Envie de participer ?
Bandeau

À Peillon, au-dessus de Nice, un stand de tir entre en résistance.

Une silhouette de sanglier factice sur une glissière au stand de tir de Peillon campe le décor.

Les adhérents de ce club de tir situé sur un plateau situé à la fois sur les communes de Peillon et la Trinité sont à l'initiative d'une pétition qui sera adressée au maire de Nice, Christian Estrosi.

Ils mettent en avant l'obligation faite aux tireurs sportifs de s'entrainer dans un club de tir pour bénéficier d'une licence. Idem pour tous ceux qui ont une arme de catégorie B ou qui veulent passer leur permis de chasse.

Dernier argument : les clubs de la région sont déjà tous pleins, incapables selon les signataires d'absorber ce flux de 850 tireurs potentiellement laissés pour compte.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Menace de Fermeture du Stand de Tir

La Métropole, propriétaire du terrain, semble vouloir le vendre.

Une pétition est en ligne sous le titre : Non à la fermeture du stand de tir de la Lare.

Le site de la Lare, d'une superficie de 90 hectares, appartient à la Métropole. Et elle a décidé de ne pas renouveler une concession qui arrive à échéance le 30 novembre prochain.

Elle avait été attribuée à la SARL Sport et Loisirs des Vallées. C'est donc une aventure de 22 ans qui pourrait se terminer.

La Métropole semble décidée à vendre le terrain, mais pas pour construire la prison du plateau de Tercier car le projet serait abandonné.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Les tractations continuent avec une date butoir, le 30 novembre, plus que deux mois.

Contexte de la Chasse et des Armes en France

Les armes vers le ciel en déplacement, la manipulation des cartouches, les gilets de couleur orange pour être visibles dans la nature...

Parmi les nouveaux ateliers obligatoires, les futurs chasseurs apprennent à différencier immédiatement une espèce protégée d'une espèce que l'on peut chasser. Pendant l'épreuve des assiettes de différentes couleurs sont projetées.

Une population qui se porte bien, trop bien, les sangliers, de plus en plus nombreux et de plus en plus urbains, ils sont aujourd'hui classés comme nuisibles.

Il faut donc se renseigner sur les autorisations.

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

Statistiques et Accidents

27 000 personnes possèdent leur permis de chasse dans les Alpes-Maritimes et le Var.

5 accidents de chasse mortels ont eu lieu depuis le début de l'année en France dont un dans le Var.

Une premières séries d’épreuves théoriques ont été mises en place à partir de cette date là et jusqu’à l’an 2000. 232 accidents dont 39 mortels cette année là.

tags: #stand #de #tir #peillon #histoire

Post popolari: