Envie de participer ?
Bandeau

Une mitrailleuse est une arme à feu automatique de forte puissance. Habituellement montée sur un trépied ou un autre support et rotative sur approximativement 100 degrés, les Spartans, les ODST et les Élites sont dotés d'une force suffisante pour porter ce type d'arme, en étant toutefois ralentis. Elle se distingue du canon automatique par le calibre de ses munitions inférieur à 20 mm.

Mitrailleuse Hotchkiss : Un Exemple Historique

La mitrailleuse de campagne modèle 1900 est mise au point par Benjamin Berkely Hotchkiss qui, depuis longtemps, rêvait de substituer une arme automatique à son canon revolver actionné à la main par une manivelle. Une mitrailleuse de campagne modèle 1900 système Hotchkiss sur affût trepieds au fort d’Uxegney à Epinal. Elle se compose essentiellement d’un canon unique assujetti dans une boîte de culasse renfermant le mécanisme.

Ce canon ne diffère d’un canon de fusil ordinaire que par sa plus grande épaisseur lui permettant de mieux résister aux vibrations de l’arme et à l’échauffement dû à un tir prolongé. En dessous et parallèlement au canon avec lequel il communique par un orifice de prise de gaz, se trouve un cylindre renfermant un piston qui porte des cames destinées à manœuvrer les mécanismes de culasse et d’alimentation.

Lorsque le piston est lancé en arrière par les gaz provenant de l’explosion de la poudre, il est retenu au terme de sa course, par une détente placée dans la boite de culasse. En appuyant sur la détente, le piston n’étant plus maintenu, est lancé en avant à sa position initiale par le ressort de rappel qu’il avait comprimé dans son mouvement en arrière. Si on appuie constamment sur la détente, le piston ne pourra plus s’accrocher et rester en arrière. Pendant le mouvement arrière du piston, la culasse est ouverte, la douille vide est extraite puis éjectée et la bande-chargeur se trouve transportée dans l’arme d’une certaine quantité vers la droite.

Mitrailleuse Hotchkiss modèle 1914. Le chargement se fait en poussant successivement les bandes dans le couloir d’alimentation. Les bandes articulées sont enroulées dans des boites en chêne que l’on pose près de l’arme au moment de tirer. Pour charger, il suffit d’introduire l’extrémité de la bande dans le couloir d’alimentation. Le mécanisme d’alimentation comprend un entraineur formant double pignon l’un des pignons engrène avec des cames formées sur la tige du piston et prend ainsi un mouvement de rotation intermittent.

Lire aussi: Jeux de tir et résistance : une analyse

Deux hommes sont généralement nécessaire pour assurer le service de la pièce, l’un faisant fonction de tireur et l’autre de chargeur. A partir de 1916, on les installera sur des supports de casemate modèle 1901, dans les casemates de flanquement d’artillerie basses (caponnière, coffre de contrescarpe et coffre d’escarpe) des quatre places de l’est pour remplacer les pièces défaillantes de flanquement des fossés.

Mitrailleuse Saint-Étienne Modèle 1907

La mitrailleuse française du modèle Saint-Étienne 1907, qui est en service dans l’armée concurremment avec la Hotchkiss, procède du même principe de construction que cette dernière. Elle emprunte l’énergie motrice de son mécanisme aux gaz développés lors de la déflagration de la poudre.

La pression des gaz prélevés dans le canon pousse en avant un piston muni d’une tringle dont le déplacement agit sur un levier qui lui-même fait fonctionner la culasse. Celle-ci comporte les dispositifs nécessaires d’ouverture et de fermeture de l’âme, d’approvisionnement, d’éjection et de percussion. Un ressort antagoniste ramène le piston à sa place et provoque, après le départ du coup, le recommencement du cycle.

L’excellente qualité de l’acier dur dont est fait son canon, lui permet de tirer notre balle D sans éprouver aucune usure. Le refroidissement pendant le tir est assuré, sans manchon à eau et sans ailettes réfrigératrices, par l’adjonction, à la partie qui avoisine l’âme, d’une masse métallique suffisante pour dissiper la chaleur produite.

