

Comme expliqué ci-dessus, le familier du Chasseur Précision joue un rôle beaucoup moins important. Il n'est pas rare que ce dernier meurt assez rapidement puisque vous dépenserez rarement des points de compétences pour le renforcer via l'arbre de talent de la Maîtrise des bêtes. Toutefois, le choix intéressant reste le Loup pour sa capacité Hurlement furieux afin d'aider au mieux votre groupe.

Survie

La spécialisation Survie du Chasseur fait de lui un combattant hétéroclite qui peut se battre à distance, mais aussi en mêlée. Ils sont plus aptes à parer et esquiver les coups. Son arbre de talents lui permet d'obtenir des capacités uniques telles que Contre-attaque, Déviation ou bien encore Dissuasion.

Contrairement à la spécialisation Précision, le familier du Chasseur Survie est une partie complémentaire à son gameplay, et le loup sera parfait dans ce rôle.

Quêtes de Classe du Chasseur

Le Chasseur dispose d'une série de quêtes de classe qui débute au niveau 10. Celles-ci sont en grande partie liées au domptage de ses familiers. Terminer ce type de quête permet aussi au Chasseur de débloquer les capacités liées à ses compagnons comme le fait de pouvoir les soigner ou les ressusciter.

Domptage du Premier Familier (Niveau 10)

Les Chasseurs de l'Alliance et de la Horde apprennent à dompter leur premier familier au niveau 10. Pour cela, vous devez vous rendre auprès du Maître des chasseurs. Ces quêtes sont plutôt simples. Le plus compliqué est finalement de trouver le bon familier à dompter parmi toutes les créatures de la zone où vous devez réaliser votre suite de quêtes.

Quête du Temple Englouti (Niveau 52)

Dès le niveau 52, vous obtenez une nouvelle quête de classe qui vous mène au donjon Temple englouti, un donjon 5 joueurs situé dans le Marais des Chagrins.

  1. Rendez-vous auprès de votre Maître des chasseurs de Hurlevent ou Orgrimmar.
  2. Sur place, Ogtinc vous donne alors une autre quête intitulée La ramure de coursier. Il s'agit de lui amener 2 ramures de coursier parfaites que vous pouvez trouver sur la dépouille des sabots-de-mousse (grands cerfs) de la zone.
  3. Une fois les 2 objets en votre possession, le PnJ vous propose une nouvelle quête nommée Vandales des flots où vous devez récupérer 6 écailles sur la dépouille des créatures du même nom.
  4. De retour auprès du PnJ, il vous offre une nouvelle quête intitulée Le drake vert. Dans cette partie, vous devez combattre Morphaz, un dragon, et récupérer une dent dans sa table de butin. La créature a trouvé réfuge dans le Temple englouti dans le marais des Chagrins.

Quête de Hache-Tripes

L'instance est accessible que lors du déploiement de la phase 2 de WoW Classic. Pour cela, vous devez vous rendre avec votre groupe dans le donjon 5 joueurs Hache-Tripes. Le livre peut être obtenu de manière aléatoire sur les boss du donjon. Une fois le livre en votre possession, vous devez le remettre à l'Athenaeum située dans l'instance.

Quête Épique du Cœur du Magma (Niveau 58)

Le Chasseur peut effectuer une quête épique à partir du niveau 58 au Coeur du magma. Il s'agit d'une quête assez longue et difficile qui débute par l'obtention d'une Feuille ancienne pétrifiée qui permet de lancer la première quête. Cet item a 50% de chance, voire moins, d'apparaître dans un coffre après avoir défait le boss Chambellan Executus au Coeur du Magma.

Carquois et Gibernes

Afin de ranger ses flèches ou ses munitions, le Chasseur a besoin de s'équiper d'un carquois ou d'une giberne. Ces derniers permettent au Chasseur de bénéficier d'un bonus à la vitesse d'attaque à distance.

Autres Quêtes

  • Disponible à partir du niveau 15, cette quête peut être obtenue auprès du PnJ Vyrin Vent-Vif au Loch Modan. Vous devez tuer le grand ours Vieux Noiraud situé au Nord de votre position. Cette quête est réservée aux membres de l'Alliance.
  • Vous pouvez l'obtenir à partir du niveau 18 à Sombre Comté du Bois de la Pénombre auprès du PnJ Commander Althea Ebonlocke.

Gestion des Munitions

Dans WoW Classic, le Chasseur doit disposer de suffisament de munitions dans ses sacs que ce soit pour son fusil ou son arc. Il est important de rappeler que chaque type de munition à un impact significatif sur votre DPS.

Quête de classe des chasseurs de la P5 de WoW SoD

La P5 de WoW SoD a introduit de nouveaux objets épiques pour chaque classe, récupérables après avoir accompli une série de quêtes unique, grâce à un objet spécifique à ramasser dans le raid de BWL. Les chasseurs ne font pas exception, et peuvent espérer équiper les épées Crécerelle/Faucon pèlerin.

Pour commencer la quête de classe des chasseurs de la P5 de WoW SoD, vous devez d'abord ramasser le « Reçu de l'engin de suppression » sur le Seigneur des couvées Lashlayer, le troisième boss du Repaire de l'Aile-Noire (BWL). Lorsque vous aurez acquis le Reçu de l'engin de suppression, cliquez sur l'objet pour lancer la première quête, « Poursuivre le trappeur ». Allez ensuite dans les Steppes ardentes en 17, 46, à l'ouest de la zone. Là-bas, vous apercevrez un camp, et en interagissant avec la tente, un PNJ camouflé apparaîtra, Estelenn.

Faites route vers Reflet-de-Lune (Moonglade) en Kalimdor, en prenant soin de disposer d'abord d'un familier ayant appris « Rôder » (Prowl) et « Célérité » (Dive). Plus tard, vous aurez également besoin de connaître Tir tranquillisant, qui s'apprend dans Cœur du Magma. Trouvez Banteazo en 56, 30 dans une cabane (en bleu ciel sur la carte), et discutez avec pour accepter une autre quête. Vous devrez ensuite vous déplacer en 39, 68 (en jaune) pour récolter un fragment gardé par des élémentaires d'air. Pour ce faire, vous aurez recours à la compétence Célérité de votre pet. Avec « Yeux de la bête », contrôlez-le afin de le faire courir à grande vitesse et avec Célérité actif au centre. Sans ce sort, votre pet sera sans cesse projeté vers l'arrière.

Retournez auprès de Banteazo après avoir terminé, puis dirigez-vous vers les coordonnées 73, 63 (en orange sur la carte plus haut). Vous apercevrez l'entrée d'un souterrain gardée par deux PNJ. La prochaine étape de la quête de classe des chasseurs permettant d'obtenir les épées Crécerelle/ Faucon pèlerin se déroule à Berceau-de-l'Hiver (Winterspring). Allez en 58, 21, entre Long-guet et le Roc des sabres de givre.

Vous verrez alors un petit campement, sur lequel vous devrez cliquer pour disposer d'une nouvelle mission. En l'acceptant, vous recevrez des « Fournitures de survie » dans votre inventaire, ce qui vous autorisera à placer une tente au sol. Traversez Kalimdor pour vous adresser au Commandant Mar'alith, localisé au Fort cénarien en 49, 34 à Silithus. N'hésitez pas à avoir recours à la compétence « Pistage des bêtes » pour mieux les repérer.

Après avoir terminé, interagissez une nouvelle fois avec le Commandant Mar'alith. La tâche suivante (« Tout le monde sait que les insectes ne volent pas ») consistera à aller chercher un Dard silithide, sans le tuer. Approchez-vous de la créature pour cliquer dessus dans le but qu'elle vous suive. Votre périple pour récupérer les épées Crécerelle/ Faucon pèlerin touche à sa fin, et vous devrez désormais vous rendre au Cratère d'Un'Goro. Il existe un passage entre cette zone et Silithus, que vous avez nécessairement déjà emprunté au moins une fois.

