L'histoire d'Armand Thiery est une saga extraordinaire qui a débuté au temps de Louis Philippe et qui se poursuit encore aujourd'hui.
En 1841, les Thiery ouvrent leur premier magasin à l'enseigne Thiery frères à St Ghislain en Belgique. Spécialisés dans la vente de draps, ils ajoutent une nouvelle corde à leur arc : la confection. Nicolas Thiery devenu propriétaire du magasin de St Ghislain, développe sa propre maison, baptisée « Thiery Ainé ». Dans le même temps, l'aspect des magasins est entièrement revu afin de séduire une clientèle plus aisée.
En 1926, les 2 fils d'Eugène, Armand et Henry, succèdent à leur père. C'est en 1927 que les premières collections de mesure industrielles, baptisées Thierylux, font leur apparition dans les magasins de l'enseigne. Le principe est simple : il s'agit de proposer aux clients du sur-mesure, fabriqué en série par des machines, au prix de la confection. Les années 1950 marquent un nouvel âge d'or pour les magasins Thiery dont la notoriété, grâce à la mesure industrielle, ne cesse de croître.
En 1963 naît l'enseigne Armand Thiery. En 1968, celle-ci s'associe avec la société des magasins Sigrand, prélude à la création, l'année suivante, d'une enseigne unique, Armand Thiery et Sigrand. Ce 2ème rapprochement se traduit par d'important changement dans les collections. Dès la fin des années 60, un rayon femme fait ainsi son apparition dans certains magasins. Une petite révolution...
Le 1er choc pétrolier et la mutation d'un secteur textile en crise mettent l'enseigne dans une passe difficile à la fin des années 1970. Armand Thiery et son fils Nicolas décident en conséquence de céder les magasins au groupe Printemps. De 1986 à 1996 la nouvelle direction, centralise les achats, modernise les collections et crée les marques propres qui permettent à Armand Thiery de reprendre sa place de leader sur le marché.
Lire aussi: Le Chèque Culture : un coup de pouce culturel
En 1995, Lucien Deveaux reprend la société Armand Thiery et lance son développement. Entre 1996 et 2010, l'entreprise passe de 60 à plus de 400 magasins. A la conquête de marchés porteurs, Armand Thiery crée en 2007 « Toscane », magasins chaleureux exclusivement dédiés aux femmes qui s'habillent du 44 au 52.
Armand Thiery Homme est une marque que l’on ne présente plus. Les polos et chemises griffées de la marque sont des incontournables des vestiaires masculins. Cette marque met aussi un point d’honneur à confectionner des costumes aux coupes intemporelles, aux lignes chics et élégantes. Pour satisfaire les plus exigeants, la marque propose des pièces de qualité qui mixent les codes et les tendances de la mode.
Armand Thiery Femme répond aux attentes des citadines à la recherche de basiques essentiels mais aussi de tenues sophistiquées ou plus décontractées. La marque belge offre une garde-robe complète pour toutes les occasions afin de combler toutes les envies mode des femmes. Armand Thiery Femme propose aussi une large gamme d’accessoires et de chaussures. Avec ses collections élégantes et actuelles, les boutiques Armand Thiery apparaissent comme une adresse de plus en plus incontournable dans l’univers du prêt-à-porter pour femme.
Forte de son savoir-faire en matière d’habillement, la marque Armand Thiery pense aussi aux femmes rondes et met à leur disposition des collections originales sans cesse renouvelées. Les créations de la griffe jouent avec les couleurs et les matières pour proposer aux femmes urbaines une offre exclusive et sans faute de goût.
C'est avec cette même philosophie que nous nous sommes engagés face aux nouveaux enjeux environnementaux et sociaux, pour prendre une part active à la construction de la mode de demain. En accord avec nos valeurs de toujours mais aussi en réponse aux nouveaux défis de notre activité, nous avons formalisé notre démarche ENSEMBLE autour de 4 priorités :
Lire aussi: Utiliser vos Titres Restaurant sur le Web
Chic, décontracté, fantaisie, tendance... Il y a forcément un style pour vous dans une de nos 3 enseignes :
Armand Thiery Homme, partenaire incontournable de l'homme d'aujourd'hui, propose des collections d'un excellent rapport qualité/prix du costume de ville le plus chic au sportswear le plus tendance. Ses prix abordables et sa qualité exceptionnelle séduisent une clientèle de plus en plus nombreuse.
Toscane, ce sont des magasins chaleureux exclusivement dédiés aux femmes qui s'habillent du 44 au 52. Toscane crée des collections dynamiques et accessibles à l'attention des femmes rondes qui aiment la mode et les couleurs.
L'index de l'égalité femme/hommes a été mis en place par le gouvernement pour lutter contre les inégalités au sein des entreprises. Cet index est calculé à partir de cinq critères objectifs (rémunération, promotion, augmentation, retour de congé parental et présence des femmes dans les 10 plus hautes rémunérations).
Nous veillons au respect de l'équité à tous les niveaux de l'entreprise, comme en témoigne notre index de l'égalité professionnelle de 95/100, car nous sommes convaincus que la diversité Femme-Homme est une force et participe au bien-être de tous.
Lire aussi: Groupe Furet du Nord : une histoire passionnante
tags: #groupe #armand #thiery #histoire