Envie de participer ?
Bandeau

Wagner est une marque reconnue pour la qualité de ses outils destinés aux peintres professionnels et aux particuliers. Leurs pistolets à peinture, pompes à pistons et membranes sont des outils de grandes qualités. Pour découvrir les produits de la marque Wagner, rendez-vous sur le site Guedo Outillage.

Les Technologies de Pulvérisation Wagner

Turbines Wagner

Les turbines de Wagner sont idéales pour les petits travaux allant jusqu’à 50 m². Elles permettent d’obtenir une finition parfaite. La pulvérisation est effectuée avec un important volume d’air et une faible pression. Facile d’utilisation, les turbines se règlent précisément pour s’adapter aux surfaces à couvrir. De plus, le produit est entièrement pulvérisé à la sortie de la buse grâce à la pulvérisation XVLP / HVLP . La faible pression exercée sur le produit permet d’obtenir des gouttes plus grosses et moins de brouillard.

Pompes à Membrane

Les pompes à membrane sont des technologies de chantier solides, économiques et simples à utiliser. L’alimentation en produit est assurée par le couple de la membrane. La pression allant de 0 à 250 bar se règle facilement et de façon précise. Elles s’utilisent en pulvérisation Airless ou AirCoat. Les pompes à membranes s’entretiennent facilement et sont conçues pour être durables. Elles peuvent accueillir un godet gravité pour les petits travaux et une canne d’aspiration pour les grandes quantités. La membrane est souple et possède une longue course.

Pulvérisation Airless et AirCoat

Pour vos travaux de dispersion ou de laquage, la pulvérisation Airless permet d’exercer une pression sur le produit sans air. La pression de la pulvérisation en Airless peut atteindre 250 bar. Le produit s’applique via un jet très fin. La pulvérisation AirCoat permet de transporter le produit via une buse. La formation du jet est maîtrisée grâce à la pression allant de 3 à 12 bar et à l’air d’atomisation allant de 0,05 à 0,25 bar.

Pompes à Piston

Les pompes à piston de Wagner assurent l’alimentation en produit par la course du piston. Ce sont des pompes robustes, offrant une haute pression, avec la possibilité d’utiliser des tuyaux de grandes longueurs. Elles sont très utiles pour les produits épais et fluides. Le volume reste élevé même avec des matières très visqueuses. Afin de pouvoir l’utiliser en atelier, les pompes à piston pneumatique sont protégées contre les risques d’explosion.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Système Manuel de Poudrage Wagner

Découvrez le système manuel de poudrage WAGNER, une proposition à la pointe de l'innovation par WAGNER FRANCE. Alliant une finition excellente, une ergonomie optimale et une durée de vie incomparable, ce pistolet de poudrage manuel fait partie des outils industriels les plus prisés du marché.

Avantages des Unités Manuelles Sprint 2

  • Excellente performance d'application
  • Grande efficacité d'application avec le pistolet manuel PEM-X1
  • Contrôle intuitif avec le WACON Sprint 2 X / Sprint 2 XE / Sprint 2 Expert
  • Préparation optimale de la poudre
  • Résultats reproductibles avec une qualité élevée constante

Obtenir des Résultats Parfaits Rapidement et Facilement

De nouveaux composants et fonctions d'assistance, tels que l'injecteur Quick-Link et l'optimiseur de surface numérique DSO, augmentent l'efficacité des changements de couleur et la qualité d'application. Les différentes options de configuration, les kits et les accessoires offrent des solutions flexibles pour chaque application manuelle.

Processus de Nettoyage et de Changement de Couleur Rapides

Grâce à l'attache rapide de l'injecteur, tous les tuyaux de poudre et d'air peuvent être détachés en une seule étape.

Caractéristiques du Pistolet Manuel PEM-X1

Le PEM-X1 combine handy design and functionality for high-quality surfaces. La PEM-X1 allie équilibre, longue durée de vie et facilité de manipulation. Une ergonomie équilibrée permet un travail flexible et moins fatigant. WAGNER combine un design pratique et une fonctionnalité pour des surfaces de haute qualité. Pesant uniquement 490G, le PEM-X1 est le plus léger de sa catégorie. Avec seulement 490 g, le PEM-X1 est le poids plume parmi les pistolets à poudre, tout en étant très robuste.

