Envie de participer ?
Bandeau

La dernière journée des championnats du Monde n’est pas la moins importante pour l’ensemble des délégations encore présentes. Nos bleus sont également bien entrés hier dans la partie.

Skeet Olympique : Triomphe de l'Équipe de France et Performance Individuelle

L'équipe de France Skeet olympique, grâce à ce tir groupé, est championne du Monde !!

Le niveau est tellement élevé que le moindre plateau mal négocié et c’est de suite une dizaine de place de perdue.

Emmanuel rattrape son 24 du matin par une dernière série parfaite qui le rassure et lui donne des repères pour la phase suivante : ne pas tirer trop vite surtout sur les doublés car la visibilité le permet et il est plus à l’aise ainsi.

Eric de son côté s’est tendu en dernière planche et rate d’un point la qualification directe.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

« Avant le shoot-off j’ai encore ce plateau raté en tête et ce n’est pas bon pour moi. Je fais une belle saison mais pour passer un cap, comme sur ce type de compétition, j’ai changé mon entourage pour travailler en profondeur ma relaxation car inconsciemment je me tends et ma position de tir s’en ressent, nous précise le normand ».

Car vous l’avez deviné, le barrage ne va pas tourner en sa faveur, ils sont 7 pour 2 places et 2 français.

Eric sera finalement 11e à la remontée des séries !

Emmanuel PETIT, revient le lendemain pour nous sur sa performance : « Ce n’est pas plus mal finalement que ce matin nous partons à 5h30 de l’hôtel car je n’ai pas dormi de la nuit, je reste frustré de ces 2 derniers doublés.

Je n’arrive pas encore à réaliser que j’ai décroché un quota car ce n’est pas matérialisé par une médaille que nous étions venus chercher.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Après, à froid, je me dis que ça ne peux que me servir pour la suite, j’ai gardé mon sang froid en barrage là où habituellement ce n’est pas la cas, donc l’expérience commence à payer.

Je suis aussi très fier d’être champion du Monde par équipe au côté de 2 amis, cela montre qu’on est constant et que le Skeet français est bien présent.

Vincent Hancock : Une Légende Continue de Briller

Mais la vraie célébrité sur les pas de tir est américaine, une silhouette assez classique sur un nom de star de cinéma, Vincent HANCOCK domine la discipline depuis quelques années (2 médailles d’or olympique et 4 fois champions du Monde) et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Le dernier round peux démarrer, Vincent HANCOCK est accompagné de 5 européens.

Le format est assez simple, ils tournent sur 3 postes seulement avec : 2 doublés poste n°3 - 1 doublé poste n°4 - 2 doublés poste n°5.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

Ce sont tout simplement les angles les plus larges possibles.

Fait rarissime au 8e plateau de finale, son 133e de la compétition, l’américain fait frissonner les tribunes avec un 0 !!

Un vent d’espoir se lève sur les autre concurrents, notamment Riccardo FILIPPELLI (ITA) qui fait le plein.

Emmanuel n’accroche pas le 20e plateau mais reste dans le coup, c’est Ben LLEWELLIN (GBR) qui nous quitte, puis le tchèque TOMECEK sur un dernière faute poste n°5 : le quota est assuré pour la France car Emmanuel ne tremble pas.

Cependant, après JIN, KORAKAKI, KAMENSKIY, KOSTEVYCH et LIN c’est une autre tête de série qui assure son rang lors de ces championnats du Monde de très belle tenue.

Pistolet 25 mètres Gros Calibre : Performance Collective de l'Équipe Française

Basé sur les mêmes règles que le Pistolet 25 m Dames, les Seniors sont invités à participer au Pistolet 25 mètres Gros Calibre appelé Percussion Centrale dans les épreuves ISSF.

Cette épreuve a son lot de spécialistes et pour représenter la France par équipe, Alban PIERSON est venu jusqu’en Corée du Sud pour épauler le duo Clément BESSAGUET / Boris ARTAUD.

Après le passage Précision, c’est un tir groupé des français (Alban et Clément à 289, Boris à 288) qui laisse toutes nos chances pour la Vitesse.

Le Brésil, fervent amateur de cette discipline et présent à Daegu avec notre délégation, compte bien ouvrir leur compteur sur ce championnat du Monde avec Julio ALMEIDA qui réalise une superbe performance avec 295 points sur le premier jour dont une première série parfaitement centrée.

