L’arbalète Excalibur est une marque créée en 1983 qui correspond à l’épée magique du roi Arthur. Cette marque a su s’imposer sur le marché comme une marque de qualité proposant des arbalètes de précision avec des accessoires adaptés et une sécurité assurée. Elle est le leader dans ce domaine, car elle est la plus célèbre en termes de précision et de fiabilité. Elle est d’ailleurs le leader mondial. À la fois puissante et précise, elle est très appréciée, car elle possède une vitesse assez impressionnante, adaptée aux professionnels. Mais pour une utilisation à long terme, il est toujours pratique et bénéfique d’opter pour une marque de qualité.
Alors pour vous aider à faire le meilleur choix, vous trouverez dans cet article les gammes d’arbalètes qui vous conviendront le mieux : en compétition ou juste pour le loisir, gaucher ou droitier… peu importe votre âge. Pour atteindre une satisfaction optimale, les arbalètes excalibur sont fournies avec un kit complet. Les arbalètes de compétition excalibur se distinguent des autres.
Que ce soit pour une pratique sportive ou simplement pour vous amuser, le plus important lorsque vous faites l’achat d’une arbalète, c’est la qualité de ses composantes.
Vous cherchez un moyen efficace et pratique pour armer votre arbalète sans vous fatiguer ? Voici quelques options :
Pour une compréhension plus approfondie du tir à l'arbalète, penchons-nous sur la trajectoire des flèches :
Lire aussi: Sécurité avec l'arbalète de chasse sous-marine
Sinon, pour faire simple, le principe est un calcul incrémental, faisant jouer la variable "temps". En l’occurrence à la décoche du trait, celui-ci n'a pas d'accélération. Or F = M (masse du trait) x k (k => décélération). Ceci étant valable pour le calcul sur l'axe des "X", et ce calcul va être pris en compte selon l'incrément de temps choisi ... Pour la prise en compte de la pesanteur, c'est pareil. Ceci dit, elle est constante, c'est "g".
En fait sur une seule ligne, il a décomposé le calcul accélération, vitesse et distance par incrément de 0.01 seconde, en coordonnées X et Y. En effet, dès la ligne 2, on se remet en position de calcul en ayant pris en compte les calculs issus de la ligne précédente. L'auteur a mis suffisamment de lignes de calcul ... Il détermine la trajectoire du trait au niveau de la cible par une recherche verticale au moment où Y = 0 en altitude ... Mais sinon, tout y est.
Lire aussi: Comment fabriquer un tendeur de lance-pierre ?
Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies
tags: #tendeur #arbalète #excalibur #avis