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Au cours de votre expérience sur le jeu, vous avez remarqué qu’il existe des techniques et des talents disponibles en un seul exemplaire, et qui sont donc très précieux. Dans cet article, nous allons explorer les tirs les plus puissants, les talents à privilégier et les stratégies pour optimiser votre équipe.

Talents et Techniques Uniques

Super techniques et Donne toi à fond sont les talents qui donnent le plus de puissance à vos techniques du jeu, seuls Deuxième Chance et Sueur et Larmes sont au dessus, mais ce sont des cas particuliers. Avec cette méthode, toute votre équipe peut avoir DTAF et ST, y compris en Mixi-Max. Cependant cette méthode n’est pas possible pour tout le monde si vous n’avez pas deux 3DS, pas deux jeux différents, pas de hack ni de Powersaves, ou tout simplement pas l’envie ni la motivation de le faire.

Dans un premier temps, les talents, pour moi, le must, c’est un double Donne-toi à fond et un double Super techniques. Pour le Mixi-Max, il vaut mieux privilégier un attaquant air rapide, qui vous donnera un bon boost de vitesse. Ou alors, un attaquant terre pour avoir une meilleure chance et espérer faire davantage de coups critiques.

Là, vous n’aurez qu’à prier pour que la RNG soit avec vous. Théoriquement les meilleurs attaquants du jeu grâce à Deuxième Chance (Victor) ou Sueur et Larmes (Arion ou Mark et Riccardo) fournis en talent bonus avec le Mixi-Max parfait. Ce sont les meilleurs talents du jeu en terme de puissance brute mais ils sont très difficiles à placer contre un bon joueur lors d’un match IRL. Riccardo et Victor sont au dessus en terme de frappe mais Arion a l’avantage d’avoir davantage de chance grâce à son Mixi-Max, ainsi que Percée d’Éole dans son moveset de base. Il est cependant important de préciser que si vous jouez ces 4 là sans le Mixi-Max parfait indiqué, ils n’ont pas plus d’intérêt que les autres, à part Arion.

Techniques de Tir

Triangle de la mort ultime

Ces joueurs ont tous Triangle de la mort ultime, qui est la meilleure technique de tir de type bois du jeu, à 200 de puissance de base. La différence, c’est que c’est un Long Shoot, et par conséquent elle peut être utilisée à n’importe quel endroit du terrain. Pratique si vous êtes près des cages mais qu’un défenseur adverse est sur le point de vous rattraper, ou si le gardien a sa jauge K.O.

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Goldie

Eh oui, Goldie est toute seule au rang SS. Elle possède de bonnes statistiques, c’est une reconversion comme les 4 au dessus, mais au lieu d’avoir Triangle de la mort ultime, elle a la Triple tornade de feu, et ce serait un véritable gâchis de la mettre ailleurs qu’à ce poste.

Alternatives au Rang SS

Une autre alternative au Rang SS, ils ont tous une technique de tir à 200 de puissance aussi, sauf qu’ils sont moins bons que les joueurs au dessus, d’où le Rang SS-. Drakul seul au rang S+, parce qu’il a Nocturne dans son moveset, la deuxième technique de tir air la plus puissante du jeu, et qui n’est pas droppable non plus. Il est le seul à l’avoir avec Vulpeen, et il peut être une très bonne option si vous n’avez pas envie de jouer ni Arthur ni Willy.

Big Bang Slash

Hiro Hughes a Big Bang Slash, qui a 5 de puissance de base de plus que Manchot Empereur N°3, mais colle surtout 20 dégâts de jauge K.O. en plus. Cependant, le joueur est encore plus dur à obtenir que la technique, parce qu’il n’a jamais été distribué en France ! Yamano Van, seul au rang S-.

Rayonnement majestueux

Au même statut que son pote Hiro, il n’a jamais été distribué et c’est un attaquant natif. Mais il a l’avantage d’avoir Rayonnement majestueux, qui est toujours plus puissant qu’Enfant du tonnerre, qui est la technique de tir air la plus puissante droppable.

Œil du cyclone

Certains de ces joueurs ont Œil du cyclone, qui est la technique de dribble de type bois la plus puissante du jeu, à 180 de puissance. Tezcat est un attaquant natif, il devrait donc être en dessous des autres, mais son Mixi-Max parfait avec Arion lui permet d’avoir des stats tout à fait correctes à la fois en maîtrise et en défense.

