La Fraternelle Tir de Mont-Près-Chambord accueillait le championnat départemental de tir à 10 mètres pour les cadets, juniors et seniors. Cette compétition a enregistré 98 inscriptions, soit dix de plus que l'an dernier.
Le comité départemental se réjouissait d'avoir eu des séries bien remplies et quelques nouveaux tireurs, notamment chez les jeunes. Dix des quatorze clubs loir-et-chériens étaient représentés.
Au menu : pistolet, carabine et arbalète où le but était d'enchaîner les séries de dix tirs sur une cible en carton. Les tireurs pouvaient s'aligner sur les différentes disciplines à l'image du local Sylvain Chaussat, qui a décroché trois titres départementaux en individuel sur quatre disciplines chez les seniors 1, ainsi qu'un titre par équipes en pistolet à 10 m aux côtés de ses collègues de la Fraternelle, Michel Noël et Laurent Pfirmann. Également au programme, le pistolet vitesse, spécialité de Jean Quiquampoix, où il faut réussir à allumer cinq cibles placées côte à côte.
Ce rendez-vous départemental était l'occasion de venir chercher son billet pour le championnat de ligue de décembre aux Aubrais. Les critères de qualification relativement bas ont permis d'en délivrer quatre-vingt, soit neuf de plus qu'en 2015. Au championnat de ligue, la barre de qualification pour les championnats de France sera bien plus sélective puisqu'il faudra réaliser un score suffisamment élevé pour faire parti du quota de place accordé par la fédération sur l'ensemble de la France.
À domicile, c'est la Fraternelle qui a décroché le plus de titres avec huit victoires en individuel et trois plus anecdotiques par équipes en raison de l'absence de concurrence. Le SMT Vendôme a également fait un beau carton avec cinq titres par équipes et surtout six sacres individuels dont ceux de Julien Dahuron avec un joli 589/600 pts en carabine 10 m juniors et celui d'Éric Godeboux, en pistolet 10 m, vainqueur chez les seniors 2 de la plus fournie des séries. Suivent l'ADA Blois de Guillaume Van der Wende (pistolet standard) et Daniel Derreux (pistolet vitesse) avec trois titres, le CTS Montoirien et l'ASJ La Chaussée avec deux et enfin les clubs de Romorantin et Selles qui ont décroché un titre chacun.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Le TIR SPORTIF est le troisième sport individuel pratiqué dans le monde (après le tennis et le golf). Il comprend le tir au pistolet, à la carabine et à l’arbalète.
La sécurité est primordiale dans le tir sportif. Voici quelques règles essentielles :
La Fraternelle Tir de Mont-près-Chambord est une entreprise locale. Les avis des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels peuvent fournir des informations utiles. Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Votre opinion sur La Fraternelle Tir en tant qu'employeur peut devenir un indicateur sur le marché du travail pour de nombreuses personnes à la recherche d'un emploi.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
tags: #stand #de #tir #mont #près #chambord