Le grand champion allemand Christian REITZ, passé à côté de très peu à la Vitesse olympique, est bien placé pour obtenir cette médaille qui lui a échappé de peu à grenade il y a 4 ans.

Les 3 séries en Vitesse seront déterminantes pour le podium, les tireurs chinois perdent du terrain et laissent le brésilien s’envoler en tête.

Par équipe c’est une satisfaction pour les français, la vitesse est restée homogène et concentrée pour nos 3 tireurs et c’est une nouvelle médaille pour notre délégation !

« C’est une belle récompense de notre travail et cela me conforte dans mes positions.

Nous essayons de créer un groupe soudé et compétitif depuis quelques temps et ça paye !

Carabine 300 mètres : Défis et Détermination

A une heure de route de nos pistoliers, l’équipe 300 mètres attaque « la standard » (3 positions de tir avec 20 coups par position).

Alexis RAYNAUD malheureux depuis le début de la compétition (casse de culasse à 50 mètres) n’a pas fini avec ses déboires.

Une crosse qui se fêle dès le début du match genou va encore lui faire perdre du temps pour la suite.

Malgré une très belle série debout dans un temps record, il termine à 1 point du podium.

Alexis confirme : « J’ai l’habitude de tirer dans ces conditions lors du championnat du Monde militaire avec l’épreuve VM, mais sans mes problèmes mécaniques je pouvais me placer.

À la rentrée je vais revoir l’ensemble de mon matériel, le mal est fait mais ça doit me servir pour la suite.

Skeet Olympique Dames et Juniors Garçons

Côté plateau, la première journée du Skeet olympique Seniors a débuté ce jeudi matin et les conditions sont idéales pour réaliser de belles choses : temps couvert d’un blanc uniforme et pas un brin de vent.

Adepte des applications de réflexion sur son téléphone, hier avant le PET (Pre Event Training) Jade avait besoin de se replonger dans la compétition.

Pour notre juniors filles ce championnat du Monde n’est pas qu’un exercice technique.

Pour le moment une 20e place à 10 mètres, suite à une fin de match difficile, et 10e au couché : ce n’est pas une contre performance mais Jade est exigeante avec elle même et très ambitieuse.

C’est plus que déterminée qu’elle se présente au pas de tir pour débuter à genou.

2 belles séries la met dans de bonnes dispositions, malheureusement la 22e balle très basse dans le 8 lui monte au nez, la 30e au même endroit l’oblige à sortir pour se ressaisir.

La particularité de cette épreuve réside également dans la connaissance de son arme et de ses accessoires pour passer en position couché, il faut sortir les outils et régler son arme pour la suite.

Chose faite, Jade enchaîne et revient doucement dans les prétendantes grâce notamment à une superbe 7e série à 99 qui la conforte mentalement.

Pour cette manche, le format est complet : 15 tirs genou, 15 tirs couché puis 10 tirs debout avant les éliminations à chaque coups tiré.

Jade va faire une nouvelle fois preuve de caractère.

7e après le genou, elle se place sur le podium suite au couché avec une moyenne de 10,3 sur les 15 balles tirées mais tout de même avec un retard conséquent sur les 2 leaders.

Une jolie passe d’armes se prépare, Morgan PHILLIPS (USA) et Maria IVANOVA (RUS) qui avaient toutes les deux fait la différence jusqu’à maintenant s’écroulent au debout, tandis que Hong XU (CHN) se redresse avant la phase éliminatoire en « mort-subite » : 51,8 Pts sur cette 8e série.

Les deux dernières de cette finale, STARK (SUI) et GABRIELLI (ITA) nous quittent, puis ZHANG (6ème), KARAMZADEH craque (7,4) et sort 5e.

C’est à cet instant précis celui du money time que Jade sort un gros 10, 7 qui relance notre française.

Coup énorme au 43e tirs de finale qui fait basculer le trio de tête : les 3 premières sous le 9,2, Jade à 10,1 se retrouve derrière la chinoise (2,1 Pts) à égalité avec la russe qui lutte en cette fin de match… La médaille est assurée !

« J’ai fini sur 5 tirs dans le 10, je suis tellement contente, c’est une performance que je retiendrai pour me rappeler de croire en mes capacités.

tags: #stand #de #tir #Petite-Rosselle #histoire

Post popolari: