Envie de participer ?
Bandeau

Le stand de tir virtuel est une solution innovante qui offre une expérience de tir réaliste et sécurisée. De conception suédoise, ce simulateur de tir "nouvelle génération" n’a rien à voir avec un jeu vidéo.

Aucune nuisance, pas de problème de sécurité, mais et c’est nouveau, la possibilité d’analyser et donc de corriger votre tir. Vous pouvez, désormais, tirer, toute l’année dans les conditions de chasse, recul en moins. Système adaptable sur votre arme !

Comment Fonctionne un Stand de Tir Virtuel?

Un double vidéo projecteur envoie les scènes de chasse ou de trap sur un écran géant de 8 mètres sur 3. Le point d'impact et les dommages infligés à la cible sont évalués à l’aide de tous les facteurs impliqués : types de munitions et d’armes, taille de la cible, trajectoire et vitesse. Vous pouvez même sélectionner différents chokes et différentes tailles de grenaille.

Le simulateur enregistre l’intégralité de la séquence de tir (déplacement de l’arme, visée, tir et mouvements de l’arme après le tir). Les résultats, présentés sous forme de lecture de la séquence de tir et de présentation du point d'impact, sont idéaux pour perfectionner votre technique de tir.

Vous savez que vous avez raté votre cible, mais vous ne savez pas pourquoi? Problème de déplacement, de positionnement, de blocage de l’oscillation, d’extension, de recul ou d’accessoires ...

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Avantages Clés des Stands de Tir Virtuels

  • Sécurité Maximale: Aucun laser pour une protection parfaite des yeux. Aucun impact environnemental.
  • Personnalisation Totale: Tout est réglable : cibles fixes ou mobiles, vitesse, trajectoires, distance de tir, scénario de tir (gibier d’eau, petit gibier, grand gibier, ball-trap,…) calibre, choke, charge de plomb, numéro de plomb, vitesse de plomb, type de balle, …
  • Analyse Précise: Idéal pour tester son arme et se perfectionner.

Contrôle d'Accès Centralisé

Système complet, modulaire et évolutif de contrôle d'accès centralisé pour entreprise, salle de sport, salle polyvalente, stand de tir, etc... Grâce à ce kit prêt à l'emploi, vous disposez du matériel nécessaire pour contrôler l'entrée d'une porte.

Système complet et modulable de contrôle d'accès centralisé avec Serveur Web intégré pour entreprise, salle de sport, salle polyvalente, stand de tir, etc... Grâce à ce kit prêt à l'emploi, vous disposez du matériel nécessaire pour contrôler une porte.

Réglementation et Autorisations

Pour une première demande d’autorisation d’acquisition et de détention d’armes de catégorie B: maintien de l’obligation de trois tirs espacés d’au moins deux mois au cours des douze mois précédant la demande pour obtenir un avis favorable ; un registre de ces séances de tir contrôlées devra continuer à être tenu à cet effet par l’association sportive.

Pour un renouvellement d’autorisation de détention d’armes (et par extension pour une nouvelle demande d’acquisition) : l’attestation porte sur la pratique régulière du tir pendant toute la période de la précédente autorisation. À noter que l’absence de pratique du tir pendant douze mois consécutifs ou plus au cours de cette période fait obstacle à la délivrance de cette attestation et à l’avis favorable de la Fédération.

Nous conseillons aux clubs de conserver une trace du passage de leurs membres par le moyen de leur choix (cahier de présence, badge d’entrée, carnet de passage etc.), mais cela résulte de la seule décision de leur Conseil d’administration. Ces tampons pourront être faits à n’importe quel moment lors des séances programmées des vendredi, samedi et dimanche, par le contrôleur de tir.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Le Système d'Information sur les Armes (SIA)

Qui doit ouvrir un compte SIA ?

Les détenteurs d'armes particuliers majeurs suivants doivent créer un compte dans le SIA :

  • Personne ayant un permis de chasser, détentrice d'une arme, ou souhaitant acquérir et détenir une arme
  • Personne titulaire ou ayant été titulaire d'une licence de la Fédération française de tir pour la pratique du tir, du ball-trap ou du biathlon, détentrice d'une arme, ou souhaitant acquérir et détenir une arme
  • Personne souhaitant conserver une arme héritée ou trouvée
  • Personne détentrice ou souhaitant acquérir certaines armes de catégorie C et n'ayant ni permis de chasser, ni licence pour la pratique du tir, du ball-trap ou du biathlon.

Préparez également votre numéro SIA si votre armurier a eu l'occasion de vous en créer un.

Certificat médical datant de moins d'un mois attestant que votre état de santé physique et psychique est compatible avec la détention des armes de catégorie C si vous n'avez ni permis de chasser, ni licence pour la pratique du tir, du ball-trap ou du biathlon.

Une fois le compte créé :

  • un numéro d'identifiant vous est attribué. Pour vous connecter à votre compte, vous devrez saisir ce numéro et le mot de passe que vous avez choisi.
  • un numéro SIA vous est affecté. Ce numéro vous suivra tout au long de votre vie de détenteur d'armes.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #stand #de #tir #virtuel #fonctionnement

Post popolari: