Depuis quelques années, les lapins semblent s'inviter de manière inattendue, parfois même dramatique, dans le monde du jeu vidéo. Ces lapins, avec leur humour particulier, ont fait le grand saut dans le temps.
Fraîchement arrivé, Tir aux Lapins est un jeu où l'objectif est simple : éliminer le plus grand nombre de lapins possible dans un temps imparti. Le concept rappelle celui de Virtua Cop, où il fallait cliquer sur des ennemis pour les abattre, sans pouvoir se déplacer librement.
Le joueur doit recharger son arme régulièrement et peut récupérer des bonus offrant de nouvelles armes (quatre au total), prolongeant la durée du jeu, ou inversant la souris pour ajouter un défi supplémentaire.
Les lapins rapportent plus ou moins de points selon leur race et la distance qui les sépare du joueur. Il est crucial d'éviter de tuer les autres animaux présents, car cela entraîne une pénalité.
Trois environnements différents sont proposés :
Lire aussi: Ajouter du fun au paintball
Dans ce dernier, le joueur doit éliminer les lapins avant qu'ils ne s'approchent trop.
Voici un scénario à réaliser entre amis pour le fun :
Ce type de partie n'a pas de fin et ne nécessite ni matériel spécifique, ni grande concentration.
L'ambiance générale rappelle celle de Rayman contre les lapins encore plus crétins. Le scénario, bien que minimaliste, sert de prétexte à une série de minijeux. Les lapins envahissent le monde à bord de sous-marins jaunes pour dominer la terre.
Le jeu propose 51 minijeux répartis sur 5 continents (Asie, Amérique du Sud, Europe, USA et Tropiques). Chaque minijeu a son propre univers et sa personnalité.
Lire aussi: Chasser le lapin avec une carabine à plomb 20 joules : nos conseils
Les jeux musicaux ont été retravaillés avec succès, rappelant le principe de Guitar Hero. Les jeux de tir sont également présents, mais sont devenus des minijeux optionnels avec des décors en vidéos filmées, donnant l'impression que les lapins envahissent réellement la terre.
L'humour décalé est omniprésent et on se surprend à sourire devant la débilité des situations. À quatre joueurs, il est possible de passer une soirée entière à rire.
Malgré ses qualités, le jeu souffre de quelques défauts. On fait rapidement le tour des minijeux, et certains sont ennuyeux. Une lassitude finit donc par s'installer, nuisant à la durée de vie du jeu.
Graphiquement, le jeu est moyen, voire médiocre à certains moments. Le Juke-Box ne contient plus que 6 musiques, et les minijeux sont trop peu nombreux.
En parlant de personnages de jeux vidéo, il est intéressant de noter que Wabbit est l'un des premiers jeux à proposer une héroïne jouable, Billie Sue. L'univers du jeu, avec ses couleurs vives et son côté "campagnard", contraste avec les environnements futuristes ou guerriers habituels.
Dans Wabbit, Billie Sue doit lancer des œufs sur les lapins pour les empêcher de manger ses carottes. Le jeu a été développé par une femme, Van Tran, une réfugiée de la guerre du Vietnam, qui a apporté une contribution significative à l'industrie du jeu vidéo en mettant en avant la représentation féminine.
tags: #tir #au #lapin #jeu #histoire