Envie de participer ?
Bandeau

Le monde du ball-trap est un univers où la concentration, la précision et la passion se rencontrent. Bien que cet article ne puisse pas fournir les horaires d'ouverture spécifiques du stand de tir d'Ychoux, il offre un aperçu de l'ambiance et des valeurs qui animent ce sport, ainsi que des informations générales sur le ball-trap.

L'Esprit du Ball-Trap

Les participants, qu'ils soient jeunes ou âgés, hommes ou femmes, s'accordent sur un point : « Le ball-trap est un sport qui se joue au mental. » Il faut être capable de ne penser à rien, de déconnecter son cerveau, tout en arrivant à rectifier ses tirs si on vient d’en rater. Chaque tireur a ses rituels, ses astuces, afin d’arriver la tête vide sur le pas de tir.

Le silence est de rigueur. D’une voix basse, les supporteurs ne voudraient surtout pas distraire les tireurs. Dans les abris dévolus aux tireurs attendant leur tour, on entendrait presque les plateaux voler. Les genoux sautillent, les mains se frottent l’une contre l’autre. Le stress est palpable.

Les Coulisses d'une Compétition

Tous les jours, les participants des catégories junior et senior s’affrontent en tirant deux séries de 25 plateaux par jour. Dans la salle du club-house, des écrans affichent les scores en temps réel. Les spectateurs et les tireurs surveillent la progression de leurs concurrents, toujours dans le calme.

Sur les tables, pas d’alcool, même à l’approche du déjeuner. « On ne boit pas pendant la compétition », affirme Nigel Caves, membre de la sélection du Royaume-Uni. Et une fois la journée finie, « pas de fête, mais de bonnes nuits de sommeil », recommande Gina Casasola. « Les deuxième et troisième jours, l’ambiance est plus relâchée pour ceux qui savent qu’ils ne recolleront pas au score », rassure finalement Cyril Sancier.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Une Histoire de Famille et d'Amitié

Car le ball-trap, « c’est souvent une histoire de famille », assure Cyril Sancier. Certains commencent même très jeunes. À force de se balader dans les championnats, les liens d’amitié s’ajoutent aux liens du sang. « C’est un petit monde, on croise souvent les mêmes têtes, confie Jordan Genessey. C’est très sympa de discuter avec les autres tireurs », continue le Lyonnais de 26 ans. Il est même possible de faire de nouvelles rencontres. « Au ball-trap, il y a des gens de tout horizon », ajoute Cyril Sancier. Et de toutes les nationalités.

Hommages

C’est avec beaucoup de regret que nous avons appris le décès de notre ami André Tronc. Un grand personnage nous a quitté. Nous avons appris que notre ami Arnaud AVELLINO est décédé dans la nuit du 23 mars dernier. DECES DE M. Serge Lubiato est décédé dimanche 9 mars. Discret et humble, Serge a été champion de France, d'Europe et du Monde. C’est avec beaucoup d’émotion et une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’Alain Mannevy dans sa 77 ème année.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #stand #de #tir #ychoux #horaires #ouverture

Post popolari: