Messieurs, je voulais vous faire part de mon expérience sur les différents stands au Maroc.
Je commencerai par le stand de Marrakech où je suis nouvellement membre. Le stand est sympathique et très fleuri.
On a la possibilité d'avoir 5 fosses en cours même si actuellement, seule une F.O et une F.U sont en fonctionnement. Nouvellement dans le club, je suis en train de voir pour faire installer la pulleuse manquante sur une seconde F.O.
L'ambiance est conviviale et même si le nombre de tireurs n'est pas élevé en cette saison, j'attends tout de même que l'ouverture de la chasse passe un peu avant de me prononcer sur le nombre d'adhérents au club.
Il y a apparemment un jeune tireur prometteur en junior et des femmes aussi. C'est toujours sympa !
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Le club de Marrakech est facilement accessible et à uniquement 10mn du centre ville.
Je me ferai un plaisir de vous inviter à tirer quelques plateaux si vous passez à Marrakech ! Je posterai très vite quelques photos du club pour que vous vous fassiez une idée.
C'est en plus d'actualité car le prochain championnat du monde de FU sera apparemment chez nous.
Deux moniteurs du stand de tir à Wissous, en Essonne, avaient été placés en garde à vue après la mort, jeudi 17 avril, d'un homme de 31 ans touché par balle dans un stand de tir à Wissous (Essonne).
L'autopsie réalisée vendredi matin conclut à un impact de balle, provoqué "sans doute" alors que la victime "tenait l'arme vers lui", indique le parquet.
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Quant à l'enquête pour violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner, elle est requalifiée en "coup mortel".
Selon les informations communiquées par le parquet d’Evry, l'homme décédé, s’était inscrit pour une initiation au Cercle de tir de Wissous.
Mais, lors d'une session de tir, l’homme se positionne mal, l'un des moniteur le lui fait remarquer et va pour le réorienter face à la cible de tir.
L'employé se sent alors menacé par ce client qui, selon les premiers éléments rapportés, braque son arme chargée vers le moniteur.
Un deuxième employé intervient donc pour tenter le maîtriser.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Sahbi El Asraoui a été jugé à Besançon en son absence. La peine infligée en son absence à Sahbi El Asraoui, 26 ans, mercredi par le tribunal correctionnel de Besançon, était conforme aux réquisitions du parquet.
Il a été reconnu coupable d'avoir grièvement blessé par balles deux hommes, le 11 juin 2023 sur un parking à Besançon, a précisé le procureur Étienne Manteaux. Une vingtaine de douilles de Kalachnikov ont été retrouvées par la police. Cinq projectiles avaient touché les deux victimes.
Son complice, âgé de 20 ans et également connu pour sa participation au trafic de stupéfiants à Besançon, a été condamné à 7 ans de prison pour avoir conduit le scooter sur lequel ils circulaient au moment des faits.
Le franco-marocain visé par quatre mandats d'arrêt avait été arrêté en janvier au Maroc. Il est également suspecté d'avoir participé à des violences sur deux hommes - l'un roué de coups, l'autre violemment percuté avec une voiture - devant une discothèque proche de Besançon en novembre 2023.
Étienne Manteaux a fait «une transmission spontanée d'informations qui peut permettre aux autorités judiciaires marocaines de le juger pour les mêmes faits au Maroc», a-t-il précisé.
tags: #stand #de #tir #Maroc #actualités