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L'histoire d'Armand Thiery est une saga extraordinaire qui a débuté au temps de Louis Philippe et qui se poursuit encore aujourd'hui.

Les Débuts : Une Entreprise Familiale en Belgique

En 1841, les Thiery ouvrent leur premier magasin à l'enseigne Thiery frères à St Ghislain en Belgique. Spécialisés dans la vente de draps, ils ajoutent une nouvelle corde à leur arc : la confection. Nicolas Thiery devenu propriétaire du magasin de St Ghislain, développe sa propre maison, baptisée « Thiery Ainé ». Dans le même temps, l'aspect des magasins est entièrement revu afin de séduire une clientèle plus aisée.

L'Ère Armand et Henry

En 1926, les 2 fils d'Eugène, Armand et Henry, succèdent à leur père. C'est en 1927 que les premières collections de mesure industrielles, baptisées Thierylux, font leur apparition dans les magasins de l'enseigne. Le principe est simple : il s'agit de proposer aux clients du sur-mesure, fabriqué en série par des machines, au prix de la confection. Les années 1950 marquent un nouvel âge d'or pour les magasins Thiery dont la notoriété, grâce à la mesure industrielle, ne cesse de croître.

La Naissance de l'Enseigne Armand Thiery

En 1963 naît l'enseigne Armand Thiery. En 1968, celle-ci s'associe avec la société des magasins Sigrand, prélude à la création, l'année suivante, d'une enseigne unique, Armand Thiery et Sigrand. Ce 2ème rapprochement se traduit par d'important changement dans les collections. Dès la fin des années 60, un rayon femme fait ainsi son apparition dans certains magasins. Une petite révolution...

Difficultés et Reprise

Le 1er choc pétrolier et la mutation d'un secteur textile en crise mettent l'enseigne dans une passe difficile à la fin des années 1970. Armand Thiery et son fils Nicolas décident en conséquence de céder les magasins au groupe Printemps. De 1986 à 1996 la nouvelle direction, centralise les achats, modernise les collections et crée les marques propres qui permettent à Armand Thiery de reprendre sa place de leader sur le marché.

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Expansion et Diversification

En 1995, Lucien Deveaux reprend la société Armand Thiery et lance son développement. Entre 1996 et 2010, l'entreprise passe de 60 à plus de 400 magasins. A la conquête de marchés porteurs, Armand Thiery crée en 2007 « Toscane », magasins chaleureux exclusivement dédiés aux femmes qui s'habillent du 44 au 52.

Armand Thiery Aujourd'hui

Armand Thiery Homme est une marque que l’on ne présente plus. Les polos et chemises griffées de la marque sont des incontournables des vestiaires masculins. Cette marque met aussi un point d’honneur à confectionner des costumes aux coupes intemporelles, aux lignes chics et élégantes. Pour satisfaire les plus exigeants, la marque propose des pièces de qualité qui mixent les codes et les tendances de la mode.

Armand Thiery Femme répond aux attentes des citadines à la recherche de basiques essentiels mais aussi de tenues sophistiquées ou plus décontractées. La marque belge offre une garde-robe complète pour toutes les occasions afin de combler toutes les envies mode des femmes. Armand Thiery Femme propose aussi une large gamme d’accessoires et de chaussures. Avec ses collections élégantes et actuelles, les boutiques Armand Thiery apparaissent comme une adresse de plus en plus incontournable dans l’univers du prêt-à-porter pour femme.

Forte de son savoir-faire en matière d’habillement, la marque Armand Thiery pense aussi aux femmes rondes et met à leur disposition des collections originales sans cesse renouvelées. Les créations de la griffe jouent avec les couleurs et les matières pour proposer aux femmes urbaines une offre exclusive et sans faute de goût.

Les Engagements du Groupe

C'est avec cette même philosophie que nous nous sommes engagés face aux nouveaux enjeux environnementaux et sociaux, pour prendre une part active à la construction de la mode de demain. En accord avec nos valeurs de toujours mais aussi en réponse aux nouveaux défis de notre activité, nous avons formalisé notre démarche ENSEMBLE autour de 4 priorités :

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  • NOTRE OFFREHABILLER TOUTES LES MORPHOLOGIES Au cours des années, le groupe Armand Thiery a su développer son expertise afin de proposer des collections variées et adaptées à toutes les morphologies. Un savoir-faire qui s'est décliné chez Armand Thiery Homme puis Femme au regard des différentes collections et coupes proposées encore aujourd'hui. C'est également l'esprit de la marque Toscane qui offre depuis 2007 des produits adaptés aux femmes rondes.
  • Vers des matières premières et procédés innovants Le choix de nos matières premières est une étape fondamentale pour s'assurer de contribuer à préserver les ressources de notre planète et de minimiser notre impact environnemental. C'est pourquoi nous vous proposons des Ecollections pour lesquelles nous avons sélectionné des procédés innovants et matières premières telles que le coton issu de l'argriculture biologique, le lin, le TencelTM, la laine et le polyester recyclés, le jean « waterless »...
  • Limiter notre empreinte environnementale Conscients des impacts environnementaux de notre logistique et de nos méthodes de conditionnement, nous travaillons pour les limiter au maximum. Nos imports sont majoritairement assurés par la voie maritime et les chargements de nos camions et conteneurs sont optimisés, limitant ainsi les transports à vide. Nous favorisons également le transport en train lorsque cela est possible afin de limiter nos émissions.
  • NOS COLLABORATEURS Nos jeunes talents : Nous accueillons continuellement parmi nos membres des apprentis et des stagiaires afin de les accompagner dans leurs parcours professionnel et scolaire. Nos collaborateurs : Nous veillons au respect de l'équité à tous les niveaux de l'entreprise, comme en témoigne notre index de l'égalité professionnelle de 95/100, car nous sommes convaincus que la diversité Femme-Homme est une force et participe au bien-être de tous. Nous apportons également à nos collaborateurs les conditions propices à leur épanouissement : nous avons par exemple mis en place une politique d'intéressement avantageuse et un accord de participation au-delà des montants légaux.
  • NOS FOURNISSEURS Nos collections sont pensées et développées par nos équipes basées à Levallois-Perret en Ile-de-France. Nos vêtements sont ensuite fabriqués par nos partenaires basés en France, en Europe du Sud ou de l'Est, en Turquie, dans le Maghreb et en Asie. Nous sélectionnons les fabricants avec lesquels nous travaillons selon des critères stricts de qualité et de savoir-faire spécifiques. Nous travaillons avec la plupart d'entre eux depuis de nombreuses années, dans une relation d'engagement réciproque et de confiance. En complément de nos exigences de qualité, nous veillons à faire signer à chacun de nos partenaires notre code de conduite définissant nos exigences en matière de respect des droits humains et de l'environnement. Des audits sont réalisés afin de vérifier que ces exigences sont respectées.
  • NOS COMMUNAUTÉS SOUTENIR LES CENTRES VILLES Nous avons à cœur de contribuer au développement des communautés avec lesquelles nous interagissons. Afin de contribuer à la vie de nos centres-villes, nous avons la volonté, autant que cela nous est possible, de maintenir nos magasins aux cœurs des villes tout en répondant aux attentes des élus locaux de participer à de nouveaux pôles d'activité dans certaines zones périphériques. Nous souhaitons ainsi contribuer au dynamisme de nos territoires tout en répondant aux attentes de nos clientèles. OPTIMISER L'EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE DE NOS MAGASINS Nos magasins sont pensés pour répondre aux attentes de nos clients mais nous avons également intégré la minimisation de leur empreinte environnementale dans nos réflexions et leurs évolutions. Ainsi, tous nos nouveaux concepts de magasins sont équipés d'éclairages LED, de détecteurs de présence, de climatisations contrôlées et nous n'éclairons pas nos magasins la nuit. Nos mobiliers sont quant à eux en bois et en métal : 100% du bois vient de France (PEFC à 70%) et est assemblé en France ; 50% de nos équipements en métal sont produits en France.
  • NOUS ENGAGER AVEC SOLIDARITE Depuis 2013, notre « MISSION AT » a un double objectif de dons de vêtements aux populations défavorisées et d'investissement humain dans les villages des missions, en partenariat avec des associations humanitaires.

Les Enseignes Armand Thiery

Chic, décontracté, fantaisie, tendance... Il y a forcément un style pour vous dans une de nos 3 enseignes :

Armand Thiery Homme :

Armand Thiery Homme, partenaire incontournable de l'homme d'aujourd'hui, propose des collections d'un excellent rapport qualité/prix du costume de ville le plus chic au sportswear le plus tendance. Ses prix abordables et sa qualité exceptionnelle séduisent une clientèle de plus en plus nombreuse.

FemmeToscane :

Toscane, ce sont des magasins chaleureux exclusivement dédiés aux femmes qui s'habillent du 44 au 52. Toscane crée des collections dynamiques et accessibles à l'attention des femmes rondes qui aiment la mode et les couleurs.

Index de l'égalité femme/hommes

L'index de l'égalité femme/hommes a été mis en place par le gouvernement pour lutter contre les inégalités au sein des entreprises. Cet index est calculé à partir de cinq critères objectifs (rémunération, promotion, augmentation, retour de congé parental et présence des femmes dans les 10 plus hautes rémunérations).

Nous veillons au respect de l'équité à tous les niveaux de l'entreprise, comme en témoigne notre index de l'égalité professionnelle de 95/100, car nous sommes convaincus que la diversité Femme-Homme est une force et participe au bien-être de tous.

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