Cette mitrailleuse sera nommée pendant la première guerre la faucheuse d’hommes. C’est une pièce très moderne à tir automatique.

Lire aussi: Tout savoir sur les mitrailleuses lourdes airsoft

La Mitrailleuse Gatling : Une Innovation Déterminante

La mitrailleuse Gatling fut la première mitrailleuse efficace combinant fiabilité, puissance de feu et facilité d'alimentation. Elle fut conçue par l'inventeur américain Richard Gatling en 1861. Gatling dépose en 1862 le brevet pour une arme à plusieurs canons rotatifs. Elle utilise initialement des cartouches en papier qui limitent sa fiabilité. Les essais impressionnent néanmoins l'US Army qui achète plusieurs modèles en 1865. En 1866, elle est modifiée pour tirer des munitions à étui en laiton.

Le principe de fonctionnement repose sur plusieurs ensembles, chacun constitué d'un canon intégrant une chambre et un mécanisme de percussion. Lors du tir, l'une des opérations nécessaires (chargement, verrouillage, percussion puis extraction et éjection de l'étui ou de la douille) est ainsi à tout moment en cours sur l'un d'entre eux. Une manivelle imprime un mouvement de rotation à dix ensembles montés autour d'un axe central, de sorte que chacun tire successivement grâce à un système de cames qui ouvre et ferme les culasses. Le chargement est obtenu par gravité, les munitions tombant depuis le chargeur placé au-dessus de l'arme.

La cadence de tir par minute atteignait 1 200 coups mais un tir utile dépassait rarement 400. Le calibre allait de 7,8 à 25,5 mm. Elle était servie par quatre opérateurs.

Utilisation Historique de la Gatling

Conçu par Gatling, un médecin voulant limiter le nombre de soldats sur les champs de bataille, les canons Gatling dotent l’armée US en 1865. Ce sera la guerre de Cuba qui va montrer les capacités de cette arme. Ce sont dans les guerres de colonisations avant la première guerre mondiale que les Gatling vont être utilisées avec succès.

Robustes et fiables, elles sont parfaites pour défendre des avant-postes, des canonnières ou des trains face à des bandes armées sans artillerie. Les Anglais qui furent impressionnés par les qualités de cette arme les utilisèrent contre les Zoulous, puis les Boers, les Boxers chinois et dans la plupart de leurs conflits coloniaux.

Lire aussi: Top des jeux de mitrailleuses mobiles à ne pas manquer

Pendant la guerre de Sécession, la Gatling n'est pas encore en usage officiel dans l'armée de l'Union mais quelques exemplaires, achetés sur fonds privés, sont cependant utilisés. Deux de ces armes furent utilisées au siège de Petersburg et huit furent déployées sur des canonnières.

Un certain nombre de mitrailleuses Gatling ont été achetées par la France en Amérique et en Angleterre, au cours de la guerre de 1870-1871. Pourtant, un nouveau modèle de mitrailleuse Gatling sera mis au point par les ateliers du Puteaux, pour être monté sur un affût à roues et pour armer la première tourelle de mitrailleuse type GF3 modèle 1899 installée au fort de Manonviller près de Lunéville.

Le Minigun : Une Évolution Moderne

Un minigun est une mitrailleuse à cadence de tir élevée, munie de plusieurs canons dont la rotation est entraînée par une source extérieure, sur le principe de la Gatling, et utilisant un calibre de munitions pour fusil inférieur à 20 mm. Le principe de fonctionnement est celui de la mitrailleuse Gatling, il présente les mêmes avantages et inconvénients.

Des ingénieurs de la compagnie General Electric modifièrent donc en 1960 le M61 Vulcan de 1959, passant son calibre de 20 mm à un calibre de 7,62 x 51 mm OTAN. L’arme qui en résulta, connue sous le nom de M134 Minigun, tire 1 500 coups à la minute. Plusieurs avions de grande taille furent équipés de miniguns, particulièrement pour l’appui-feu aérien rapproché.

Si bien d'autres mitrailleuses ont été inventées par la suite et notamment la Maxim 1908 des Allemands, la Gatling est considérée aujourd'hui comme l'arme ayant la plus grosse cadence de tir du monde. Les derniers modèles de Gatling peuvent tirer jusqu’à 6000 coups par minute. Tous les avions de chasse de l'US AIR FORCE sont aujourd'hui armés d'un canon vulcain rotatif descendant du système de Gatling tout comme le monstrueux A10 warthog et son canon rotatif à 7 tubes de 30mm capable de percer le blindage d'un char.

Mitrailleuses Airsoft

Les passionnés d'airsoft recherchent constamment des armes qui offrent à la fois précision, puissance et plaisir de jeu. Les fusils mitrailleurs et les pistolets full auto airsoft sont des choix populaires pour ceux qui veulent une expérience immersive et dynamique.

Avantages des Fusils Mitrailleurs et Pistolets Full Auto Airsoft

  • Cadence de tir élevée: Les fusils mitrailleurs et les pistolets full auto airsoft offrent une cadence de tir impressionnante, ce qui permet aux joueurs de couvrir une plus grande zone de tir et d'augmenter leurs chances de toucher leurs cibles.
  • Contrôle du terrain: Avec leur capacité à fournir un feu soutenu, ces armes permettent aux joueurs de contrôler efficacement le terrain de jeu.
  • Polyvalence et personnalisation: Comme de nombreuses autres armes airsoft, les fusils mitrailleurs et les pistolets full auto offrent une multitude d'options de personnalisation.
  • Adaptabilité: Les fusils mitrailleurs et les pistolets full auto sont polyvalents dans divers scénarios de jeu.
  • Sensations réalistes: Grâce à leur fonctionnement semi-automatique ou entièrement automatique, les fusils mitrailleurs et les pistolets full auto airsoft offrent des sensations réalistes qui amplifient l'immersion des joueurs.

Types de Mitraillettes Airsoft

Powergun propose une déclinaison de nombreuses répliques de mitraillettes plus réalistes les unes que les autres : du MP5 au MP7 à l’ARP9 en passant par le Kriss Vector. Autant de répliques de mitraillettes Airsoft qu’il y a de joueurs. La majorité des mitraillettes airsoft sont de type AEG - Airsoft Electric Gun - et sont en semi-automatiques et automatiques, mais certaines fonctionnent au CO2 comme l’Ingram M11 qui a un profil plus compact que la plupart des répliques de mitraillettes.

Les mitraillettes, selon les modèles, fonctionnent sur plusieurs positions : en semi, en burst de 3 billes et en full auto. Cela permet d’économiser ses billes ou de toucher le maximum d’ennemis en même temps. Les gros atouts des répliques de mitraillettes sont leur réactivité et leur ergonomie qui permettent à la fois de tirer au bon moment et à la fois d’être extrêmement précis.

Répliques de Soutien Airsoft

Les répliques de soutien sont conçues pour offrir une capacité importante en termes de cadence et de volume de tir continu. Elles permettent d’assurer une couverture efficace sur le terrain, de sécuriser une zone ou encore de soutenir l’avancée tactique de votre équipe peu importe le scénario mis en place.

Notre gamme comprend différents modèles, des fusils mitrailleurs légers comme le M249 ou le MK46, faciles à manipuler et polyvalents, aux mitrailleuses lourdes comme le M60 ou le PKM, idéales pour des scénarios nécessitant un appui longue durée et une forte capacité en billes. Le modèle Stoner offre quant à lui un compromis intéressant entre mobilité et capacité de support.

Exemples de Mitrailleuses Airsoft et leurs Prix

Modèle Fabricant / Marque Couleur Poids (g) Matériaux Vitesse Initiale (FPS) Prix
MP40 CO2 CyberGun Noir 3620 Aluminium, Acier, Polymère 320 430,62 €

tags: #tir #mitrailleuse #en #ligne #fonctionnement

Post popolari: