Bleu Libellule, le réseau de vente de produits de coiffure et d’esthétique, poursuit son développement malgré le contexte économique actuel. Fondée en 1997 à Nîmes sous le nom d’Objectif Coiffure, l’entreprise a débuté comme centrale d’achat pour les coiffeurs avant de se diversifier avec le lancement de magasins de vente de produits capillaires et esthétiques sous l’enseigne Bleu Libellule. Aujourd'hui, l'aventure a pris une nouvelle dimension.
Bleu Libellule assure des paiements 100% sécurisés via PayZen, en s’appuyant sur les dernières normes de sécurité. Vos données bancaires circulent sous formes cryptées, les rendant illisibles. Elles sont directement enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé de notre banque et ne sont jamais en possession de Bleu Libellule, excluant ainsi les possibilités de fraude et de piratage du site marchand bleulibellule.com.
Plusieurs options de paiement sont disponibles pour régler vos commandes :
Les cartes Visa Electron, Maestro, les e-cartes bleues et les cartes à autorisation sont également acceptées. En cas de rejet d’une échéance, Bleu Libellule se réserve le droit de la représenter.
Le paiement en plusieurs fois est disponible via le partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma, et tous les paiements sont protégés par le 3D Secure. Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaut preuve du montant et de la date de la transaction.
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Montant des achats :
Valable hors abonnement mensuel au panier et hors cartes prépayées.
*Ces frais peuvent évoluer en fonction du taux d'usure et du contexte macro-économique.
En liaison avec sa banque, Bleu Libellule se réserve la possibilité de demander des justificatifs d’identité ou de domicile pour valider une commande. Cette procédure permet de proposer une haute garantie de sécurité pour les paiements.
Malgré un manque à gagner de 24 M€ dû à la fermeture de ses 204 magasins pendant la crise du Covid-19, l’activité d’e-commerce de Bleu Libellule a connu une croissance de 300 %. Conforté par cette performance, le groupe envisage l’avenir avec sérénité.
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Dans la perspective de la poursuite de son développement, avec des ambitions à l’international (et l’ouverture de magasins à son enseigne en Italie pour commencer), les fondateurs de Bleu Libellule entendent accélérer les investissements. Sur les deux prochaines années, Bleu Libellule prévoit d’investir entre 7 et 15 M€, notamment dans le renforcement de ses capacités logistiques.
Les surfaces exploitées pour les activités de logistique sont passées de 9 000 m² lors de l’implantation du siège sur la zone économique de Galargues, en 2005, à 20 000 m² aujourd’hui.
Si Bleu Libellule veut continuer à croître, à être efficace, il se doit d’investir dans un outil de traitement logistique performant.
L’ouverture du premier "hub" à Lattes, près de Montpellier, marque une démarche de renouvellement. Ce concept permettra aux professionnels de la coiffure, aux élèves et aux collaborateurs d’échanger et de partager leur expérience au sein d’un espace adossé à un magasin. Un autre hub ouvrira dans le quartier Bastille, à Paris, au sein d’un immeuble de 5 étages.
"L’ambition est d’ouvrir une quinzaine de hubs de ce type à travers toute la France. Un concept comme celui-ci permet la valorisation de notre commerce", insiste Caroline Wincker.
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Le programme de fidélité Lib' offre plusieurs avantages :
Type de Paiement | Montant des Achats | Frais |
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2 et 3 fois | 100€ - 2 000€ | Sans frais |
4 fois | 100€ - 2 000€ | Entre 2.4% et 2.6% |
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