La violence est sans frontière, l'insécurité est là, les zones de non-droit progressent, les risques de chaos sont omniprésents. Sommes-nous préparés à affronter une situation qui dérape et qui échappe à notre contrôle ? La situation continue de se détériorer et nous entrons dans une spirale où chaque crise entraîne et aggrave la suivante.
Comme toujours dans les conflits, nous évoluons dans une zone grise de l’Histoire. Et comme toujours, le vainqueur l’écrira à sa manière. Ce qui est sûr, c’est que chacun d’entre nous doit se préparer plus rapidement et plus efficacement que jamais.
La réalité des armes n’est pas toujours ce qu’on croit et le danger se manifeste rarement tel qu’on l’imagine. Les méchants dans la vraie vie ne ressemblent pas à ceux des films hollywoodiens. Ils sont habillés comme vous et ne vous approchent pas l’arme à la main. Ils peuvent vous inspirer de la compassion et même de la confiance. Aucun 6ème sens ne vous avertira de leur arrivée. Si des personnes s’en prennent à vous, elles vous attaqueront au moment où vous vous y attendez le moins.
Les criminels ne se promènent pas en brandissant un lance-roquettes. Ils ne portent pas leurs intentions sur leur visage. Ils ne vous laisseront pas la possibilité de les engager à 600 mètres avec un fusil à lunette ni celle de parlementer. Si vous pensez pouvoir monter la garde 24 heure sur 24 avec un fusil d’assaut, un gilet porte-plaques balistiques de 20Kg et des lunettes de vision nocturne, il est temps de redescendre sur terre. Oubliez vos fantasmes et votre égo. Vous n’êtes ni le plus intelligent ni le plus fort. Vous n’êtes qu’une fourmi parmi d’autres. Ce qui vous rend spécial n’est tangible que pour votre cercle familial. Pour les autres, vous n’êtes qu’une opportunité.
Qu’il s’agisse de vos chaussures, de vos armes, de votre eau ou de votre femme, une personne qui veut ce que vous avez ne prend pas de risques ; elle vous abat par surprise et d’une balle dans le dos si possible. C’est déjà le cas en temps normal alors… Quand chacun tombe dans une logique de survie, la première défense devient souvent l’attaque.
Lire aussi: Guide du paintball
Les armes à feu ne sont pas des jouets ni des trophées. Leur fonction première est de tuer, pas d’impressionner et à ce titre elles ne doivent être sorties qu’en dernier recours (pour protéger votre vie). Les armes à feu ne font pas de leur porteur un soldat aguerri. Détenir une arme n’est ni un sceptre de toute puissance ni une garantie d’invulnérabilité, il est donc vital d’avoir un rapport sain avec cet outil pour l’utiliser correctement, efficacement et à bon escient.
Dans un certain nombre de cas, avoir des armes dans les mains fait de vous une cible plutôt qu’une menace. Partez du principe qu’à partir du moment où l’on sort une arme à la vue de tous, c’est pour s’en servir. Les armes sont une part incontournable de la préparation.
Acheter une arme pour le tir sportif et acheter une arme pour se défendre sont deux choses différentes. Acheter une arme pour la défense personnelle, c’est acheter un outil qu’on utilisera probablement jamais (du moins on l’espère), qu’on va maltraiter si les circonstances l’exigent et qu’on est prêt à abandonner s’il le faut. Gardez-vous de dépenser des milliers d’euros pour un design ou des fonctionnalités pseudo utiles et allez à l’essentiel.
Qu’il s’agisse de se préparer à une guerre, à une pandémie, à une inondation ou à une tornade, ces dernières années tout nous tombe dessus en même temps ou presque. Si vous me suivez, vous savez que je n’écris jamais à chaud et que je ne publie pas d’articles catastrophistes. Nous n’avons peut-être pas autant de temps devant nous pour nous préparer que ce que nous pensions.
Je ne le répèterais jamais assez, personne ne peut survivre sans s’hydrater et s’alimenter. Prévoyez large pour pouvoir vous rationner et tenir plus longtemps en cas d’extrême nécessité. Rassemblez suffisamment d’argent liquide pour pouvoir vous passer du système bancaire pendant au moins 2 semaines. Si vous n’avez pas encore procédé à une sauvegarde administrative complète, c’est le moment.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Un réseau de communications s’appuyant exclusivement sur le numérique n’est pas fiable ni conçu pour fonctionner en cas de guerre. Vos lignes fixes numériques et vos portables cesseront tôt ou tard de fonctionner. Si vous disposez d’une cave saine ou d’un box sécurisé, transformez cette pièce en espace de stockage et de survie.
Les grandes villes comme Paris sont des cibles stratégiques. Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas quitter la grande ville dans laquelle vous êtes installé, préparez-vous à vous confiner et stockez le maximum de réserves de survie possible. Si vous souhaitez combattre, vous devez d’ores et déjà vous équiper et vous entraîner sérieusement pour vous préparer à une guerre. Se préparer à une guerre demande du temps et de la détermination. Les clubs d’airsoft sont un bon moyen, voir le seul, de simuler des scénarios de combats urbains.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #survivre #au #chaos #calibre #12 #guide