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Passage dimensionnel

Une dérive du Rang A, avec Cinquini et Moretti seulement, qui ont tous les deux Passage dimensionnel. Le premier est un attaquant natif, il est donc dans l’obligation de sacrifier soit sa maîtrise, soit sa défense. Ces deux joueurs sont très bons en attaque, grâce à Percée d’Éole qu’ils ont dans leur moveset de base. Ils ne sont que trois à l’avoir parmi tous les joueurs du jeu, ce qui rend cette technique encore plus rare que l’Œil du cyclone, et par conséquent difficile à contrer. Ils seront également très efficaces en mono-élément air.

Percée d’Éole

Je pense que vous connaissez la chanson. Une joueuse avec un design peu convaincant, des stats très médiocres mais une technique totalement OP dans le moveset, en l’occurrence Percée d’Éole. Ils ont tous Acrobotte, la technique de défense de type terre la plus puissante du jeu, qui peut contrer Sphère Lumineuse, et qui est neutre contre Épée du roi. Ce sont des joueurs d’Excellence, et par conséquent ils ont un Mixi-Max parfait avec tous les joueurs, leur donnant de très bonnes stats.

Danse de l’Ombre

Ils ont Danse de l’Ombre, la technique de défense de type néant la plus forte du jeu, qui n’a aucune faiblesse. Tori et Presari ont Illusion éblouissante, la technique de type bois de défense la plus forte du jeu. Ce qui la place en dessous d’Acrobotte ou Danse de l’ombre, c’est qu’elle se fait battre par Sphère Lumineuse, qui est farmable et qui peut donc être dans le moveset de n’importe quel joueur. Même chose pour Jeanne, qui a La Flamme, faible face à Épée du roi.

Classement des Milieux

Nous allons maintenant continuer par le classement des milieux. Mais voici quelques conseils qui sont selon moi indispensables pour que votre milieu soit bon. D’abord il faut savoir que le Mixi-Max sur un milieu est quasiment inutile et surtout très risqué. En effet, vous êtes limités à 3 Mixi-Max simultanés en même temps, et il vaut mieux en mettre un en attaque, (sinon vous ne pourrez pas marquer) au goal (parce que sinon vous vous prendrez un but d’office) et en défense (pour éviter que le goal se fasse trop tirer dessus, notamment pour la jauge K.O. qui se remplit très vite et qui assurera un but à l’adversaire quand elle sera pleine).

Vous ne pouvez pas vous permettre de sacrifier un des trois en match réel pour un milieu sinon c’est la défaite assurée. Vous pouvez donc vous abstenir de mettre un Mixi-Max à vos milieux, sauf si vous voulez leur donner un rôle précis, comme attaquant de fin de partie, ou milieu défensif, mais il faut que votre stratégie à côté soit bonne et efficace. Dans tous les cas ce classement des milieux ne dépend absolument pas des Mixi-Max, contrairement à celui des attaquants par exemple.

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Pour les talents, plusieurs builds sont possibles, Super techniques vous apportera de la puissance mais vos milieux n’auront que leurs PT pour utiliser des techniques, il peut donc être risqué de le mettre, puisqu’il consomme trop. Donne-toi à fond en revanche est utilisable, que vous pouvez coupler à Séducteur, Séductrice, une faveur selon le moveset de votre joueur, Course poursuite pour augmenter votre vitesse de déplacement et ainsi éviter les affrontements ou Passe rapide pour faire des passes plus efficaces à vos attaquants. Comment ça, vous les avez déjà vus ? Pour les mêmes raisons citées dans le classement des attaquants. À noter que les joueurs d’Excellence ne peuvent pas utiliser leur Mixi-Max parfait, ils sont donc au même grade que les autres.

Elles ont soit Illusion éblouissante, soit la Flamme, mais comme dit dans le classement des attaquants, ces techniques sont faibles à Sphère Lumineuse ou Épée du roi qui sont farmables, les mettant un rang en dessous des autres. Champ de Mines est également une très bonne technique pour un milieu, et ils l’ont, ce qui explique leur présence ici. Ces trois joueurs auraient dû être classés beaucoup plus haut puisqu’ils ont Passage dimensionnel ou Œil du cyclone dans leur moveset de base, mais malheureusement leur statut d’attaquant les prive de défense, ce qui peut cruellement faire la différence dans un duel, surtout avec l’absence du Mixi-Max pour compenser cela. Et enfin, il y a tous les autres !

Privilégiez donc les défenseurs ou les milieux natifs plutôt que les attaquants ou les gardiens qui ont une faiblesse plutôt gênante, ainsi que les joueurs avec beaucoup de PT, sans pour autant négliger les PE, ou vous aurez du mal à supporter Donne-toi à fond.

Conseils pour les Défenseurs

Mais voici quelques conseils qui sont selon moi indispensables pour que votre défenseur soit bon. Au niveau des talents, Super techniques et Donne-toi à fond en Mixi-Max sans hésitation. Dans le moveset de base en revanche, ce n’est pas forcément conseillé. En effet, pour les attaquants, vous allez en utiliser un à la fois, avec le Mixi-Max et l’Esprit Guerrier activé en même temps. Ce n’est pas vraiment le cas des défenseurs.

Même si vous activez le Mixi-Max et l’Esprit Guerrier sur l’un d’entre-eux pour empêcher l’attaquant adverse d’arriver jusqu’aux cages, vous aurez tout de même besoin de vos autres défenseurs pour arrêter les milieux adverses. C’est là le problème, eux n’auront pas de Mixi-Max ni d’EG activé, et seront donc obligés d’utiliser leurs techniques avec leurs PT. Super techniques n’est donc pas terrible puisque vous ne pourrez pas défendre longtemps avec. Donne-toi à fond est une bonne solution, couplé avec Séducteur, Séductrice, une faveur ou à la limite Passe rapide pour que la transition avec les milieux soit plus efficace.

Pour le Mixi-Max, un défenseur air et rien d’autre. Vous aurez cruellement besoin de vitesse pour arrêter les joueurs adverses, notamment pour compenser l’IA dégueulasse des défenseurs, qui foncent dans le tas sans réfléchir. Les statistiques les plus importantes sont la Défense et la Vitesse. Veillez à avoir un bon nombre de PT, ou alors faites en sorte d’utiliser le Mixi-Max sur le défenseur qui aura peu de PT. Avoir de la Maîtrise peut être un avantage dans certaines situations, même si ce n’est pas indispensable puisque ce n’est pas la fonction principale de vos défenseurs.

Les revoilà, pour les mêmes raisons que dans le classement des attaquants. Potentiellement les meilleurs défenseurs du jeu grâce à leur talent bonus en Mixi-Max, même avec des statistiques médiocres. Tezcat a l’avantage d’être un attaquant natif, sa stat de Frappe est donc inutile et vous pouvez monter sa Précision au maximum, ce qui le rendra un peu plus puissant qu’un défenseur classique. Wun est un milieu natif, et peut donc lui aussi monter sa précision au maximum.

La première ligne a Danse de l’ombre. La deuxième ligne a Acrobotte. Pour les joueurs d’Excellence, tous sont là sauf ceux qui ont Acrobotte, grâce à leur Mixi-Max parfait avec tous les joueurs, et notamment les meilleurs défenseurs air du jeu. Ce sont également en grosse majorité des reconversions, et peuvent donc avoir une très haute précision. Le rang D contient donc tous les autres joueurs, cette fois-ci il n’y a pas vraiment de mauvaise reconversion, vous pouvez mettre un attaquant, un gardien, un défenseur ou un milieu d’origine à ce poste sans aucun problème, privilégiez seulement une bonne stat de défense, de vitesse, ainsi que des bons PT.

Conseils pour les Gardiens

Mais voici quelques conseils qui sont selon moi indispensables pour que votre gardien soit bon. Les statistiques les plus importantes sont l’Interception, la Précision, la Chance et l’Endurance. L’Interception pour arrêter les tirs, évidemment, la Précision car votre jauge K.O. va monter plus ou moins rapidement en fonction de cette stat, la Chance pour faire des critiques qui peuvent vous sauver la mise, et l’Endurance pour garder votre armure d’EG le plus longtemps possible.

Par conséquent, vu que vous avez besoin à la fois de Précision et d’Interception, une reconversion sera bien meilleure qu’un gardien natif, puisque vous n’aurez pas besoin de Frappe, ni de maîtrise, ni de défense. Étant donné que toutes les techniques de gardien à 180 de puissance sont droppables, (sauf Déchaînement croissant de lune et Main de pingouins qui est injouable) il n’y a pas vraiment de joueurs qui se démarquent par leur moveset de base. Par conséquent, ce classement se basera essentiellement sur les statistiques.

Ce sont tous les défenseurs et milieux d’Excellence. Ce sont également des milieux ou des défenseurs d’origine, et ont de bonnes statistiques partout, mais sont légèrement inférieurs aux membres d’Excellence. Ce sont les attaquants natifs d’Excellence. Ce sont les deux gardiens d’Excellence. Ils ont tous les deux Déchaînement croissant de lune, la plus puissante technique d’arrêt de type néant, à 180 de puissance de base. Elle est très puissante, étant donné qu’elle n’a pas de faiblesse.

Le seul problème, c’est que ce sont des gardiens natifs, et par conséquent, il va falloir choisir entre l’interception et la précision. Cependant, vous pouvez trouver un bon compromis puisqu’ils ont un Mixi-Max parfait avec tous les joueurs. L’idée est de monter leur stat d’interception au maximum et de mettre la précision au minimum, à 1. Vous allez ensuite faire un Mixi-Max avec un joueur (tout sauf un gardien) de type bois (qui donnera donc 100% de sa précision) avec une haute précision et une stat d’interception pas trop mauvaise. Vous aurez donc à la fois une bonne interception et une bonne précision.

Et au rang B, il y a tous les autres. Privilégiez les reconversions, surtout les milieux et les défenseurs, et ne sous-estimez surtout pas la précision, car votre jauge K.O. monte très rapidement avec des techniques comme Hurlement bestial, Morsure du vampire, Cendre noire ou Enfant du Tonnerre, qui font énormément de dégâts.

Importance des Talents et Techniques

Le plus important, ce sont d’abord les talents, puis les techniques et leur puissance, et enfin, les statistiques. Comprenez bien que même si vous prenez tous les joueurs d’Excellence, si vous ne leur mettez ni les bonnes techniques, ni les bons talents, même un joueur avec des stats immondes mais un meilleur moveset surpassera votre équipe. De plus, la viabilité de celle-ci ne dépend pas que des joueurs que vous prenez, mais aussi de votre stratégie, votre formation, votre Coach, vos Esprits Guerriers…

Techniques de Base et Avancées

Voici quelques techniques de base et avancées à considérer :

Techniques de Base

  • Poing ardent: Technique coûtant peu de pt, utilisable au départ mais à éviter par la suite. ! Renvoie le ballon sur le terrain !
  • Sentinelle: Technique coûtant peu de pt, peut être utiliser dans les débuts mais a stopper pour la suite.
  • Bouclier d'énergie: Technique bien débutant qui coûte peu de PT. A éviter par la suite.
  • Blocage fusée: Technique qui sert au départ coûtant peu de PT mais inutilisable par la suite. ! Renvoie le ballon sur le terrain !

Techniques Avancées

  • Contre-attaque: Bonne technique de gardien mais coûtant assez de PT. ! Renvoie le ballon sur le terrain !
  • Muraille géante: Très bonne technique qui utilise autant de PT qu'elle est puissante.
  • Triple défense: Bonne technique qui utilise beaucoup de PT pour sa puissance.
  • Muraille infinie: Meilleure technique du jeu, elle est superbe et son nombre est aussi élevé que sa puissance.

Esprits Guerriers (EG) et Mixi-Max

Comme vous le savez sûrement, vous êtes limités à 3 Mixi-Max et Esprits Guerriers activés en même temps. Idéalement, il faut en utiliser un sur un attaquant, pour marquer des buts, logique, un sur un défenseur, pour éviter que le gardien se fasse martyriser, notamment pour que sa jauge K.O. Comme le gardien adverse sera toujours en Mixi-Max avec un EG en prime, (même l’ordinateur le fait) il vous faudra donc répondre avec un attaquant avec le même setup, et logiquement, vous ne marquerez qu’avec lui. Mais il est utile de mettre plusieurs attaquants sur le terrain pour avoir un meilleur pressing offensif, notamment car ils pourront passer plus facilement les défenseurs adverses que vos milieux, pour augmenter la jauge K.O.

Statistiques et Précision

Je pense qu’on ne le dira jamais assez, vous devez avoir une précision de 100 minimum sur tous vos joueurs, sinon, vous allez rater toutes vos techniques. Si vous jouez des reconversions et que vous pouvez la monter encore plus, (surtout pour le gardien dont la jauge K.O. dépend de la précision) c’est mieux, mais attention à ne pas sacrifier une stat importante pour autant.

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