Les Gardiens de la Galaxie sont une équipe de héros intergalactiques bien connue, tant dans les comics que dans les films. Cette bande de joyeux lurons, composée de Star-Lord, Gamora, Rocket Raccoon, Groot et Drax, parcourt l'espace à la recherche d'actions héroïques, tout en ayant une fâcheuse tendance à voler des choses. Cet article explore en détail l'univers des Gardiens de la Galaxie, leurs aventures et leurs équipements.
Mantis est un personnage énigmatique avec des liens avec la pègre vietnamienne. Entraînée par les Prêtres de Pama, elle maîtrise les arts martiaux et la communication télépathique avec les Cotatis. Son histoire complexe la conduit à rejoindre les Vengeurs et, finalement, les Gardiens de la Galaxie.
Convaincus que Mantis pourrait devenir la Madone céleste et enfanter le Messie céleste, les Prêtres de Pama l’entraînèrent intensément dans les arts martiaux et lui donnèrent le nom de « Mantis » en reconnaissance de sa capacité à vaincre n’importe quel adversaire masculin.
Lors du dix-huitième anniversaire de Mantis, les Prêtres effacèrent ses souvenirs pour en implanter des faux, où elle n’avait connu que la vie d’une orpheline, à Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon), puis, vêtue d’habits traditionnels vietnamiens, l’envoyèrent expérimenter la vie parmi les humains standards.
Dans l'univers de science-fiction de Warhammer 40,000, le 41e Millénaire est un âge sombre où la technologie est souvent mal comprise et entourée de superstition. L'Imperium, un vaste empire galactique, produit d'innombrables armes et armures pour ses guerriers. Parmi ces armes, le Bolter est emblématique.
Lire aussi: Le Chèque Culture : un coup de pouce culturel
Le Bolter est une arme à bolts, basée sur un concept de Terra et perfectionnée à partir des armes utilisées lors des batailles de l’Empereur. Il tire une munition autopropulsée sans étui munie d’un détonateur réagissant à la masse de la cible. Les projectiles des armes à Bolts se caractérisent par une propulsion autonome, et par une masse réactive réglée pour exploser juste après avoir pénétré la cible, pour des dégâts maximums.
« Aucune arme n’est aussi emblématique que le noble Bolter. Le Bolter est généralement considéré comme l’arme standard de l’Adeptus Astartes et, bien qu’il ne soit pas impossible pour certains officiels de haut rang de porter des armes aussi puissantes et avancées, cette arme est incroyablement rare.
Le Bolter est une arme plus efficace que le Fusil Laser standard et peut percer la plupart des formes d’armure sans difficulté ou presque. Ils sont cependant beaucoup plus complexes et ne sont généralement portés que par des individus robustes et d’une grande force, car ils sont incroyablement lourds et génèrent un énorme recul lorsqu’ils tirent ce qui est essentiellement un missile miniature.
Le Bolter est bien connu pour le rugissement unique que produit la mise à feu du mélange propulseur de ses projectiles, suivi de près par la détonation du Bolt touchant sa cible.
Il existe dans l’Imperium de très sérieux tabou, parmi lesquels l’interdiction de toucher aux armes destinées aux Anges de la Mort de l’Empereur. Les armes de l’Astartes réagissent avec véhémence entre les mains de ceux qui ne les méritent pas.
Lire aussi: Utiliser vos Titres Restaurant sur le Web
Pour s’emparer d’une arme de l’Astartes, il faut mettre le paquet, car on n’en trouve pas sur le marché, et même les meilleures relations n’aideront pas à convaincre un Space Marines de vendre son Bolter.
Si il est un objet qui définit l’Imperium à lui seul, c’est bien le Bolter : aucun autre ne combine un tel niveau de technologie et de brutalité délibérée, et aucune autre race que l’Humanité ne l’aurait créé.
Les terribles dégâts qu’ils infligent et leur potentiel de pénétration d’armure important en font des armes parfaites pour l’assaut (sans compter l’effet démoralisant pour l’ennemi qui voit son camarade se faire couper en deux par un projectile de calibre 75).
Ces armes superbes, quoique parfois capricieuses, réclament un entretien méticuleux faisant appel à des rituels et des bénédictions adaptés. Elles sont de plus extrêmement rares, et seuls les individus chanceux ou disposant de très bonnes connexions parviennent à s’en procurer une.
En effet, si le citoyen impérial moyen pense tout de suite à l’Armure Énergétique quand il songe à l’allure d’un Space Marine, il visualise tout aussi bien ses armes à Bolts quand il songe à sa fureur.
Lire aussi: Groupe Furet du Nord : une histoire passionnante
Puissant et très souple d’utilisation, le Bolter est l’arme de base des arsenaux de Space Marines, si bien que chaque recrue en reçoit en devenant Scout.
Alors que la plupart des modèles sont conçus pour ces Space Marines surhumains, certains sont spécialement conçus avec de plus petits poignées et sont dès lors de constructions plus légères, plus adaptées pour les humains normaux.
De nombreux modèles de Bolters existent, chacun ayant ses propres spécificités :
Les douilles de Bolts sanctifiées sont des reliques assez courantes, particulièrement appréciées des guerriers et des soldats. Selon la tradition, ce sont les restes des munitions utilisées lors des batailles livrées par les Spaces Marines.
La plupart des gens pensent que n’importe laquelle des douilles des Bolts utilisées par un guerrier de l’Empereur-Dieu au cœur pur fait un excellent porte-bonheur.
Afin d’attester de leur sainteté, elles sont fréquemment gravées d’inscriptions racontant leur histoire : le nom de celui qui a tiré le projectile, où et quand et ce qu’il a tué.
L’Archimagos Cawl passa des siècles à expérimenter et à améliorer ses prototypes afin de créer le Bolter d’Assaut, une version de poing du Bolter Lourd.
Le Bolter Condemnor est une arme combinée hautement spécialisée utilisée uniquement par les agents de l’Ordo Hereticus. Cette arbalète apparemment archaïque tire un pieu d’argent gravé de sceaux de disruption qui brouillent la connexion d’un Psyker avec le Warp.
Spécifiquement conçues pour les Adepta Sororitas et bénies par les Chanoinesses des ordres, ces armes révérées sont confiées aux Sororitas lorsqu’elles atteignent le rang de Sœur de Bataille. La Sororité traite les Armes à Bolts modèle Godwyn-De’az comme autant de trésors transmis de génération en génération.
Le bolter lourd est l’une des armes d’appui-feu les plus efficaces employées par les Legiones Astartes. Le Bolter Lourd est utilisé pour soutenir les troupes plus légèrement équipées, et bien qu’il soit gros et encombrant, c’est une arme qui tire très rapidement et d’une redoutable puissance à bien des égards, capable de réduire des sections entières d’infanterie en bouillie sanguinolente, mais également d’arroser les véhicules légèrement blindés de projectiles explosifs.
Les Fulgurants trouvent leur origine au sein de l’Adeptus Astartes et sont principalement utilisés par cette organisation. Ici, deux Bolters jumelés pourvu d’une seule gâchette forment une seule arme capable vomir un véritable déluge de feu pouvant déchiqueter la plupart des ennemis en une seule rafale, rivalisant ainsi avec nombre d’armes lourdes, mais en étant plus léger.
Curieux hybride entre un lance-roquettes et un canon à bolts à tir rapide, les lanceurs de bolts de la Legio Custodes tirent un flot d’obus non guidés, propulsés par des roquettes, chacun étant équipé d’une ogive à réaction de masse et d’une charge explosive bien plus importante qu’un obus de Bolter standard.
Plus petit et plus compact que le Fusil Bolter, le pistolet bolter conserve néanmoins la puissance d’arrêt de son grand frère. Le Pistolet Bolter est une version plus petite du Bolter et tire exactement la même forme de Bolt explosif.
Les officiers supérieurs ou les vétérans chevronnés de la Garde Impériale portent parfois des Pistolets à Bolt, et c’est un grand honneur pour eux de pouvoir le faire, car seules les forges spécialisées sur Mars ou les mondes d’origine des Space Marines ont la capacité de fabriquer des armes aussi perfectionnées.
Les Psycanons sont des armes extrêmement puissantes, utilisée par les légendaires Chevaliers Gris ; ce sont des armes extrêmement rares, que l’on ne voit guère que dans leurs arsenaux ou quelquefois en possession de puissantes personnalités de l’Ordo Malleus.
D’une forme similaire à celle du Bolter Sacré, un Psycanon tire de puissantes munitions chargées d’énergie psychique, fabriqués avec la même catégorie de matériaux inhibiteurs psy, rituellement gravées d’inscriptions en argent et composées d’un isotope aussi rare qu’hautement explosif.
« Cette innovation terrienne du temps jadis associe un Bolter à une autre arme secondaire de sorte à conférer aux formations de guerriers d’élite un surcroît de puissance de feu au moment décisif de la bataille. Une Arme Combinée est en réalité composé de deux armes qui n’en font qu’une.
Le jeu vidéo Marvel's Guardians of the Galaxy, développé par Eidos Montréal, offre une expérience narrative riche en action et en humour. En tant que Star-Lord, le joueur doit prendre des décisions stratégiques et collaborer avec les autres Gardiens pour surmonter les défis.
Le jeu a toujours le même schéma, blabla > couloir > arène, il y a très peu de moments où ce schéma varie et c’est bien dommage.
Vous ne pouvez jouer que Star Lord, au menu ses fameux Pistolets élémentaires, ses bottes à réaction et son casque. Star Lord va alors beaucoup jouer sur l’aérien, on a un gameplay très vif et dynamique, super intuitif et agréable, on plane un peu partout avec les bottes.
La musique joue un rôle essentiel dans l'ambiance du jeu, avec des titres emblématiques des années 80 qui accompagnent les aventures des Gardiens.
En cours de combat, vous pourrez aussi déclencher un regroupement d’équipe, vous aurez le choix entre 2 phrases, si c’est la bonne, vous donnerez un énorme bonus à toute l’équipe, sinon vous en bénéficierez que vous-même et le tout justement accompagné d’un de ces grands morceaux !
Malgré quelques défauts techniques et une structure parfois répétitive, Marvel's Guardians of the Galaxy est salué pour son scénario captivant et sa fidélité à l'esprit des comics et des films. Assez loin de l'accident Avengers et misant sur une série de paris intéressants pour donner vie à ses anti-héros, ce nouveau Gardiens de la Galaxie se montre tout de même trop scolaire dans sa structure et paradoxalement trop bordélique dans son application pour sortir du lot des jeux à licence oubliables.
Personnage | Description | Compétences |
---|---|---|
Star-Lord (Peter Quill) | Humain élevé dans l'espace | Tir, leadership, bottes à réaction |
Gamora | Fille adoptive de Thanos | Arts martiaux, assassinat |
Rocket Raccoon | Raton laveur parlant | Explosifs, armes lourdes |
Groot | Être végétal | Croissance, régénération |
Drax le Destructeur | Guerrier vengeur | Force, combat au corps à corps |
Mantis | Humanoïde empathique | Arts martiaux, empathie, télépathie |
tags: #tir #groupe #gardien #de #la #galaxie