La ville de Nouméa et ses environs offrent diverses activités et événements pour tous les goûts.
Le dernier pont de mai, celui de l’Ascension, est plutôt calme, côté animations et événements.
Les petits plats indonésiens, les Calédoniens en sont friands. Mais ce n'est pas tous les jours que cette gastronomie se déploie dans toute sa diversité et sa complexité. D'où l'intérêt de la "journée culinaire" qui fait son retour au consulat dimanche 1er juin, de 10 heures à 15 heures. Au menu, des démonstrations et des dégustations.
C'est l'occasion de célébrer les richesses de tout un continent, voire d'enfiler une tenue traditionnelle propre à l'un ou l'autre pays.
Samedi 31 mai, de 9h30 à 17 heures, une "Journée de l'Afrique" a lieu à l'espace Kari veo de la FOL, à Nouméa. Organisée par l'association Afrikidissi, elle comprend une conférence sur l'astronomie dogon, des ateliers, de la musique, des contes.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Poya fait son grand marché samedi 31 mai, de 8 heures à 16 heures, au marché communal du village.
DJ El Sueño, Docteur Sleeve et 2B Merl'X se produisent au foyer vietnamien de Nouméa vendredi 30 et samedi 31 mai, de 19 heures à 2 heures du matin.
“Pacimix” au 1881 de Nouville, vendredi 30 mai, de 19 heures à 2 heures du matin.
Le Mouv’ célèbre ce qu’il se passe "Autour du blues" et ça se passe au centre d’Art de Nouméa.
Le spectacle musical Shuffle jazz evolution 2025 est présenté à Nouméa, au Théâtre de poche du centre d'art, vendredi 6 juin à 20 heures et samedi 7 juin à 18 heures (tarif, 1 200 F à 2 000 F).
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Séance seniors au Cinécity de Nouméa avec Bridget Jones : folle de lui, mardi 3 juin à 15 heures (600 F la place, réservé aux soixante ans et plus).
Ouverture de la saison hippique, à Bourail, samedi 31 mai, de 11 heures à 16 heures.
À Koné sur le campus universitaire de Baco, Louis-José Barbançon, historien, et Walles Kotra, journaliste retraité, présentent leur livre À la recherche du nous.
Une conférence C’nature est dédiée aux "Microalgues, les sympas et les toxiques", à Nouméa, dans l’auditorium de la province Sud, mardi 3 juin, à 18 heures.
Visite ornithologique guidée, à Nouméa, dans la mangrove de Sainte-Marie, samedi 31 mai, de 9 heures à 11 heures.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Il est à nouveau possible de découvrir Voleurs de pardons, et son message sociétal tout en finesse.
La peintre Anne-Marie d'Anglebermes s'est plongée dans son monde et en a extrait une vingtaine de toiles.
“Mémoires” réunit deux artistes à la galerie In-Situ du Quartier-Latin, jusqu’au samedi 14 juin. L’exposition regroupe le projet de Gabrielle Ambrym ("La mémoire bleue, j'ai traversé les océans”) et celui de Laurence Lagabrielle ("La mémoire blanche”).
Le nakamal 21 situé à Nouméa, dans le Haut-Magenta, accueille l’exposition “Liens” jusqu'au jeudi 3 juillet. Avec Yam Kake, Ayo créa, Yâwé, Nes et Jules. Visible de 15 heures à 21 heures.
"Morphogénèse - Anatomie des métamorphoses" interroge sur le rapport à la nature avec les photomontages, les dessins et les sculptures de Charlotte Mollet.
Après examen de la demande par l’autorité compétente, la décision est notifiée au demandeur par lettre recommandée avec accusé de réception et l’autorisation est accordée pour une durée de 5 ans.
La personne dispose ensuite d’un délai de 3 mois à compter de la réception de l’autorisation pour acquérir une arme correspondant à la catégorie autorisée.
La demande de renouvellement doit être déposée au moins 3 mois avant la date d’expiration de l’autorisation et elle est étudiée comme une première demande.
A cette occasion, est délivré un récépissé, qui vaut autorisation provisoire jusqu’à la délivrance de la nouvelle autorisation.
En cas de refus de renouvellement ou de retrait de l’autorisation, la personne concernée doit se dessaisir de son arme et des munitions correspondantes.
tags: #stand #de #tir #noumea #horaires #tarifs