Le Perray-en-Yvelines a été le théâtre d'un événement dramatique lorsqu'un homme de 77 ans a tiré sur son voisin pour une raison encore mystérieuse.
Vers 10 h 30, un homme de 77 ans a tiré à deux reprises sur son voisin, âgé de 76 ans. Après avoir commis cet acte, il a retourné l’arme contre lui.
La victime, touchée à la mâchoire et à l’abdomen, a été admise à l’hôpital de Rambouillet. Ses jours ne seraient pas en danger.
L’auteur du tir, souffrant de la maladie de Parkinson, est dans un état plus critique, blessé à la tempe gauche.
Les enquêteurs s'intéressent de près à cet événement tragique. L’arme a été saisie. Il s’agit d’une carabine à un coup, ce qui oblige son utilisateur à recharger à chaque fois.
Lire aussi: Le stand de tir du Perray-en-Yvelines : informations pratiques
Lorsque les secours sont arrivés, la victime était cachée derrière son cabanon de jardin, debout. L’auteur présumé se trouvait dans le sien, allongé. C’est peut-être à partir de cet endroit qu’il a ouvert le feu. « Comme il n’était pas visible tout de suite, le Raid a été mis en alerte.
« Ce sont des voisins qui n’ont jamais été en conflit. Ils jardinaient ensemble. Ils se connaissaient bien.
Les enquêteurs vont aussi s’intéresser à un chantier voisin. Jeudi soir, sur le parking du parc des sports, trois jeunes ont été interpellés après avoir visé la voiture de la police municipale avec des mortiers d’artifice. Un incident qui fait suite à l’incendie d’une voiture survenu la veille au même endroit.
Depuis, la zone était sous-surveillance. Alors ce jeudi, quand un feu de poubelles s’est déclaré peu après 20 heures devant le parc des sports, les policiers municipaux sont immédiatement intervenus. « Quand ils sont arrivés, ils ont été la cible de mortiers d’artifice, indique le maire qui va porter plainte. Ils ont finalement pu les interpeller et les remettre à la gendarmerie. » En raison de leur minorité, tous sont âgés d’une quinzaine d’années, leurs parents ont été immédiatement convoqués.
Au mois d’avril 2020, en plein confinement, puis en juin dernier pour une durée d’un mois, le préfet de l’Essonne avait pris un arrêté interdisant la possession de ces chandelles détournées de leur fonction festive pour en découdre avec les forces de l’ordre.
Lire aussi: Actualités du Stand de Tir Le Perray
« On ne pourra pas mettre un policier devant chaque pavillon et nous n’aurons jamais 100 % de sécurité, prévient le maire. Mais nos dispositifs de sécurité vont augmenter. » À ce jour, la police municipale de la commune compte huit agents.
Découvrez le Stand de Tir Le Perray, un lieu idéal pour les passionnés de tir sportif à Le Perray-en-Yvelines.
Découvrez le Stand de Tir Le Perray-en-Yvelines : installations, accessibilité, avis et actualités.
Lire aussi: Découvrez le paintball à SQY
tags: #tir #le #perray #en #yvelines #histoire