La dernière quête vous demandera de combattre un nain avec ses 3 familiers. Un ours, un tigre puis un silithide apparaîtront successivement une fois l'événement lancé. Dès que vous en éliminez un, cliquez dessus pour l'apprivoiser. Ils se retourneront ainsi contre leur ancien maître, et la mission sera validée lorsqu'il sera mort. Notez que si vous rencontrez des problèmes, il est recommandé de changer de layer.

Rhok'delar et Lok'delar

Rhok'delar et Lok'delar sont parmi les armes les plus mythiques de WoW Classic puisque étant parmi les meilleures pour les Chasseurs quelle que soit leur spécialisation, mais aussi de par le fait de n'être en réalité qu'un seul et même arme. Afin d'obtenir cet arc-bâton unique et très puissant, les Chasseurs devront se rendre au Cœur du Magma afin d'y obtenir un objet lançant la suite de quêtes, puis voyager aux quatre coins d'Azeroth afin d'y traquer quatre démons très puissants avant de finalement pouvoir obtenir leur double arme tant convoitée.

Feuille ancienne pétrifiée

La première étape de votre courte mais périlleuse épopée consiste à obtenir la Feuille ancienne pétrifiée. Pour ce faire, il vous faut vous rendre au Cœur du Magma et vous frayer un chemin jusqu'au Chambellan Executus, le 9è boss de ce premier raid de WoW Classic. Sur l'ïle des bois d'Arbrefer, trois anciens du savoir gigantesques apparaîtront, et chacun vous confiera une quête différente. Votre traque commence ici.

Traque des Démons

Il vous faut traquer 4 démons bien précis dans 4 zones différentes, ainsi qu'Onyxia au Repaire d'Onyxia et Azuregos en Azshara. Personne ne doit être groupé avec vous. Il est fortement conseillé que quiconque dans les environs se place à l'extrême limite du champ de vision du démon pour éviter tout type de bug ou de fuite du démon. Amenez au moins un ami avec vous afin qu'il avertisse tous les joueurs à proximité que vous effectuez cette quête et qu'ils ne doivent en aucun cas s'approcher.

Tous les bijoux et autres effets invoquant des créatures (la Cloche des Barov ou le Messager du boulet de canon par exemple) sont à jeter aux oubliettes pour cette quête. Si vous n'attaquez pas le démon durant 12 secondes, il disparaît.

La Bonne Corde

Afin de valider la quête La bonne corde, il vous faut vous rendre au Repaire d'Onyxia. Bien sûr, n'y allez pas seul(e), amenez un raid de 39 autres joueurs avec vous ! Sur place, frayez-vous un chemin jusqu'à la maîtresse des lieux, et tuez-la.

Feuille d'Ancien cousue de Tendons

Azuregos est la cible de votre quête Feuille d'Ancien cousue de tendons. Il erre généralement au Sud d'Azshara. Sur place, venez "simplement" à bout du puissant dragon bleu, et récupérez le Tendon de dragon bleu adulte sur son cadavre. Il s'agit d'un combat très simple. Votre objectif consiste à garder l'Aspect du guépard actif en permanence, et courir en direction de Long-guet, au Sud, tout en maintenant Morsure du serpent (Rang 9) et Trait de choc actifs sur Artorius en permanence.

Stratégie contre les Démons

La stratégie afin de défaire ce démon est très simple mais nécessite de bons timlings de votre part. Une fois de plus, il s'agit d'un démon dont la stratégie repose sur vos attaques automatiques en mêlée. Il ne vous poursuit pas de façon prévisible.

Soyons honnête, il s'agit du combat le plus technique et difficile des quatre.

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