Alors que les viseurs point rouge gagnent en popularité pour l’acquisition rapide de la cible et la précision, de nombreux propriétaires de Kimber modernisent leurs armes de poing. La première étape ? La plupart des pistolets Kimber ne sont pas livrés Optics Ready, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser un viseur point rouge.
Au travers de ce sujet, nous allons vous présenter le point rouge Bushnell TRS 25 que j'ai choisi pour équiper ma carabine Browning Maral. J'ai fait ce choix pour la battue en remplacement de la bande de battue de ma Maral, car même si celle-ci est très performante, le point rouge peut me permettre d'avoir une grande rapidité de réaction et une acquisition de la cible optimale. De plus, le TRS 25 permet de tirer les deux yeux ouverts !
Le manuel d'utilisation et d'entretien en Français vous indiquera ce qu'il faut faire et ne pas faire pour utiliser et entretenir au mieux votre point rouge.
Ce point rouge Bushnell est conçu pour une utilisation les deux yeux ouverts, ce qui permet un meilleur champ de vision et une plus grande vitesse d'acquisition de la cible. Grâce à sa conception sans parallaxe, le point rouge suit les mouvements de l'oeil en restant fixe sur la cible, ce qui élimine le besoin de centrage. De plus, il offre un dégagement oculaire illimité. Le Bushnell TRS-25 est équipé d'un système de fixation intégré pour rail Weaver ou Picatinny de 21.5 mm.
Le point rouge est réglable en hauteur et dérive grâce à deux vis de réglage pour atteindre la précision souhaitée. La correction du point d'impact est de 14 mm par clic à 100 m et sa plage de réglage de 1,9 m à 100 m. Le point rouge du TRS-25 a une taille de 3 MOA. Il s'agit d'une unité de mesure correspondant à la zone couverte par le point sur la cible à une distance donnée. Elle s’exprime en Minute Of Angle (MOA). 3 MOA = 9cm à 100m.
Lire aussi: Avis sur le viseur point rouge Bushnell Trophy
J'ai choisi celui-ci car il me semblait d'un excellent rapport qualité / prix. Pour l'instant je suis pleinement satisfait de mon choix. Comme je vous l'ai indiqué dans le sujet "Chasse au sanglier 2016 2017", j'ai eu l'occasion de pouvoir l'essayer en battue au sanglier. Celui-ci m'a permis de prélever avec ma Browning Maral un joli sanglier d'une soixantaine de kilos que voici. Si vous aussi vous utilisez ce point rouge à la chasse, n'hésitez pas à nous faire vos retours.
Livré avec 1 collier de 30mm et un montage monobloc pour un montage rapide et sécurisé sur une carabine Benelli ARGO, Browning BAR, Winchester SXR ou encore une carabine MARAL.
Voici le viseur point rouge BUSHNELL Trophy TRS-25 1X 3 MOA, un petit concentré d'efficacité pour une acquisition rapide de la cible, même en cas de faible luminosité. Il est à la fois léger, petit, compact et résistant.
Le Bushnell Trophy TRS-25 offre un point rouge de 3 MOA, ainsi qu'une longévité exceptionnelle de sa batterie( jusqu'à 3000h) assurée par un ajustement automatique de l’intensité du point rouge à la luminosité ambiante et une extinction automatique une fois recouvert de son étui de protection. Enfin, le viseur point rouge BUSHNELL Trophy TRS-25 1X 3 MOA est étanche et anti-buée pour une utilisation dans les conditions les plus extrêmes.
Lire aussi: Comment régler une lunette Bushnell Trophy 1x28
Lire aussi: Lunette Bushnell Trophy et Point Rouge First Strike : Analyse Détaillée
tags: #sxr #et #point #rouge #bushnell #trophy