La musique a le pouvoir de transcender les époques et d'inspirer les artistes de diverses manières. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les influencent, révélant ainsi un pan de leur propre ADN musical.
Il est hyper intéressant de faire des croisements entre différents styles musicaux, notamment avec l’utilisation d’autres instruments plus électroniques comme des boîtes à rythme, des synthés etc. De plus en plus, certains artistes se tournent vers l’électro/techno et s’intéressent au côté froid et à la transe qu’elle peut produire.
Certains morceaux marquent une vie de musicien de manière indélébile. "Sleep" c’est comme se réveiller d’un putain de rêve, doux et piquant à la fois, puis de réussir à se replonger dedans, sans trop savoir comment. D'autres morceaux sont perçus comme un condensé d’énergie et d’authenticité, inspirant dans le rapport à l’instrument. C’est une sorte d’explosion contenue qui se transforme en transe. C’est à la fois simple et extrêmement efficace ! Un hymne.
Assister à un concert peut être une expérience transformatrice. Certains concerts sont une des meilleures expériences de concert, où l'on danse et chante avec des inconnus pendant une heure qui paraît cinq minutes. Certains artistes réussissent complètement à éradiquer la haine de leurs concerts, créant une célébration de la joie et de l’amour. Leurs valeurs transcendent, et les écouter rappelle que l'on est juste un être humain comme les autres. Pour beaucoup, ça peut être perçu négativement ; pour d'autres, c’est un accomplissement.
La musique permet de reprendre souffle et de ressentir beaucoup d’émotions. La musique de Phoxjaw a été découverte un peu par hasard sur les plateformes et leur son (très moderne) a plu tout de suite. Le morceau mélange à la fois des mélodies assez rêveuses et mélancoliques et une puissance venant tout droit du néo-métal. C’est un morceau parfait pour s’isoler et prendre une grosse claque sonore.
Lire aussi: Tout savoir sur les catamarans et pistolets à eau Swan et Neo.
D'autres groupes comme Shame ont été découverts tardivement, mais ont laissé une marque profonde. La dimension plus pop de certains albums inspire beaucoup.
The Guru Guru est aussi un groupe découvert tardivement et il est ultra inspirant par ses structures singulières et ses parties de chant ultra créatives (en particulier sur ce morceau). Ce qui rend ce groupe unique c’est toute la construction rythmique et mélodique, souvent on se dit “j’aurai jamais osé faire ça à leur place” ou “j’aurai jamais misé sur ça pour que le morceau fonctionne” et en fait ça parle énormément.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
tags: #swan #et #neo #pistolet #fonctionnement