Design et Fonctionnalité

La conception de ce pistolet manuel PEM-X1 se distingue par un équilibre parfait et un poids limité de 490g. Ce design sophistiqué, élaboré par WAGNER, apporte une maniabilité et une précision inégalées pour tous travaux de revêtement poudre sur différentes surfaces.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Économie et Simplicité

Le nouveau système de poudrage manuel WAGNER offre à la fois une utilisation et un entretien économiques. Facile à nettoyer, il est doté d'un fût en acier amovible et peut être réutilisé à volonté, garantissant ainsi une durabilité remarquable.

Précision

Grâce à une interface utilisateur graphique intuitive, l'utilisation du pistolet manuel PEM-X1 devient un jeu d'enfant. Le système contient également des recettes de revêtement prédéfinies, favorisant plus de précision et une meilleure finition lors du poudrage.

Lit Fluidisé Intégré

Le système manuel de poudrage WAGNER est équipé d'un lit fluidisé intégré, permettant une application de la poudre beaucoup plus puissante et uniforme. Ce système, associé à l'option de réglage manuel, assure en effet un revêtement plus homogène et de haute qualité.

Fonctionnalités Avancées

  • La télécommande intégrée permet d'adapter rapidement la quantité de poudre.
  • Un double clic sur la gâchette permet de passer rapidement à une recette spéciale.
  • La cascade haute performance intégrée maintient la haute tension stable, même à 100 kV, ce qui permet d'obtenir une performance de revêtement élevée.
  • Le réglage de la courbe caractéristique en cascade permet de revêtir efficacement même les peintures en poudre difficiles à charger.
  • Le refroidissement en cascade intégré assure une longue durée de vie et des performances durables.

La clavette de protection remplaçable dans le porte-électrode réduit les coûts des pièces d'usure.

Sortie poudre max.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

Brouillard de Pulvérisation vs. Surpulvérisation

Il convient d’abord de faire la distinction entre brouillard de pulvérisation et surpulvérisation (en anglais: overspay). La surpulvérisation est en fait une question de précision. Autrement dit, moins vous travaillez de façon précise, plus la surface à protéger devra être grande pour, par exemple, éviter de toucher un mur adjacent. Nous recommandons des bandes de protection de quelques 15-20 cm de largeur.

Le brouillard de pulvérisation est une sorte de poudre qui se libère lors de pulvérisation de la peinture. Il s’agit en fait de peinture qui a séché à cause de la température de la turbine (35°C). Voyons voir les petits films de démonstration de Wagner que vous trouverez sur les pages des pistolets à peinture de ce site. À vrai dire, ces films nous paraissent trop « propres » ; on n’y a pas scotché grand-chose et, tout comme pour la peinture au rouleau, il vaut mieux mettre de vieux vêtements qui ne craignent pas les taches.

D’autre part, nos clients nous disent souvent qu’ils craignent « avoir la peinture partout ». La qualité et l'épaisseur de la peinture. Une trop grande distance entre le pistolet à peinture et l’objet à peindre. Le modèle de pistolet à peinture. Une puissance plus élevée correspond souvent à une formation accrue de brouillard.

Disons pour résumer que toute pulvérisation entraîne du brouillard de pulvérisation et exige que l’on colle des bandes de protection, mais que le brouillard de pulvérisation ne devrait pas, ou très rarement, vous faire renoncer à utiliser un pistolet à peinture ! Rendez-vous sur notre Shop.

Tableau Récapitulatif des Caractéristiques du Pistolet à Godet Wagner

Caractéristique Description
Fonction Poudrage
Produit à Peinture -
Autres Caractéristiques Électronique
Pression 3 bar (43,51 psi)

Grâce à son maniement simple et à son ergonomie, le pistolet à godet offre une solution appropriée pour les laboratoires et le développement, ainsi que pour le revêtement par poudre de pièces individuelles et de très petites quantités. Le principe d'enfichage simple permet d'atteindre des temps de changement de couleur d'environ 20 secondes.

tags: #pistolet #peinture #poudre #wagner #fonctionnement

Post popolari: